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[En cours] 986 - Bruit anormal dans moteur ... IMS ?


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144 réponses à ce sujet

#41
squale

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Perso;j aurai reporté la peinture pour me consacrer au moteur.C est pas le bruit de la tole. qui te fais les limailles au carter;la je ne t apprend rien.Mais? c est un peu comme faire unlifting a mamy qui a 93 ans.

Tout à fait d’accord, j’entame les réparations moteur juste après, mais c’est juste que je ne l’ai pas évoqué mais les pièces de Carosserie, tout est démonté depuis 2mois ou j’ai préparé et réparé les coups , les bosses et rouille, j’ai justement dû retarder la cabine si non ça devait se faire le 15 novembre !!! La tout est payé et organisé 

Et le primaire est mis 

 

pour preuve 

bc911-1670174254-U4435.jpg


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#42
Viking

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Ah oui là effectivement tu nàs plus trop le choix que de terminer ;)

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#43
Steph3.4S

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Si le moteur a tourné un peu, tu peux vidanger à nouveau et démonter le filtre.
On croise les doigts pour qu’il n’y ait rien…

#44
RUF911

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Vu le démontage;je tape le moteur en bas.Ca serais dommage de faire une griffe par aprés.Je mettrai ca au clair;plutot que de rouler avec une canne blanche.


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#45
Viking

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« Jack le sage »est de bon conseils ;)

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#46
RUF911

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Quitte a l immobiliser un certain temps.La tranquilité pour rouler aprés.



#47
Steph3.4S

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Du coup tu auras une voiture neuve !
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#48
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C’est surtout que niveau Carosserie, je suis à 80 %… autant terminer et la je métrise ,

que point de vue mécanique,Je suis pas de la partie,

on parle plus d’une vidange ou remplacer des  bougies! Déjà que je suis pas foutu de mettre mon filtre a huile correctement:wacko:

donc je dois apprendre… je suis seul devant cela et je vais pas foncer tête baissée sans comprendre je dois  m’affranchir un minimum, Aujourd’hui je suis pas encore prêt, mais ça avance, je repasse en revue chaque jours des tuto sur le sujet , d’ailleurs félicitations à jj et Alex pour toutes les infos précieuses ,

Et pour m’aider je visionne des vidéo également avant  d’aller coucher  … tout un programme …la mécanique c’est un métier  et je me familiarise avec tout ceci 

 

Ça va aller, 

j’établi  le listing des pièces et outils nécessaires , j’ai tout l’hiver …


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#49
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Salut Pascal,

 

Au cas ou cela peut servir, je viens d'aller rechercher ma 986 2.7l phase 1 de 2000 et 97000 km.

 

Je l'avais mise chez '' Passion 911'' à Eghezée près de Namur afin de changer l'IMS (par précaution) et tant que la boite était déposée, on à profiter de l'occasion pour changer l'embrayage et le joint Spy.

 

Cout de la manœuvre 2100€.

 

Je pense que le montant est correct (qu'en pensez vous ?)

 

Surtout que je ne suis pas équipé pour cette opération et que mes connaissances en mécanique sont limitée.

 

J'ai demandé pour récupérer l'IMS ( double rangée) et après vérification il commençait à se marquer, mais les flasques était encore en très bon état.

 

Bonne route à tous.

 

Alex.


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#50
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Faut savoir ce qu'ils ont mis comme roulement de remplacement pour l'ims...
Sinon c'est le bon prix pour cette opération multiple.

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#51
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Salut Alex, et merci pour ces infos…
Actuellement je vais devoir y aller progressivement et comme le signaler Jean-Jacques, Un simple remplacement ne suffira peut-être pas… Donc la procédure qui va suivre en janvier, sera avec un ami mécano de retirer la boîte et de voir tout ce qui se passe derrière ! Dans le meilleur des cas après le démontage de l’IMS …et si il est toujours en place est en bon état je remplacerai uniquement celui-là car ça signifie qu’il aurait déjà été fait. Par contre si il est complètement détériorée… Je devrais retirer le moteur et prendre d’autres décisions. en tout cas il est clair que le montant que tu as payé est très raisonnable !
Il y a lieu de bien vérifier l’origine de la pièce IMS
Cela dit ton lien pour nous citoyen belge sera à mon avis très utile pour toute personne n’ayant pas la possibilité d’effectuer soi-même des réparations

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#52
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Bonjour à tous…

voila quelques nouvelles 

 

premièrement comme je l’avais prévu,  la voiture est recouverte de son gris d’origine et toutes les imperfections Carosserie sont effacées. «  je sais , je suis têtu 😏 »

Après le 25 décembre ayant 1 semaine de congés, je me suis attardé sur le moteur, n’ayant pas eu l’historique chez Porsche car ayant changé de programme informatique… ils ont plus tracés des modifications apportées par le passé !!

