Aller au contenu

Photo

Après mon Boxster 986, voici mon Cayman 718


913 réponses à ce sujet

#461
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3279 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Le 0-100 km/h n'a grand chose à voir avec l'aptitude "pistarde amateur" d'une voiture.

 

Ce temps dépend énormément de l’adhérence dans les premiers mètres et ne tient ps compte de l'aptitude de la voiture en courbe ni au freinage.

 

Sans compter qu'en tant que pistard du dimanche, on ne fait pas de course et donc l'essentiel est le plaisir de pilotage et non le chrono au tour.

 

Bonjour Olivier,

 

Ces données chiffrées permettent d'effectuer une comparaison entre modèle et rien d'autre.

 

Pour ce qui concerne l'usage en piste, je dirai que cela est fonction essentiellement de la compétence du pilote. ( après avoir bénéficier d'une formation par un Ingénieur pilote d'essais de chez Michelin, je suis devenu très humble sur ce sujet )


  • Paul aime ceci

#462
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

De toute façon, la mode du 0-100 est débile.

0-200 est déjà autrement plus significatif;

 

Qu'on donne le 400 et le 1000 m da comme dans le bon temps; là au moins on a des basse de référence depuis 1/2 siècle.


  • Paul et lde aiment ceci

#463
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

 

Sans compter qu'en tant que pistard du dimanche, on ne fait pas de course et donc l'essentiel est le plaisir de pilotage et non le chrono au tour.

 

Là, Olivier, je ne suis pas tout-à-fait d'accord et même pas du tout.

 

Le chrono reste le seul instrument de mesure capable de te donner en temps réel la mesure de ce que tu as fait, des erreurs que tu as commises par rapport aux autres tours etc...

et ce n'est évidemment pas à toi que je vais l'apprendre !

 

Un Alfano reste pour moi l'instrument n°1 pour qui prend la piste et je n'ai jamais fait un tour sans lui depuis 2000 (quand il est sorti) ;

avant, je me tapais un chrono manuel, même si c'était délicat sur mouillé car il fallait prendre les freins dès la ligne de chrono:ph34r:

 

Alors tu dis "du Dimanche" oui, mais cela ne veut pas forcément dire faire des ronds; pour moi, ça veut dire aussi apprendre l'auto quand on la découvre, mais aussi commencer à l'exploiter

quand on commence à la connaître ...ce qui ne veut pas dire se frotter les portières.


  • Paul aime ceci

#464
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

De toute façon, la mode du 0-100 est débile.

0-200 est déjà autrement plus significatif;

 

Qu'on donne le 400 et le 1000 m da comme dans le bon temps; là au moins on a des basse de référence depuis 1/2 siècle.

 

 

 

Je suis d'accord que le 0-100 est secondaire, sachant que ça reste un étalon.

 

Et depuis que je suis dans le club des 300-400 (km/H - CV's), c'est vrai qu'on se réfère plutôt au temps 0-200. On y est en ~ 10 secondes... :o

 

Bien-sûr que ça dépend des conditions, des pneus, de la t°, du poids, de la piste, ... Perso, rien à f... !

 

Note: je ne parle usuellement pas de cette notion Club 300-400 car ce n'est nullement la philosophie du Forum, où on ne se réfère qu'à l'étalon 'Sportivialité' ! On rigole juste de cela avec ceux qui ont vu leur compteur au-delà de 300...

 

 

J'adore la notion de 'Pistard du dimanche', d'abord parce que j'en suis un (pas de combi, pas de Hans, pas de gants, pas de compète, pas de classement... que du plaisir!), ensuite, parce que j'adore amener nos collègues du forum à dépasser leur appréhension et à poser leurs roues sur piste, à mieux tester les limites de leur voiture... comme les leurs! Et finalement, à obtenir/partager eux-mêmes du plaisir.


  • Monéger aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#465
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

1) Ce n'est pas secondaire, c'est inutile: on vient juste de passer la 2. 

 

2) Il y aura toujours des pilotes de ligne droite comme à Paris on a des pilotes de périph.

 

3) C'est sûr qu'un pilote du Dimanche arrivant en Nomex etc... fera toujours sourire;

Ton messianisme est fort sympathique, Paul, car on a un fort besoin de découvrir et plus tard, d'exploiter son engin.

Ainsi la seule sortie circuit du Club Cosworth que j'ai faite a été une expérience inoubliable pour moi qui ne connaissais que le kart.

 

Pour le Box, on verra mais j'ai un peu peur pour lui (sans compter que je le vois nettement plus exigeant que la berline sus-nommée)



#466
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

De toute façon, la mode du 0-100 est débile.

0-200 est déjà autrement plus significatif;

 

...

 

 

T'aurais pas eu des soucis de couple, Jean?... :2549391916:

 

 

bc911-1511958135-U150.jpg


  • Monéger, kpi10¿ et alinkonito aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#467
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

:D :D



#468
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2632 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

 

Pour le Box, on verra mais j'ai un peu peur pour lui (sans compter que je le vois nettement plus exigeant que la berline sus-nommée)

 

C'est quoi la berline sus-nommée ? :lol:

Pourquoi avoir plus peur avec un box ?


  • Monéger aime ceci

Image IPB


#469
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

ça j'imagine

 

hqdefault.jpg

 

En effet pas d'appréhension à avoir pour emener un box sur circuit! d'autant plus un 981, c'est déconcertant de facilité!


