J'ai parlé sans me presenter...désolé donc je répare dessuite.
46 ans région Toulousaine
J'ai toujours eu que des déplaçoirs sans passion jusqu'à present. Actuellement Golf TDI DSG pour me déplacer.
Petite frustration de 6 cylindre essence depuis quelques temps. Le temps de finir un projet immobilier je commencais à regarder le Z4M roadster.
Mes critères : en couples pas d'enfants donc 2 places. Leger. Direction hydro. atmo. Un 6 avec une grosse allonge. L'efficacité je m'en moque. Je cherche juste du plaisir. En plus j'anticipais que c'est un futur collector.
Mais voilà, le temps de finir le projet immo la cote des Z4 monte en 2 ans à un point qui me dit que c'est le prix d'une caisse plus récente avec moins de bornes. Donc je commence à me dire un e89?
Justement un proche en achete un cet été. On va le chercher avec son Macan. J'ai eu l'occasion de passer du Macan au Z4 e89 sur les petites routes. J'ai été tellement déçu par le châssis du BMW e89 (et bluffé par celui du Macan) que je me suis dit : faut un Boxster S pour le châssis, la direction hydro, le flat 6
Donc je me suis documenté et j'ai décidé que ce serait un DFI 310 cv en BVM puisque je garde un déplaçoir TDI DSG.
Finalement je l'ai trouvé il y a un mois à Orange (84) chez Provence Auto Expo. Véhicule import d'Allemagne très propre. 74000km et PIWI OK pas de plages 3 et +.
Elle est noire avec le jantes sport design qui ont été placées pour la vente (je ne voulais pas les jantes d'origine)
A mon gout il lui manque que le PSE le filtre de recherche devenait trop étroit en DFI, BVM, roues 19 et PSE.
Donc c'est ma voiture du dimanche pour quand il fait beau. Ce cab, c'est un vrai régal sur les petites routes.
Je pense la garder vraiment longtemps (pas attiré par les moteurs turbo et les directions électriques). J’adore vraiment ce coté "sans filtre" qui va disparaître de plus en + avec les nouvelles générations.
Je ne me considère peut être pas comme un vrai Porschiste puisque je ne me donne pas les moyens de rouler tous les jours avec. Mais le plaisir est là à chaque occasion.
Voilà pour ma présentation.
PS
Au passage, j'aimerai bien trouvé un garage comme PAE à Orange mais proche de chez moi : très grosse passion de l'équipe et de tarifs d'intervention raisonnables. Ils font Ferrari, Lamborgini, Bentley. Le boss voyant que j'étais passionné m'a fait visiter l'atelier. J'ai vu une F355 en entretien, une 930T moteur ouvert (c'est bô...). C'tait le semadi aprem. j'ai vu défiler la clientèle de passionnés des alentours avec les véhicules qui vont bien.
Ils m'ont bien sur fait essayé celle qui deviendrait mienne une semaine plus tard.