Aller au contenu

Photo

Enfin fiabilisé.

ims

  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1
Clashman-u

Clashman-u

    Président du "MR-0"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1296 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:28 eure et loire
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Nourry prépa et un Dansk prépa manu'gt sound sortie inox interchangable

  • MR-0 Team

Pour la petite histoire

 

 Alors voilà n'ayant eu jusque là aucune peur avec l'ims j'ai roulé un bon bout de temps sans insoucience, pis lors d'un de mes rassemblement je demande à Alex de me contrôler le jeu et il me répond que j'ai 5.22° et qu'il serait bien de le prévoir (apparement chez porsche la tolérance c'est jusqu'a 6°)

Donc vue que mon embrayage était dure je décide de sauter le pas et prend rendez vous chez un spécialiste, qui m'a expliqué tout le processus avec outil etc...

 

Dans un premier temps l'embrayage est pas au bout mais le diafragme est bien bleu ainsi que la buté pas mal de jeu, bon je rappelle quand même que l'auto à ses 148000 km 

bc911-1455298551-U286.jpg

 

il démonte tout ça et me rappelle en me disant que l'ims est triste et qu'il fallait pas insisté longtemps pour que ça ca... bref premier coup de chaleur 

il à pris tout son temps quart de tour par quart de tour + chauffe pour l'extraire droit car la tige filleté lui est resté dans les mains  en faites une cassure style paille 

il me demande l'autorisation de lui donné une faiblesse avec une petite fraise, moi pas de soucis je lui fait confiance.

bc911-1455298859-U286.jpg

bon ok là on vois le diafragme et en noir juste en dessous petite fuite d'huile coté ims 

 

Il l'extrait enfin et le remplace par le fameux kit céramique double rangé skf ainsi que j'avais demandé en plus vidange boite, et puits de bougie  et plein d'autre choses à coté joint etc ..

 

bref ma box est prête aprés 2 semaines et demie (je sais c'est long mais moi la patience je préfère) carnet remplie et m'est rendu dans un état propre de chez propre 

puis il me donne le fameux ims 

bc911-1455299340-U286.jpg

 

Bien au final heureusement que je l'est fait car celui ci à du jeu et était bien mure, moi qui au début m'inquietait plus pour l'embrayage et son mécanisme j'évite ainsi un moteur, d'ailleurs il refait un moteur de 996 pour casse ims actuellement mais c'est pas toujours possible dans certain cas.

 

Je viens de reprendre la voiture, le mécano m'a dit de conduire tranquille pour l'embrayage 200 km juste pour que les garnitures se combine bien (bref je sais pus le mot exacte)

 

Donc merci au mécano qui à été patient et à fait ça aux petits oignons.

Merci Alex pour l'alerte (point de départ de cette histoire) au MR 18

Merci Carlos pour ce contact très pros et transparent  (respect du bouche à oreille)

 

Niveau conduite ça change les dones, je sais pas comment j'ai pus m'habituer a un embrayage aussi dure et la vidange boite on sent les rapports plus fluides bref j'ai plus la même auto va falloir que je redompte le monstre

 

Vraiment une grosse révision, faut que je me retrouve un bras et un oeil mais ça en vallait la peine et suis sous garanti.

 

 

 

 

 

 

 


  • champion33, Edelrot, Alex et 3 autres aiment ceci

Image IPB


#2
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Impeccable, te voilà rassuré.
Tu as eu raison de ne pas prendre de risque .

connecté avec tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#3
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Comme quoi, le Camshaft déviation peut être prédictif.

Bravo Manu...


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#4
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

Bien joué Manu, et aussi à nos "supers techs" .

 

Au moins tu dormiras tranquille et ton compte en banque n'a pas fini de te remercier ;)



#5
Clashman-u

Clashman-u

    Président du "MR-0"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1296 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:28 eure et loire
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Nourry prépa et un Dansk prépa manu'gt sound sortie inox interchangable

  • MR-0 Team

Tu m'étonnes moi je peux dire que je fait partie des 0.001% qui ont eu vraiment très chaud et pourtant je devais être a l'abris au vue de mon kilometrage  


Image IPB


#6
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Super ;)

#7
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Dans quel coin es-tu allé Manu?

