Aller au contenu

Photo

[En cours] 986 - Bruit anormal dans moteur ... IMS ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
144 réponses à ce sujet

#81
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

la tagora !!! la voiture du padré... c'était vraiment moche !!:D

Mais quel confort. :);)



#82
Steph3.4S

Steph3.4S

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1073 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 3.4S
  • Kilométrage:114000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Chrono, psm, sport, 19 ”
Ah oui c’est l’horizon !!!!
Je pensais à ce bruit !!!!
  • RUF911 aime ceci

#83
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE

Bravo pour le changement d'IMS, ce n'est pas à la portée de tout le monde.

 

je rejoins JJ, un IMS en bon état, des débris noirs et d'autres en alu; compte tenu de ton kilometrage (>200 000 km), les patins de variocam peuvent etre usés (et peut etre aussi les patins de chaine - mais plus difficile à changer)

c'est assez compliqué à changer moteur en place;mais avec la boite sortie, ça doit etre plus facile. 

perso je changerai les patins de vario cam. 

JJ et Turbofan l'ont fait, et à chaque fois les patins étaient bien usés.

après c'est encore des frais...


  • squale aime ceci

#84
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11324 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Hs: bien vu JJ le médaillon Porsche avec 2x100000! Fin du HS ;)

Tu veux l'image?

On pourrait monter un groupe, des plus de 200.000Km!!:)


  • Viking et SaxMachine aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#85
squale

squale

    Fan des boxers à plat

  • Flat6-Club
  • 197 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:pascal
  • Localisation:Ham sur heure
  • Modèle Porsche:986 2L7 2001
  • Kilométrage:233000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D’Origine

  • Belgium Team

Pourquoi avoir changé l'ims dans ces conditions ??!??

JJ , je voulais avoir le cœur net de l’état de ce roulement  IMS , car cela reste anxiogène, quand on roule dans une voiture on l’on est par sur de son historique!
une fois démonté , je suis rassuré qu’il était pas pré à se briser, mais à ce stade  autant remettre un nouveau  pour être certain.

avant cela j’ai vidangé l’huile et filtre à huile après avoir  roulé  20 km’( aller / retour à la cabine de peinture) 

Et  ayant resolidarisé la petit tôle, plus de bruit parasite et le boxster a tourné parfaitement .

j’ai vidanger avec un petit aimant au bout de la clé en maintenant le bouchon pour laisser q’un petit filet d’huile s’écouler , et plus de déchets , rien non plus dans le filtre et plus rien dans le carter … ce qui me semblait être rassurant.

Tout ceci est parti d’une mauvaise piste à la suite d’un échangeur huiles / air  défectueux, fumée mettant du temps à se résorber, et ce bruit de petite tôle de  M… qui apparaît d’un coup… J’avoue j’ai paniqué

Je suis Malgrés tout satisfait d’avoir fait tout ce que j’ai fait, car j’apprends sur ce moteur, et je remplace des pièces qui arriver en fin de vie.

 

A présent si il y a moyen de remplacer les  guides chaînes et variocam ( je sais pas ce que c’est!! :unsure: )sans faire tomber le moteur … je suis partant , envoie-moi un lien ou un tuto ,  mais ce dont je ne veux pas et dont je je suis pas capable , j’en suis désolé , c’est de démonter le moulin comme un lego technic .


  • mistergood aime ceci

BOXSTER FOREVER


une Porsche ne tombe pas en panne, elle réclame qu’on s’occupe d’elle!


