Aller au contenu

Photo

Casse moteur???

casse moteur

  • Veuillez vous connecter pour répondre
170 réponses à ce sujet

#141
5chau

5chau

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 644 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Chau
  • Localisation:77700 Serris
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Couleur:Marron

Bravo Fabien.

Il fait pas trop froid en ce moment pour faire le vidange, à moins que ton garage est chauffé.

Bon courage.



#142
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Bravo Fabien.
Il fait pas trop froid en ce moment pour faire le vidange, à moins que ton garage est chauffé.
Bon courage.


Suffit d'attendre un peu plus longtemps que l'huile s'écoule .... Hi hi
  • 5chau et thetchak aiment ceci

#143
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40714 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Super nouvelle!

#144
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Bravo Fabien.

Il fait pas trop froid en ce moment pour faire le vidange, à moins que ton garage est chauffé.

Bon courage.

 

Je crois pas qu'il ait déjà roulé 100h ce week-end.

Et puis s'il a une garantie c'est pas top de la faire soi même.

 

Même avec une petite moyenne ça doit faire 4000-5000 bornes?

Moi c'était 3000, j'ai mis longtemps à les faire : le rodage c'est chiant ça me donnait pas envie de la prendre :mellow:


  • Eiger1004 aime ceci

#145
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris
Effectivement, c'est environ 4'- 5'000km avant la vidange.
Et c'est mon garagiste qui va s'en charger afin de checker que tout va bien
  • Stéphane aime ceci

#146
Golgoth

Golgoth

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Est lyonnais/Québec
  • Modèle Porsche:987s
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Content que ton retour ce soit bien passé.

A moins que j'ai raté l'info quelque part sur le forum, tu peux nous dire ce qu'ils ont fait sur ton moteur? vilebrequin, cylindres..;qu'est ce qui était mort suite à cette bielle "coulée"?? Et si c'est pas indiscret....une idée du coût de la mésaventure?



#147
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 900 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

Je crois pas qu'il ait déjà roulé 100h ce week-end.

 

 

Rouler 100 h en un weekend, c'est pas bon pour un moteur en rodage.


demarr10.gif


#148
Guest_SHOZO_*

Guest_SHOZO_*
  • Invités

Trop drôle Paul, j'ai 60 ans et c'est ma fille qui me l'a offerte car elle sait que je n'en ai pas les moyens. pour ce qui est des moyens financiers, comme je te l'ai dit, je ne suis pas envieux du tout, bien au contraire, si tout le monde était plus riche, je le serai peut être aussi, c'est aussi pour cela que j'ai sacrifié ma Porsche pour les études de mes enfants, et tu vois l'investissement était le bon. Mon message précédent, était destiné uniquement à la défense du petit boxster, je le défend c'est tout .comme vous vous mettez en valeur les vôtres. quand au Mazda, que je sache je ne les ai pas critiquées,je confirme, ce sont de bonnes et belles voitures. je suis simplement sur un forum Porsche, la Mazda semble plébiscitée et le 986 2l5 un veau. Porsche pour moi c'est une philosophie et je prendrai bien garde de ne vexer aucuns propriétaires de tel ou tel modèl .il fallait bien qu'il y en ai un qui la défende, je vais même en rajouter une couche, c'est une tiptro! !!!!bon allez tout ça évidemment c'est écrit avec le sourire, sans esprit de polémique Paul, j'espère qu'à mon âge tu rouleras encore en Porsche

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

J’apprécie beaucoup ton discours Serge ,bravo a toi et a ta fille pour cet excellent choix, respect jeune homme 

:)


  • drillaud aime ceci

#149
Golgoth

Golgoth

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Est lyonnais/Québec
  • Modèle Porsche:987s
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Rouler 100 h en un weekend, c'est pas bon pour un moteur en rodage.

Et c'est surtout pas possible ! :blink:


  • Alex, Steve, 10000tr et 2 autres aiment ceci

#150
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris
Pour info, voici le travail minimum qui était nécessaire pour que la voiture puisse re-rouler (ils en ont fait beaucoup plus dans mon cas)
J'ai eu un compte rendu de 3 pages une fois le tour démonté avec les diverses options possibles et également les paramètres annexes au moteur.

