Bonjour à tous…
voila quelques nouvelles
premièrement comme je l’avais prévu, la voiture est recouverte de son gris d’origine et toutes les imperfections Carosserie sont effacées. « je sais , je suis têtu 😏 »
Après le 25 décembre ayant 1 semaine de congés, je me suis attardé sur le moteur, n’ayant pas eu l’historique chez Porsche car ayant changé de programme informatique… ils ont plus tracés des modifications apportées par le passé !!
… pas grave je me suis largement documentée et j’ai commencé par retirer la boîte de vitesse, l’embrayage et volant moteur afin de vérifier l’état de l’IMS et celui-ci avait certainement déjà été changé car il était en parfait état 🙂,
quelqu’un a changé uniquement le roulement !! Cela expliquerait certainement l’existence des résidus de limaille trouvés dans le carter qui devait provenir d’un précédent IMS en fin vie . Le joint vilebrequin lui est également neuf et sans fuites
de toute façon j’ai tout changé.
m’aidant du tuto de pascal sur remplacement ims sur son 986S
https://www.porsche-...s-sur-986s.html
merci à lui 😉
je suis à présent en fase de remontage , ben oui ça prend plus de temps que prévu !!!
mais j’ai nettoyer et dégraisser un maximum et repeint les supports de boîte ainsi que les supports de commande de boîte
le nouveau IMS ainsi que son couvercle est en place et j’attends avec impatience l’arrivée de mon nouveau volant moteur ainsi que le kit embrayage SACHS commandé chez auto doc , ( c’est pas des flèches mais le prix est incomparable)
J’avais un support de boîte mort, donc je remplace les 2 ,et j’ai fait également la vidange de la boîte( j’ai dû acheter les douilles adéquates pour les bouchons de remplissage et vidange)
Donc jusque là tout va bien
je posterai les photos prochainement de mes travaux