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Après mon Boxster 986, voici mon Cayman 718


913 réponses à ce sujet

#441
kpi10¿

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Tout pareil, à chaque fois que je vois une 981 intéressante en Allemagne, elle est manuelle. Pas top pour le malus. :(

 

 

Je suis plutôt d’accord avec Steve, pour ma part il y a six mois je voyais pas mal de boites pdk aussi intéressantes qu’en boite méca..
Après il est vrai que je regardais surtout les gts..mais je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour les S.
Les choses ont peut être changées..
En tout cas vu le surcoût sur la carte grise en boite méca et la qualité incroyable de la boite pdk mon choix a été vite fait..

C'est pour ça que j'ai pris une 'PDK' et je ne le regrette absolument pas ;)


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#442
GoFlat

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Tu me surprends un peu: quelques gadgets (écusson, pédalier, sortie noire, limitations, tapis filet et cie) mais pas de pack chrono avec un PDK !

Oui je suis d'accord enfin presque, l'écusson, on est plus à 210€ près, le filet, pratique et gratuit c'est tellement rare, le pédalier, pour faire presque "S", les tapis à négocier en sachant que sur n'importe quelle citadine c'est de série...

En fait je pensais peut être pouvoir négocier les petits équipements mais je rêve peut être...

 

@Henri

 

La PDK c'est certain, le PSE, j'aimerais essayer avec et sans mais vu d'une grande majorité, la mélodie n'est pas la meilleur qualité du 718... j'ai même lu que l'échappement d'origine était tout à fait satisfaisant par rapport à l'apport du PSE, surtout que le cayman filtre plus qu'un boxster décapoté.

Le pack chrono, certainement qu'il sera à ajouter. Une chose me chagrine tout de même, sur le "S" le mode sport+ est pour moi une caricature avec ce coup de pied au c.l ou plutôt dans les reins qui n'apporte rien mais alors rien du tout. En est il de même sur le 300 CV et peut on conserver la réactivité sans ces accoups (j'en ai mal pour la mécanique)?



#443
tonycosworth

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@ GoFlat

Tu as raison: j'exagère un peu, et tes petits suppléments vont bien;

sauf pour l'écusson des repose-tête qui m'énerve, surtout quand les vendeurs en tirent un argument de vente. 

Mais c'est personnel: je trouve que ça fait un peu con-con, (comme les casquettes Porsche)

 

(hmmm je vais me faire des amis...)


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#444
Olivier_TFE

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Pour les chauves, l'intérêt de l'écusson Porsche sur les repose-têtes, c'est qu'en cas de" coup du lapin", cela te fait un tatouage gratuit du crâne avec l’emblème Porsche! :lol:

 


@Henri

 

La PDK c'est certain, le PSE, j'aimerais essayer avec et sans mais vu d'une grande majorité, la mélodie n'est pas la meilleur qualité du 718... j'ai même lu que l'échappement d'origine était tout à fait satisfaisant par rapport à l'apport du PSE, surtout que le cayman filtre plus qu'un boxster décapoté.

Le pack chrono, certainement qu'il sera à ajouter. Une chose me chagrine tout de même, sur le "S" le mode sport+ est pour moi une caricature avec ce coup de pied au c.l ou plutôt dans les reins qui n'apporte rien mais alors rien du tout. En est il de même sur le 300 CV et peut on conserver la réactivité sans ces accoups (j'en ai mal pour la mécanique)?

 

Pour le PSE, je plussoie avec ton avis: le normal peut suffire sur le Flat 4.

 

Par contre, je croyais que le mode "Sport Plus" ne donnait plus d'accoup depuis les 718 et 718S?

Du coup tu me mets le doute, mais il semble que lors de mon essai du Box 718S en Août, j'ai mis le Sport Plus(?)... En tous les cas je n'avais plus les accoup à haut régimes que j'avais sur le 981 GTS au passage du rapport sup.


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#445
Monéger

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@Henri

 

La PDK c'est certain, le PSE, j'aimerais essayer avec et sans mais vu d'une grande majorité, la mélodie n'est pas la meilleur qualité du 718... j'ai même lu que l'échappement d'origine était tout à fait satisfaisant par rapport à l'apport du PSE, surtout que le cayman filtre plus qu'un boxster décapoté.

Le pack chrono, certainement qu'il sera à ajouter. Une chose me chagrine tout de même, sur le "S" le mode sport+ est pour moi une caricature avec ce coup de pied au c.l ou plutôt dans les reins qui n'apporte rien mais alors rien du tout. En est il de même sur le 300 CV et peut on conserver la réactivité sans ces accoups (j'en ai mal pour la mécanique)?

 

Pour le 718 de base avec un turbo linéaire, Je ne sens pas de coup de pieds en mode sport ou sport plus , mais le turbo pousse fort à partir de 2000 tr/mm jusqu'à 7200 tr/mm grâce aux 300 cv (voir la courbe rendement moteur dans la doc ).

