[En cours] 986 - Bruit anormal dans moteur ... IMS ?
#101
Posté 12 January 2023 - 08:11 AM
#102
Posté 12 January 2023 - 08:13 AM
En ce qui concerne les guides de chaine, je ne pense pas, à vérifier , en tout cas celui tout en bas non, c'est sûr
#103
Posté 12 January 2023 - 08:18 AM
Tu noteras que ce sont les patins disposants des trous de graissage qui sont les plus usés !
Certainement car ce sont ceux qui se trouvent côté traction...
Le fait de désassembler la couronne d'entraînement de l'arbre à cames, nécessite un recalage de la distribution, avec les outils idoines et les tendeurs de chaînes d'atelier.
Perso, je préfère tomber le moteur pour ce type d'intervention ! Trop bordélique à faire, moteur en place !
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#104
Posté 12 January 2023 - 08:21 AM
Mignon ton petit miroir Philippe !! :-)
Comme moi, tu as été fouiller dans la "caisse à outils" de Madame !! :-)
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#105
Posté 12 January 2023 - 08:37 AM
le tuto, c'est pour un changement de solénoïde, mais le démontage est le même
https://drive.google...?usp=share_link
- Knarf et squale aiment ceci
#106
Posté 12 January 2023 - 01:20 PM
C’est cela ton outils fait maison ?
Oui je veux bien le schéma de fabrication
C’est pas le même que pour bloquer les arbres à cam ? Comme j’ai utilisé pour retirer les tendeurs ?
BOXSTER FOREVER
une Porsche ne tombe pas en panne, elle réclame qu’on s’occupe d’elle!
#107
Posté 12 January 2023 - 01:29 PM
#108
Posté 15 January 2023 - 10:59 PM
Bank 1 démonté ;-)
Comme vous l’aviez prévu, les patins sont entamés, sur celui de derrière qui rognés !
Mais franchement j’en ai baver pour démonter le tout!! C’est une intervention bien plus compliqué que l’embrayage…
Déjà pour l’accès, la distribution qui est complètement démonté, mais j’ai Surtout eu du mal pour démonter les 2 paliers d’arbres qui sont maintenu avec les ergots .
J’espère juste que je remonterai le tout sans encombre et que j’ai pas fait de bêtises ..
Les pièces et joints sont commandées chez RP, dès que c’est remonté, j’attaque le bank 2
Ça risque d’être chaud déjà pour démonter le tenseurs supérieur…
On Véra
En tout cas merci pour les divers infos , conseils
- Monéger, nicogri et JM69 aiment ceci
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#109
Posté 15 January 2023 - 11:02 PM
Les arbres à surtout pas faire tomber !!!
- nicogri et JM69 aiment ceci
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#111
Posté 15 January 2023 - 11:08 PM
#112
Posté 16 January 2023 - 12:15 AM
#113
Posté 16 January 2023 - 05:59 AM
#114
Posté 16 January 2023 - 08:23 AM
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#115
Posté 16 January 2023 - 08:38 AM
Bravo
quelques trucs pour le remontage, comme indiqué dans tuto, attention à la quantité de "sealant" sur la partie mentionnée, si les petites nervures sont bouchées par un excédent , la pression d'huile monte et les bouchons sautent, (du vécu et d'après un ami chez Porsche ça arrive plus souvent que l'on ne pourrait le penser).
Ces fameux bouchons vert, les plaquer avec un plat rigide car si tu pousses au centre...PLOP....ils passent à l'intérieur car les contours sont très souples, ensuite grosse galère pour les ressortir, soit redémonter, ou essayer de les transpercer en travers pour le sortir et bien sûr il est détruit.
Pour le calage de la distribution, il y a le tuto d'ALAIN, on ne cale pas les deux bancs en même temps...
https://www.youtube....nel=alaincayman
- squale aime ceci
#116
Posté 16 January 2023 - 08:42 AM
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#117
Posté 16 January 2023 - 08:49 AM
- squale aime ceci
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#118
Posté 16 January 2023 - 09:33 AM
#119
Posté 16 January 2023 - 09:36 AM
#120
Posté 16 January 2023 - 09:48 AM
Chaud de faire tourner le moteur sans les cales de bout d'arbres à cames!
L'avantage de ce moteur est de pouvoir réaliser un calage quasi-parfait; autant en profiter en utilisant les bons outils.
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