Sensible Starting Point:
Basic re-build.
Used cylinder block (debris damage).
2 Good used pistons.
Chain guide rail set.
New crank bearing set (big end, main & thrust).
Good used crank shaft.
1 Used connecting rod.
1 New oil/air separator.
2 New vent lines.

PACKAGE PRICE TOTAL: £5750

#151
Golgoth

Golgoth

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Est lyonnais/Québec
  • Modèle Porsche:987s
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Merci pour ces precisions.

Pas si cher avec un vilebrequin dans le lot...

Et en France il n'y a personne compétent pour refaire nos moteurs au même coût donc?

Ils ont idée sur la cause probable à ce kilometrage là ??



#152
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris

En France pour ce type de travail, je ne sais pas.

 

Aucune idée sur le pourquoi de la casse.

 

Je me pose néanmoins une question (je suis certainement dans le faux mais bon).

J'ai ajouter le kit rehausse carter d'huile de chez FVD (afin d'éviter le déjaugeage) ce qui permettait d'avoir grosso-modo 0.5l d'huile en plus.

Est-ce que ça n'a pas pu entrainer une surpression et la casse du coussinet ?

Je pense que c'est faux comme idée car si le carter a une contenance de 0.5l de plus et que je mets 0.5l de plus, le circuit doit pouvoir les accepter...

 

Ca m'est venu à l'esprit, car en faisant faire les réparation sur mon moteur, ils m'ont mis un carter qu'ils utilisent pour le circuit et qui est cloisonné du coup et m'ont dit que vu que la contenance était supérieure il fallait que je reste au niveau mini d'huile sur la jauge...



#153
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Tu as raison de te poser cette question Fabien. N'ayant pas de recul et de connaissances en la matière pour partager avec toi sur ce sujet, je suis aussi curieuse de lire les retours des uns et des autres à ce sujet.
  • thetchak aime ceci

#154
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Non je pense que cela n'a aucun rapport, un coussinet peut souffrir d'un défaut de lubrification, même momentané et ancien, mais pas d'une "surpression" qui de toute façon s'ėvacue via les reniflards dans la boite à air.


  • thetchak aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#155
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Rouler 100 h en un weekend, c'est pas bon pour un moteur en rodage.

 

Et c'est surtout pas possible ! :blink:

 

Eiger et moi sommes partis sur du 2nd degrés;) 

 

 

Merci pour ces precisions.

Pas si cher avec un vilebrequin dans le lot...

Et en France il n'y a personne compétent pour refaire nos moteurs au même coût donc?

Ils ont idée sur la cause probable à ce kilometrage là ??

 

 

Merci pour ces precisions.

Pas si cher avec un vilebrequin dans le lot...

Et en France il n'y a personne compétent pour refaire nos moteurs au même coût donc?

Ils ont idée sur la cause probable à ce kilometrage là ??

 

Quand mon IMS a cédé, en me renseignant sur les spécialistes du coin j'ai croisé un autre essonnien qui avait une 996 avec bielle HS.

Il a fini chez Terriou ( Crosnes ) il me semble qu'il avait un devis pour une réfection bas moteur proche de 6000€ et changement bas moteur pour 10000 mais j'ai oublié la suite et ne suis plus sûr des chiffres ( 2015 ).

 

Le monde étant petit il était passé chez un spécialiste à Corbeil avant la casse pour un voyant d'huile allumé et celui ci lui a juste "éteint" le voyant. Casse du moteur 5km plus loin.

Je suis passé dans ce garage quelques jours après et le garagiste me raconte ça... normal :huh:



#156
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris

Bon, le rodage est quasiment terminé, j'en suis à 3'000 km.

 

Ils me conseillent de mettre cette huile là (10w50) : http://www.millersoi...ctor=Motorsport

 

Qu'en pensez-vous?



#157
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je ne la connais pas.

 

Elle semble désignée pour de l'utilisation intensive sur moteurs exigeants.

 

Elle ne semble pas agréée A40 ...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#158
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris
A40 ça veut dire quoi? C'est comme le N pour les pneus?

#159
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les constructeurs valident des huiles suivant leurs modèles, avec ces normes...

 

Pour nos Porsche modernes, la norme est A40.

 

bc911-1488054497-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#160
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 900 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

A40 ça veut dire quoi? C'est comme le N pour les pneus?

 

Que Paul ne pourrait pas aller faire du ski en Haute-Savoie.... :)


demarr10.gif






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : casse, moteur

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)