Pour quel budget finalement?



#8
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Le camshaft déviation ne donne qu'une valeur par rapport à un calage de distribution idéal, ce n'est pas sa valeur de déviation qui donne l'état du roulement, c'est les variations

de celle-ci,

il vaut mieux un - 7 constant que des variationsqui oscille de -1 à -4.

Plus de la moitié des véhicules de 10 ans tournent vers -5 , -6 car les patins et chaines de distributions s'usent.

Dans ton cas, l'axe aurait probablement cassé.



#9
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Merci pour ton CR Manu, il est de quelle année ton box? car mon Ims ne ressemble pas du tout au tient...

 

bc911-1455306833-U189.jpg



#10
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE

Le camshaft déviation ne donne qu'une valeur par rapport à un calage de distribution idéal, ce n'est pas sa valeur de déviation qui donne l'état du roulement, c'est les variations

de celle-ci,

il vaut mieux un - 7 constant que des variationsqui oscille de -1 à -4.

Plus de la moitié des véhicules de 10 ans tournent vers -5 , -6 car les patins et chaines de distributions s'usent.

Dans ton cas, l'axe aurait probablement cassé.

+1



#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40714 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le camshaft déviation ne donne qu'une valeur par rapport à un calage de distribution idéal, ce n'est pas sa valeur de déviation qui donne l'état du roulement, c'est les variations
de celle-ci,
il vaut mieux un - 7 constant que des variations qui oscille de -1 à -4.
Plus de la moitié des véhicules de 10 ans tournent vers -5 , -6 car les patins et chaines de distributions s'usent.
Dans ton cas, l'axe aurait probablement cassé.


Ça passait de -1 a -5...

#12
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Le voilà reparti pour un bon bout de temps ce 986. Bravo!

#13
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Ça passait de -1 a -5...

En effet, je n'aurais même plus roulé avec, cela représente le jeu du roulement.



#14
Clashman-u

Clashman-u

    Président du "MR-0"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1296 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:28 eure et loire
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Nourry prépa et un Dansk prépa manu'gt sound sortie inox interchangable

  • MR-0 Team
Il est de 2000 ce boxster mais en tout cas au prochain MR je vous le ramènerai pour que vous jugez du jeu du roulement c'est assez causant on le sent bien

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Image IPB


#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40714 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il est de 2000 ce boxster mais en tout cas au prochain MR je vous le ramènerai pour que vous jugez du jeu du roulement c'est assez causant on le sent bien

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk


Il avait un roulement double rangee... Donc premiere generation... Laurent avait un simple rangee...

#16
Clashman-u

Clashman-u

    Président du "MR-0"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1296 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:28 eure et loire
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Nourry prépa et un Dansk prépa manu'gt sound sortie inox interchangable

  • MR-0 Team
Coût de l'opération
Donc kit embrayage avec kit ims puits de bougies joints spi vidange en10w60 filtres vidange boîte visseries joints de boîte 16 heures de M.o 2392,95 euros ttc

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Image IPB


#17
Clashman-u

Clashman-u

    Président du "MR-0"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1296 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:28 eure et loire
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Nourry prépa et un Dansk prépa manu'gt sound sortie inox interchangable

  • MR-0 Team
A savoir que oui c'est un double rangé et que le kit pour la tripode est taillé masse et pas brute de fonderie comme l'origine et possède un double joint d'étanchéité et pas un simple vraiment un beau produit mais pas bon marché

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Image IPB


#18
Phil92

Phil92

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 211 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:Cayman 987 PDK Gris meteor
  • Couleur:Gris
  • Préparation:PSE

  • MR-0 Team

merci Manu pour ton compte rendu.



#19
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
07/2002, j'avais aussi un simple rangée, 6204.

#20
Guest_Bobol_*

Guest_Bobol_*
  • Invités
Merci ma nouille pour ton compte rendu le mal est soigné reste plus qu à trouver un bras pour l œil récupére une bille de l ancien IMS LOL





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : ims

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)