  • Paul aime ceci

#470
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Sierra 4x4.

 

Parce que ça glisse beaucoup moins et donc la glisse est plus brutale, comme toujours avec des pneus extra-larges.

Avec la Ford je peux glisser sur route en virages à vue ; avec le box je n'oserais pas alors que sur circuit, je pourrais certainement m'y mettre.

 

Après, c'est évidemment une question de prise en mains et de capacités de pilotage; or les miennes sont à l'état embryonnaire:rolleyes:

 

1) avec la ligne Gr N

2) j'aime travailler le métal

3) sa seule incursion sur circuit (le truc qui pend sous la portière est le capteur Alfano, esthétiquement scotché; hélas Abbeville n'était pas équipé pour).

Miniature(s) jointe(s)

  • SIERRA.URBASA.JPG
  • IMG_1335.JPG
  • Abbeville_03_2003_146.JPG

  • Rom aime ceci

#471
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2632 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

Sierra 4x4.

 

Parce que ça glisse beaucoup moins et donc la glisse est plus brutale, comme toujours avec des pneus extra-larges.

Avec la Ford je peux glisser sur route en virages à vue ; avec le box je n'oserais pas alors que sur circuit, je pourrais certainement m'y mettre.

 

Après, c'est évidemment une question de prise en mains et de capacités de pilotage; or les miennes sont à l'état embryonnaire:rolleyes:

 

Alors là ça se discute ; j'ai eu l'occasion de piloter une Subaru Impreza en circuit et pour la mettre en dérive/glissade, il faut y aller et j'ai trouvé moins facile qu'avec une propulsion.

Idem avec une 911 Turbo donc 4RM, sur route, elle n'a pas bougée ; c'est vrai aussi que c'était celle de mon cousin et je n'avais pas envie de la plier.

En ce qui concerne mon Cayman (donc Box c'est la même chose), tu brusque un peu, tu réaccélère un peu plus tôt et ça glisse gentiment (du moins avec mes Bridgestone RE050A qui sont très neutres et vont pas accrocher à mort pour décrocher subitement) ; d'autant plus que les Cayman ou Box avec le moteur central pardonnent beaucoup.

Après c'est vrai un coup de circuit pour te rassurer et voir les limites de la voiture et du pilote ne fait pas de mal.


Image IPB


#472
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Il se trouve que j'ai fait toute une session roue dans roue avec une STI et pour glisser, on ne se gênait pas !

Le seul gros problème est que tu ss-vires en entrée (ce qui impose de la placer assez fort) mais tu ne coupes pas au ss-virage en sortie; mais ça je le sais depuis longtemps.

 

Une 911 T 4x4 n'a strictement rien à voir dans l'histoire Cworth-Subaru: il suffit de voir la largeur des gommes.

 

Prop plus facile, peut-être, mais + amusant, ça c'est sûr.



#473
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3279 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Suite à l'A.G. du Club Auvergne Porsche, mon 718 Cayman fut mis à l'honneur sur les panneaux de présentation des manifestations par une photo prise au départ de circuit Michelin à Ladoux lors des cours de Pilotage du 28 octobre dernier::

 

bc911-1516018974-U287.jpg

 

 

C'est mon moniteur, Jérôme Haslin qui est au volant pour me monter les trajectoires idéales, les zones de freinage et les rapports de boite


Modifié par Monéger, 05 February 2019 - 04:30 PM.

  • Paul et Rom aiment ceci

#474
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

A défaut d'avoir encore les souris, il te restait uneprovision de glands ?

 

ton histoire m'a beaucoup amusé même si je vais être confronté au même problème que toi (ce n'est pas pour rien que j'ai mis le jeu complet de Zunsport)

surtout, j'aimerais bien savoir par où elles sont entrées car les housses ne ferment évidemment pas le dessous...



#475
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3279 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonjour Jean,

 

Je pense que les souris pénètrent sous l'avant de l'auto par l'ouverture des triangles de suspension et delà elles se promènent pour accéder au compartiment technique (batterie et autres)

 

J'ai un garage en bois à coté d'une futaie où elles récupèrent les glands pour passer l'hiver, j'ai mis des produites contre ces bestioles dans le garage et attendant que cela fasse effet le Cayman couche dehors sous sa housse prévue pour l'extérieure.

 

Par contre pour retirer les glands stockés dans les longerons du capot avant, je ne sais pas comment faire au travers des trous d'aération.

 

Il faut que je trouve un outil pour retirer un à un ces glands, peut être une pince à sucre ?



#476
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Tu devrai plutôt dresser un écureuil :D
  • Monéger aime ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#477
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ce sont des souris, ou des fouines, qui affectionnent les moteurs et causent des dégâts???


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#478
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Par contre pour retirer les glands stockés dans les longerons du capot avant, je ne sais pas comment faire au travers des trous d'aération.

 

Ben c'est simple, tu attends la fin de l'hiver, qu'elles soient revenues les manger :D


  • Monéger aime ceci

#479
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3279 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Ce sont des souris, ou des fouines, qui affectionnent les moteurs et causent des dégâts???

 

Bonjour Paul,

 

Je crois bien que c'est des souris a voir les petites crottes, les fouines sont plus grosses et font de grosses crottes



#480
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ah... Vu sous cet oeil scientifique... :P

 

Mets des trappes à souris. Quand le mécano Porsche ira faire le service, ça lui fera une surprise... :D


  • Monéger aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB




Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)