Aller au contenu

Rappel Porsche pour défaut d'IMS ??? Ca se saurait....

IMS

  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Voici l'extrait d'une annonce postée sur LBC. Je suis troublée... Le vendeur annonce un rappel par Porsche Stuttgart pour un changement moteur pour défaut sur IMS. Le vendeur n'indique pas que le moteur a cassé et que ce remplacement a été fait au titre de la garantie, non, il indique juste un rappel véhicule. Nous savons que jusqu'en 2009, les moteurs à refroidissement à eau sont plus ou moins "sensibles" au problème. Si Porsche avait effectivement rappelé des véhicules pour une fiabilisation préventive, je pense qu'on serait au courant... Sujet hautement sensible chez eux...

A moins que le véhicule présentait un autre risque et qu'un IMS scellé (et un nouvel arbre intermédiaire) ait été remplacé à cette occasion. L'annonce peut être interprétée et extrapolée de différentes façons. 

 

Voici l'annonce, ce sujet est ouvert à tous vos commentaires :

 
Marque : Porsche Modèle : Boxster Année-modèle : 2003 Kilométrage : 98 000 KM Carburant : Essence Boîte de vitesse : Manuelle
mise en circulation 09/2002 (phase 2)
***VEHICULE FIABILISE PAR PORSCHE STUTTGART USINE*** 

la voiture a 160000 km évolutif ,et le moteur 97500 km , le moteur a été changé (PAR UN NEUF) et non pas un echange standard , chez Porsche a 62500km pris en garantie par Porsche Stuttgart (factures ,mail , est attestation ) moteur changé rappelé pour Default ims , problème que l on ne présente plus ..donc problème réglé. 

 

 



#2
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

Ben déjà, le "problème reglé" prouve qu'il ne sait pas vraiment de quoi il parle puisque le moteur posé intègre donc un ims Porsche d'origine. Pour moi, juste une confusion du vendeur. Le moteur a cassé suite à rupture de l'ims à 62500 kms et a été remplacé sous garantie par Porsche (voiture peut être à ce moment là pas très agée et toujours sous garantie)



#3
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Ben déjà, le "problème reglé" prouve qu'il ne sait pas vraiment de quoi il parle puisque le moteur posé intègre donc un ims Porsche d'origine. Pour moi, juste une confusion du vendeur. Le moteur a cassé suite à rupture de l'ims à 62500 kms et a été remplacé sous garantie par Porsche (voiture peut être à ce moment là pas très agée et toujours sous garantie)

 

Oui Pascal, c'est ce que je me suis dit... L'annonce est mal tournée je trouve, explication pas très claire... La casse moteur dûe à l'IMS est tout à fait possible, Mais quid du "rappel Porsche" ? Nous avons donc là un IMS remplacé par une pièce d'origine correspondant à la version et l'année du véhicule, donc un IMS identique, mais toutefois plus récent, mais le problème est toujours existant...



#4
Guest_nanarf_*

Guest_nanarf_*
  • Invités
Dommage

#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40760 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C'est possible... il y a eu un rappel sur les modèles 2003 sur 986 et 996 pour un défaut de montage de l'arbre intermédiaire... C'est tout l'arbre qui était décalé et ça concerne seulement 2 semaines de production!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#6
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

C'est possible... il y a eu un rappel sur les modèles 2003 sur 986 et 996 pour un défaut de montage de l'arbre intermédiaire... C'est tout l'arbre qui était décalé et ça concerne seulement 2 semaines de production!


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Bon à savoir pour les possesseurs de ces modèles produits au cours de ce laps de temps !  Ceci expliquerait donc cela...  Merci pour ces infos Alex !  :)



#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40760 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bon à savoir pour les possesseurs de ces modèles produits au cours de ce laps de temps !  Ceci expliquerait donc cela...  Merci pour ces infos Alex !  :)

 

 

Cependant le rappel a donné lieu à des moteur changesvoir refait mais pas forcément fiabilisé... et c'est là qu'il y a une incoherence...

 

Enfin, ça ne concerne que 2 semaines de production, autant dire quelques véhicules en France...



#8
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Cependant le rappel a donné lieu à des moteur changesvoir refait mais pas forcément fiabilisé... et c'est là qu'il y a une incoherence...

 

Enfin, ça ne concerne que 2 semaines de production, autant dire quelques véhicules en France...

 

Oui, je suis d'accord avec toi sur cette incohérence. Toutefois, nous savons que chez Porsche, ces 2 pièces (arbre intermédiaire et roulement IMS) sont indissociables dans le kit de remplacement, et comme nous savons que Porsche ne va remplacer que les pièces d'origine en version et millésime du véhicule, ce changement de moteur, arbre et IMS, n'ont toutefois par permis de vraiment "fiabiliser" le véhicule. Seul un changement d'IMS dont la conception est différente de l'origine permet d'écarter le problème. 



#9
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

la voiture a 160000 km évolutif ,et le moteur 97500 km , le moteur a été changé (PAR UN NEUF) et non pas un echange standard , ... 

 

C'est drôle ça, car Porsche même en posant un moteur neuf, il reprend l'ancien (échange standard).  Il a dû confondre "échange standard" avec "échange de moteur". :o :lol:



#10
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

C'est drôle ça, car Porsche même en posant un moteur neuf, il reprend l'ancien (échange standard).  Il a dû confondre "échange standard" avec "échange de moteur". :o :lol:

 

A priori, il ne sait pas faire la différence...:D



#11
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Je pense qu'il s'agit à la fois d'un problème mécanique et d'un problème sémantique.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : IMS

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)