 

Pour le mode sport plus, je sens une cartographie moteur et de boite très sportive avec un passage des rapports très courts, donc il savoir jongler avec le mode sport seul en fonction de la route.

 

Pour le son, le turbo linéaire laisse passer un son rauque qui plait beaucoup en mode Sport, cela ne donne pas les même sensations avec le 718 S et son turbo à géométrie variable.

 

Pour toutes ces raisons, j'ai décidé d'acquérir le 718 de base à 300 cv avec toutes les options qui mettent en valeurs le caractère sportif de ce Cayman.

 

A toi de voir et surtout tu essayes les deux modèles pour te faire une opinion en fonction de ton programme.



#446
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Henri, (2° fois que je fais la remarque), pourquoi parler de "rapports très courts" (sous-entendu rapports plus courts) quand la démul est évidemment la même ?

ton sport + fait-il bondir la bête au point que les rapports paraissent + courts ? je n'ai pas cette sensation sur la mienne... 


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#447
Gerdou

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Henri, (2° fois que je fais la remarque), pourquoi parler de "rapports très courts" (sous-entendu rapports plus courts) quand la démul est évidemment la même ?

ton sport + fait-il bondir la bête au point que les rapports paraissent + courts ? je n'ai pas cette sensation sur la mienne... 

Idem je me suis fait la reflexion, les rapports ne peuvent pas être plus court ,c'est mécaniquement impossible pour une boite PDK mais peut etre des montées en régimes beaucoup plus vive qui donne cette sensation , 



#448
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Idem je me suis fait la reflexion, les rapports ne peuvent pas être plus court ,c'est mécaniquement impossible pour une boite PDK mais peut etre des montées en régimes beaucoup plus vive qui donne cette sensation ,

D'accord Avec vous Les gars, c'est mécaniquement impossible... c'est psychologique... Il est vraie qu'en Sport plus Le passage de rapport est (trop) brutal...

Allez je m'y mets:

"pourquoi les aveugles ne sautent pas à l'élastique?"
"Parce que ça fait peur au chien"

#449
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Henri, (2° fois que je fais la remarque), pourquoi parler de "rapports très courts" (sous-entendu rapports plus courts) quand la démul est évidemment la même ?

ton sport + fait-il bondir la bête au point que les rapports paraissent + courts ? je n'ai pas cette sensation sur la mienne... 

 

 Alors les amis, je vais recopier les infos techniques du livre de présentation des 718 Boxster et Cayman que m'a offert le CP de Clermont.

 

Pack Sport Chrono: 

 

Tout en gardant pratiquement les mains sur le volant , vous choisissez en 4 programmes: Normal, Sport, Sport Plus et Individuel.

 

​En association avec la boite PDK, le Pack Sport Chrono présente 3 fonctions supplémentaires;

 

la première "Launch Control" vous met dans les meilleurs conditions possible pour un vrai départ de course.

 

​la deuxième, Cartographie course, règle la boite PDK sur des rapports extrêmement courts qui optimisent le point de passage des vitesses en vue d'accélération maximales. Sans compromis, elle ajuste la boite à un usage sur circuit et offre de ce fait un surcroît de réactivité.

 

la troisième, Sport réponse,est une première sur ces nouveaux 718; appuyez sur le bouton central du sélecteur de modes et il prépare le moteur et la transmission à une montée en puissance la plus rapide possible pendant environ 20 secondes.

 

Je pense que c'est clair pour tout le monde en rappelant que ces données sont pour les 718 ..


Modifié par moneger, 26 November 2017 - 04:56 PM.


#450
Rom

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C'est un abus de langage ; la boite passe juste les vitesses plus vite.

Les rapports ne peuvent pas être plus courts, ça supposerait de changer la démultiplication d'un mode à un autre.



#451
Olivier_TFE

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Oui, c'est une erreur de traduction du manuel!!!!!

 

Il veulent dire que la PDK en mode manu passe les rapports rapidement lorsqu'on actionne la palette et qu'en mode auto, elle va au régime maxi. Si on est en 5e en mode normal, quand on passe en Sport Plus, elle rétrograde aussitôt 2 voire 3 rapports! C'est dans ce sens qu'on peut comprendre "rapports courts". Elle utilise un rapport court et des haut régimes.

 

Mais bien entendu, les rapports eux-même ne sont pas plus courts.


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#452
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Olivier a définitivement réglé le sujet avec cette intéressante traduction d'un livret mal foutu à cause d'un rédacteur idiot.



#453
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Merci les gars pour ces précisions;)

 

@Henri

 

Oui il faut que je les essaie ou plutôt réessaie mais c'est difficile de trouver des 300CV à l'essai, ce sont majoritairement des "S".

