Pour ce type d'acquisition, je pense qu'il faut se faire accompagner par un pro de la marque et des anciennes, Jérémie. L'expertise technique et le devis de frais d'entretien coûtera peut-être un peu de sous mais évitera bien des mauvaises surprises.
Je peux t'indiquer deux de ces spécialistes tout à fait réputés pas loin d'où se trouve cette belle grise, au besoin.
Elle est très jolie oui. Un ancien vendeur de voiture de collection qui a raccroché face à la recrudescence de client ne voulant que faire un placement financier.
Une belle pagode d'un de ses ami sous bâche "traînait" dans le garage.
J'ai eu le loisir de regarder la voiture en long en large et en travers pendant bien 30min (même si je ne savais pas ce que je cherchais ahah)
Et il est bien évidemment OK pour la mettre sur un pont et la faire voir par une personne de mon choix.
C'est une voiture suisse, entièrement d'origine (si ce n'est la dépollution suisse qui a été retirée avec reprogrammation ensuite)
Il n'y a que le volant qui a beaucoup souffert. Mais avec qq produits colourlock on devrait retrouver qqch de pas mal.
Sinon pour ce qui est du ressentit :
Le point à apprivoiser : la boite 915
Qu'est-ce qu'elle est bizarre cette troisième !
J'ai fait craquer deux petites fois la boite de vitesse mais je crois avoir compris le truc maintenant. J'ai vu pour ça des kits wevo qui semblent très bien pour améliorer le guidage et le verrouillage des vitesses. Surement le seul truc que j'ajouterais.
Mais une fois la boite et le moteur chauds, c'est un vrai régal.
Je suis allé faire qq virages sur une petite montagne à côté et ça file tout de suite le sourire !
Le moteur me fait penser au Boxster quand à 4000tr on le sent entrer en action. Enfin je dis ça au doigt mouillé car le compte tour était HS, il doit l'envoyer en réparation
Pas une odeur d'huile brûlée, pas de fumées suspectes, après le run on a ouvert le capot et tout sentait bon la bonne mécanique chaude.
Il n'y a que le ralentit qui n'était pas très stable, il m'a dit que c'était normal. Vous en savez qqch vous ?
Le pédalier inversé se fait oublier au bout de 2min, mais je n'ai tout de même pas osé tenter de talon pointe.
La direction est très agréable et très virile dans les gros virages, si un jour je veux faire les grands cols avec ça il faut d'abord que je fasse 1 an de muscu !
Voilà, j'ai hâte d'être à Samedi pour aller en voir 2 autres, Langres et Amiens
Et j'en profite pour passer chez Alex pour qu'il me branche un système bluetooth pour le Boxster