… pas grave je me suis largement documentée et j’ai commencé par retirer la boîte de vitesse, l’embrayage et volant moteur  afin de vérifier l’état de l’IMS et celui-ci avait certainement déjà été changé car il était en parfait état 🙂,

quelqu’un a changé uniquement le roulement !! Cela expliquerait  certainement  l’existence des  résidus de  limaille  trouvés dans le carter qui devait provenir d’un précédent IMS en fin vie . Le joint vilebrequin lui est également neuf et sans fuites

de toute façon j’ai tout changé. 
m’aidant du tuto de pascal sur remplacement ims sur  son 986S 

https://www.porsche-...s-sur-986s.html

merci à lui 😉

je suis à présent en fase  de remontage , ben oui ça prend plus de temps que prévu !!! 
mais j’ai nettoyer et dégraisser un maximum et repeint les supports de boîte ainsi que les supports de commande de boîte 

le nouveau IMS ainsi que son couvercle est en place et j’attends avec impatience l’arrivée de mon nouveau volant moteur ainsi que le kit embrayage SACHS commandé chez auto doc , ( c’est pas des flèches mais le prix est incomparable) 

J’avais un support de boîte mort, donc je remplace les 2 ,et  j’ai fait également la vidange de la boîte( j’ai dû acheter les douilles adéquates pour les bouchons de remplissage et vidange)

 

Donc jusque là tout va bien 

 

je posterai les  photos prochainement de mes travaux 


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Ma plus grande difficulté à été de retirer les commande de boîte
D’abord ceci qu’il faut repousser la bague afin de déboîter la rotule !

bc911-1673418539-U4435.jpeg

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Puis, déboîte l’arrivée des câbles ,c’est normalement juste clipsé! Mais la j’y aller avec force ! Ceux ci étaient grippés avec la rouille,

bc911-1673418254-U4435.jpeg

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Puis voilà la bête !!

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Et voici la source de tout ses travaux !!


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#57
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Nickel le coco , il me servira de deco sur mon bureau
A 500€ on peux dire que c’est une œuvre d’art !
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#58
Steph3.4S

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ça fait cher le morceau !

en tous cas bon boulot !

c'est quand même étonnant d'avoir retrouvé tous ces morceaux dans ton carter...comme quoi lorsque l'IMS a commencé à se dégrader il faudrait faire plusieurs vidange/remplissage pour tout évacuer...

petites questions: as tu utilisé l'outillage pour "caler le moteur", les espèces de cales en ferrailles pour que rien ne bouge coté distri?

                          est on obligé de changer l'ensemble? pas juste le roulement?...y a til une ref sur le roulement?



#59
Alex

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en tous cas bon boulot !
c'est quand même étonnant d'avoir retrouvé tous ces morceaux dans ton carter...comme quoi lorsque l'IMS a commencé à se dégrader il faudrait faire plusieurs vidange/remplissage pour tout évacuer...
petites questions: as tu utilisé l'outillage pour "caler le moteur", les espèces de cales en ferrailles pour que rien ne bouge coté distri?
est on obligé de changer l'ensemble? pas juste le roulement?...y a til une ref sur le roulement?


Au delà des vidanges… il faudrait surtout tomber le carter pour au minimum nettoyer la crépine de pompe à huile…


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#60
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oui Alex quand je disais vidange/remplissage je pensais aussi a la dépose du carter...

mais j'imagine que dans ce cas là, ils l'avaient fait....donc le refaire plusieurs fois au moins deux trois fois en ne faisant tourner que quelques minutes...quitte a filtrer l'huile et la remettre...peut être même qu'il existe des produits ou additifs exprès pour un 'nettoyage" intérieur circuit d'huile. Ce qui serait le comble c'est de foutre en l'air un moteur âpres un changement d'IMS à cause de morceaux qui trainent...






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