#86
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

on peut le faire sans enlever le moteur, les miens à 88000km

 

bc911-1673469136-U279.jpg



#87
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

presque passé à travers, en fait ce sont ceux du fond qui ne sont pas visibles qui étaient les plus mangés



#88
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

bc911-1673469348-U279.jpg



#89
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

c'était ma 986S



#90
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

bc911-1673469483-U279.jpg



#91
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

tout neuf :)

 

bc911-1673469582-U279.jpg


  • Viking aime ceci

#92
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6358 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu veux l'image?
On pourrait monter un groupe, des plus de 200.000Km!!:)


Oui donne là moi stp, je la mettrai en signature comme toi ;)

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#93
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE

bc911-1673469348-U279.jpg

@Turbofan, sais tu si on peut changer les guides chaînes par la même occasion ou c est trop compliqué ?

#94
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE

JJ , je voulais avoir le cœur net de l’état de ce roulement IMS , car cela reste anxiogène, quand on roule dans une voiture on l’on est par sur de son historique!
une fois démonté , je suis rassuré qu’il était pas pré à se briser, mais à ce stade autant remettre un nouveau pour être certain.
avant cela j’ai vidangé l’huile et filtre à huile après avoir roulé 20 km’( aller / retour à la cabine de peinture)
Et ayant resolidarisé la petit tôle, plus de bruit parasite et le boxster a tourné parfaitement .
j’ai vidanger avec un petit aimant au bout de la clé en maintenant le bouchon pour laisser q’un petit filet d’huile s’écouler , et plus de déchets , rien non plus dans le filtre et plus rien dans le carter … ce qui me semblait être rassurant.
Tout ceci est parti d’une mauvaise piste à la suite d’un échangeur huiles / air défectueux, fumée mettant du temps à se résorber, et ce bruit de petite tôle de M… qui apparaît d’un coup… J’avoue j’ai paniqué
Je suis Malgrés tout satisfait d’avoir fait tout ce que j’ai fait, car j’apprends sur ce moteur, et je remplace des pièces qui arriver en fin de vie.

A présent si il y a moyen de remplacer les guides chaînes et variocam ( je sais pas ce que c’est!! :unsure: )sans faire tomber le moteur … je suis partant , envoie-moi un lien ou un tuto , mais ce dont je ne veux pas et dont je je suis pas capable , j’en suis désolé , c’est de démonter le moulin comme un lego technic .

Honnêtement si à la deuxième vidange y a plus de débris, plus la peine de toucher au moteur, reste à profiter de ton joujou

#95
squale

squale

    Fan des boxers à plat

  • Flat6-Club
  • 197 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:pascal
  • Localisation:Ham sur heure
  • Modèle Porsche:986 2L7 2001
  • Kilométrage:233000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D’Origine

  • Belgium Team
Merci pour ces informations…,
À la vue de ses photos en effet la couleur correspond aux petits débris que j’avais

Donc si je comprends bien c’est un tendeur de chaîne se trouvant derrière le cache culbuteur ?les 4 et 5ème chaînes!
Donc en effet cela serait peut-être intéressant de l’ouvrir et de vérifier l’état, et cas échéant les remplacer ;-)
j’ai trouvé des vidéos sur YouTube « anglais » qui montrer ce que c’est, mais pas grand-chose sur ce forum.
Mes questions sur les suivantes:
est-ce qu’on remet le cache avec un joint spécifique ? Ou pâte ?
Faut-il à la suite de cela une manip spécifique pour remettre la synchronisation?
Faut-il un outillage spécifique?

BOXSTER FOREVER


une Porsche ne tombe pas en panne, elle réclame qu’on s’occupe d’elle!


#96
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Il te faudra, les outils de maintien des arbres, je peux t'envoyer les cotes pour le fabriquer, le mastic pour refermer le couvre culasse , et un petit miroir pour caler la distribution,

A la vue de ce que tu as déjà fait, tu as les compétences pour réaliser l'opération, c'est assez facile , chiant pour l’accès moteur en place , maisen prenant son temps...


  • squale aime ceci

#97
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

bc911-1673507088-U279.jpg



#98
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

bc911-1673507137-U279.jpg



#99
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

bc911-1673507234-U279.jpg



#100
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

bc911-1673507337-U279.jpg






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)