la tagora !!! la voiture du padré... c'était vraiment moche !!
Mais quel confort.
Bravo pour le changement d'IMS, ce n'est pas à la portée de tout le monde.
je rejoins JJ, un IMS en bon état, des débris noirs et d'autres en alu; compte tenu de ton kilometrage (>200 000 km), les patins de variocam peuvent etre usés (et peut etre aussi les patins de chaine - mais plus difficile à changer)
c'est assez compliqué à changer moteur en place;mais avec la boite sortie, ça doit etre plus facile.
perso je changerai les patins de vario cam.
JJ et Turbofan l'ont fait, et à chaque fois les patins étaient bien usés.
après c'est encore des frais...
Hs: bien vu JJ le médaillon Porsche avec 2x100000! Fin du HS
Tu veux l'image?
On pourrait monter un groupe, des plus de 200.000Km!!
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
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Pourquoi avoir changé l'ims dans ces conditions ??!??
JJ , je voulais avoir le cœur net de l’état de ce roulement IMS , car cela reste anxiogène, quand on roule dans une voiture on l’on est par sur de son historique!
une fois démonté , je suis rassuré qu’il était pas pré à se briser, mais à ce stade autant remettre un nouveau pour être certain.
avant cela j’ai vidangé l’huile et filtre à huile après avoir roulé 20 km’( aller / retour à la cabine de peinture)
Et ayant resolidarisé la petit tôle, plus de bruit parasite et le boxster a tourné parfaitement .
j’ai vidanger avec un petit aimant au bout de la clé en maintenant le bouchon pour laisser q’un petit filet d’huile s’écouler , et plus de déchets , rien non plus dans le filtre et plus rien dans le carter … ce qui me semblait être rassurant.
Tout ceci est parti d’une mauvaise piste à la suite d’un échangeur huiles / air défectueux, fumée mettant du temps à se résorber, et ce bruit de petite tôle de M… qui apparaît d’un coup… J’avoue j’ai paniqué
Je suis Malgrés tout satisfait d’avoir fait tout ce que j’ai fait, car j’apprends sur ce moteur, et je remplace des pièces qui arriver en fin de vie.
A présent si il y a moyen de remplacer les guides chaînes et variocam ( je sais pas ce que c’est!! )sans faire tomber le moteur … je suis partant , envoie-moi un lien ou un tuto , mais ce dont je ne veux pas et dont je je suis pas capable , j’en suis désolé , c’est de démonter le moulin comme un lego technic .
BOXSTER FOREVER
une Porsche ne tombe pas en panne, elle réclame qu’on s’occupe d’elle!
presque passé à travers, en fait ce sont ceux du fond qui ne sont pas visibles qui étaient les plus mangés
Tu veux l'image?
On pourrait monter un groupe, des plus de 200.000Km!!
@Turbofan, sais tu si on peut changer les guides chaînes par la même occasion ou c est trop compliqué ?
Honnêtement si à la deuxième vidange y a plus de débris, plus la peine de toucher au moteur, reste à profiter de ton joujouJJ , je voulais avoir le cœur net de l’état de ce roulement IMS , car cela reste anxiogène, quand on roule dans une voiture on l’on est par sur de son historique!
une fois démonté , je suis rassuré qu’il était pas pré à se briser, mais à ce stade autant remettre un nouveau pour être certain.
avant cela j’ai vidangé l’huile et filtre à huile après avoir roulé 20 km’( aller / retour à la cabine de peinture)
Et ayant resolidarisé la petit tôle, plus de bruit parasite et le boxster a tourné parfaitement .
j’ai vidanger avec un petit aimant au bout de la clé en maintenant le bouchon pour laisser q’un petit filet d’huile s’écouler , et plus de déchets , rien non plus dans le filtre et plus rien dans le carter … ce qui me semblait être rassurant.
Tout ceci est parti d’une mauvaise piste à la suite d’un échangeur huiles / air défectueux, fumée mettant du temps à se résorber, et ce bruit de petite tôle de M… qui apparaît d’un coup… J’avoue j’ai paniqué
Je suis Malgrés tout satisfait d’avoir fait tout ce que j’ai fait, car j’apprends sur ce moteur, et je remplace des pièces qui arriver en fin de vie.
A présent si il y a moyen de remplacer les guides chaînes et variocam ( je sais pas ce que c’est!! )sans faire tomber le moteur … je suis partant , envoie-moi un lien ou un tuto , mais ce dont je ne veux pas et dont je je suis pas capable , j’en suis désolé , c’est de démonter le moulin comme un lego technic .
BOXSTER FOREVER
une Porsche ne tombe pas en panne, elle réclame qu’on s’occupe d’elle!
Il te faudra, les outils de maintien des arbres, je peux t'envoyer les cotes pour le fabriquer, le mastic pour refermer le couvre culasse , et un petit miroir pour caler la distribution,
A la vue de ce que tu as déjà fait, tu as les compétences pour réaliser l'opération, c'est assez facile , chiant pour l’accès moteur en place , maisen prenant son temps...
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