Pour la petite histoire
Alors voilà n'ayant eu jusque là aucune peur avec l'ims j'ai roulé un bon bout de temps sans insoucience, pis lors d'un de mes rassemblement je demande à Alex de me contrôler le jeu et il me répond que j'ai 5.22° et qu'il serait bien de le prévoir (apparement chez porsche la tolérance c'est jusqu'a 6°)
Donc vue que mon embrayage était dure je décide de sauter le pas et prend rendez vous chez un spécialiste, qui m'a expliqué tout le processus avec outil etc...
Dans un premier temps l'embrayage est pas au bout mais le diafragme est bien bleu ainsi que la buté pas mal de jeu, bon je rappelle quand même que l'auto à ses 148000 km
il démonte tout ça et me rappelle en me disant que l'ims est triste et qu'il fallait pas insisté longtemps pour que ça ca... bref premier coup de chaleur
il à pris tout son temps quart de tour par quart de tour + chauffe pour l'extraire droit car la tige filleté lui est resté dans les mains en faites une cassure style paille
il me demande l'autorisation de lui donné une faiblesse avec une petite fraise, moi pas de soucis je lui fait confiance.
bon ok là on vois le diafragme et en noir juste en dessous petite fuite d'huile coté ims
Il l'extrait enfin et le remplace par le fameux kit céramique double rangé skf ainsi que j'avais demandé en plus vidange boite, et puits de bougie et plein d'autre choses à coté joint etc ..
bref ma box est prête aprés 2 semaines et demie (je sais c'est long mais moi la patience je préfère) carnet remplie et m'est rendu dans un état propre de chez propre
puis il me donne le fameux ims
Bien au final heureusement que je l'est fait car celui ci à du jeu et était bien mure, moi qui au début m'inquietait plus pour l'embrayage et son mécanisme j'évite ainsi un moteur, d'ailleurs il refait un moteur de 996 pour casse ims actuellement mais c'est pas toujours possible dans certain cas.
Je viens de reprendre la voiture, le mécano m'a dit de conduire tranquille pour l'embrayage 200 km juste pour que les garnitures se combine bien (bref je sais pus le mot exacte)
Donc merci au mécano qui à été patient et à fait ça aux petits oignons.
Merci Alex pour l'alerte (point de départ de cette histoire) au MR 18
Merci Carlos pour ce contact très pros et transparent (respect du bouche à oreille)
Niveau conduite ça change les dones, je sais pas comment j'ai pus m'habituer a un embrayage aussi dure et la vidange boite on sent les rapports plus fluides bref j'ai plus la même auto va falloir que je redompte le monstre
Vraiment une grosse révision, faut que je me retrouve un bras et un oeil mais ça en vallait la peine et suis sous garanti.