Les essais que j'ai pu faire sont vraiment courts, trop courts que ce soit en CP ou organisés par Porsche France et puis il y a tellement de choses à voire, ressentir, essayer que le temps passe très vite et en sortant de la voiture, on a pas fait ni vu le 1/10ème du programme prévu.

Je ne parle pas du CP qui refuse l'essai si l'on ne l'achète pas, pas banal.

Dis d'une autre façon, agitez le chéquier et là je vous fais essayer la voiture.

On m'avait prévenu, je l'ai vérifié...

 

Mon rêve, passer un après midi à la regarder et l'essayer sous toutes les coutures.


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#454
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Eh bien Goflat, si cela t'arrive, tu écris à Roissy

Je te garantis qu'ils seront ravis d'apprendre ce genre d'attitude d'un de leurs CP.

Par expérience, ils prennent ce genre de réclamation très au sérieux et le CP en question entendra parler du pays...

(et encore, dans mon cas, l'attitude était moins "grave")



#455
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Je poursuis les données techniques de ce topic sur le 718 en effectuant une comparaison avec des chiffres caractéristiques des Porsche Sportives afin de compléter ma première page suivante:  http://www.boxster-c...-718/?p=141342,

 

Ces chiffres sont les suivants:

 

718, poids 1365 kg, puissance 300 cv, soit une rapport de 4,55 kg/cv, temps de 0 à 100 km/h : 4,7 s, millésime 2017

718 S, 1385 kg, 350 cv, 3,96 kg/cv, 4,4 s, 2017

718 GTS, 1405 kg, 365 cv, 3,85 kg/cv, 4,3 s, 2018

981 S, 1370 kg, 315 cv, 4,34 kg/cv, 5,0 s, 2012

981 GTS, 1375, 330 cv, 4,17 kg/cv, 4,9 s, 2014

991 GT3 RS, 1495, 500 cv, 2,99 kg/cv, 3,3 s, 2015

997 GT3 RS1375 kg, 415 cv, 3,31 kg/cv, 4,2 s, 2007

996 GT3 RS, 1360 kg, 381 cv, 3,57 kg/cv, 4,5 s, 2004

993 CARRERA RS, 1270, 300 cv, 4,23 kg/cv, 5,0 s, 1995

964 CARRERA RS, 1220 kg, 300 cv, 4,07 kg/cv, 4,9 s, 1992

 

Fort de ces chiffres, on peut voir que le 718 de base, le 981 GTS et la 964 Carrera RS ont le même temps de 0 à 100 km/h, soit 4,9 secondes ( en mode normal de la cartographie).

 

Par ailleurs , je comprends mieux pourquoi notre ami Francis est intéresse par la 991 GT3 RS avec un temps de 3,3 secondes pour s'adonner à sa passion de la piste sur circuit



#456
Paul

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Il me semble que Porsche donne même les moteurs centraux plus vifs que ces chiffres, Henri, avec le PCS+ ...

 

Le 718S PCS+ est donné pour 4.2 sur le sprint et le GTS pour 4.1

 

 

Pour l'anecdote...

 

L'un d'entre nous me disait à la sortie Ariège que Porsche donne des chiffres volontairement timorés sur le 0-100, car ne veut pas être ramené à cette simple discipline...


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#457
Monéger

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Il me semble que Porsche donne même les moteurs centraux plus vifs que ces chiffres, Henri, avec le PCS+ ...

 

Le 718S PCS+ est donné pour 4.2 sur le sprint et le GTS pour 4.1

 

 

Pour l'anecdote...

 

L'un d'entre nous me disait à la sortie Ariège que Porsche donne des chiffres volontairement timorés sur le 0-100, car ne veut pas être ramené à cette simple discipline...

 

Bonsoir Paul,

 

Les chiffres des temps de 0 à 100 sont donnés en configuration Normal, il est évident qu'en mode Sport ou Sport plus les temps sont réduits, mais là je n'ai pas les infos dans mes bouquins



#458
Paul

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C'est ce que donne le site Porsche, Henri. ;)


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#459
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Vous avez tous les deux raison. Porsche donne pour chaque modèle les 2 valeurs, avec ou sans Sport chrono et aussi manu et PDK.



#460
Olivier_TFE

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Par ailleurs , je comprends mieux pourquoi notre ami Francis est intéresse par la 991 GT3 RS avec un temps de 3,3 secondes pour s'adonner à sa passion de la piste sur circuit

 

Le 0-100 km/h n'a grand chose à voir avec l'aptitude "pistarde amateur" d'une voiture.

 

Ce temps dépend énormément de l’adhérence dans les premiers mètres et ne tient ps compte de l'aptitude de la voiture en courbe ni au freinage.

 

Sans compter qu'en tant que pistard du dimanche, on ne fait pas de course et donc l'essentiel est le plaisir de pilotage et non le chrono au tour.





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