Super feuilleton , merci !
Tu devrais partir en vacances plus souvent !
Le temps que tu dois passer à nous " pondre " ça ; c'est top .
Super feuilleton , merci !
Tu devrais partir en vacances plus souvent !
Le temps que tu dois passer à nous " pondre " ça ; c'est top .
C'est sur je ferais bien ça 3 fois l'an lol, mais y'a le reste aussi
Ben en fait je me lève à 7h maxi, je roule de 8h à 16h en gros, de 16 à 18h je marche et de 18 à 23h je trie, j'écris, j'upload (pas bien rapide souvent le wifi, quand y'en a !) entre autre.
Vivement le boulot pour que je me repose!
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Hello les amis, ça y est je suis arrivé à la maison!! Tous s'est bien passé.
Je n'ai pas écris depuis 2 jours car pas de wifi, donc je vais poursuivre le récit depuis la maison maintenant. Moi dans le canapé et c'est vous qui voyagerez
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Donc on en était au J4 entre le Stelvio et le Giau et plus précisément après le col de Gardena.
Cap à l’Est en direction de la capitale des Dolomites: Cortina d’Ampezzo (Au passage, elle aussi fut le théâtre d’un James Bond, Rien que pour vos yeux, on peut même dormir dans sa chambre d’hôtel). Mais avant ça, un dernier massif à franchir, celui des Cinque Tore.
On y accède par le col de Falzarego, très touristique et donc bien rempli également, d’autant plus qu’il y a un téléphérique qui grimpe en haut d’une « tour » de pierre où est bâti un refuge à 2750 m que l’on aperçoit là haut.
C’est étonnant le monde qu’il y a dans la région à cette période, beaucoup plus que lorsque nous y étions en Juin. Le contraste est saisissant aussi avec les cols Suisses où je viens de passer qui étaient bien plus tranquilles.
Du coup, je ne m’attarde pas…
Pour rejoindre mon auberge sous le col de Giau, je dois contourner les Cinque Tore. C’est un vrai manège! Sauf sur une bonne partie de la montée à Giau où ils ont eu la mauvaise idée de faire des saignées dans le goudron tous les 800 m pour je ne sais quelle raison… Ça ne m’aide pas à me tirer la bourre avec les motos! Eux n’ont pas besoin de ralentir.
Encore un beau et paisible col que le Giau. Je préfère de loin ces petits cols (pas par l’altitude mais par la surface au sommet) avec une auberge (ou pas) et un petit parking, que les usines à touristes qui sont complètement dénaturés par les constructions et les boutiques de souvenirs.
Je trouve sur le parking un groupe d’Allemands assez éclectique: Mustang cab, M3, Corvette, 964 targa.
Plus que quelques virages à descendre pour finir la journée au Rifugio Fedare. Joli maisonnette avec un parking ***
Pour une fois, je reprend la voiture le soir pour remonter faire quelques tours de roues puis marcher dans la montagne désertée que seules les brebis et leur berger animent dans le couchant.
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J’ai trouvé une table de pique nique assez spéciale au bord de la route ce soir ^^
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Haha, c'est ce que je crois ? Bien vu
Et grand merci pour ce CR ça donne de bonnes idées
J5 Giau - Grossglockner (Autriche) - 260 km
3 « cols »: Tre cime, Franz-Josephs-Höhe (2 369 m), Edelweißspitze, (2 571 m)
Au petit matin, le temps est toujours au beau, j’ai de la chance finalement! Alors que la météo annonçait une semaine pluvieuse…
Je descend sur Cortina d’Ampezzo, où il n’y a pas foule puis remonte vers les Tre Cime di Lavaredo. C’est LE sommet emblématique des Dolomites. Ou plutôt les sommets, puisque ça signifie « les trois cimes ». Elles tutoient les 3000 m et sont impressionnantes de verticalité, posées cote à cote sur leur socle d’éboulis.
C’est aussi un coin que l’on avait visité, et dont on se souviendra longtemps car la randonnée dans la vallée à leur pied était plus longue que prévue et Elise était arrivée en haut au bout de ses forces! Heureusement une bonne pâtisserie/cappuccino nous attendait au refuge en haut pour nous requinquer.
La route qui y monte est sympa mais… payante à partir d’un certain point. Et arrivé au péage…la queue! De plus, je vois le tarif, outch! 30€ par voiture, même pour y rester 15 min. Pfff voilà pourquoi je ne suis pas enchanté de l’entrée de notre chaîne des puys à l’Unesco… Si c’est pour voir quadrupler le nombre de touriste et que tout devienne payant, non merci
Du coup, connaissant déjà le coin et répondant à mon instinct m’incitant à fuir le monde, je fais demi tour et me retape les virages en descendant « en conduite dynamique » comme dirait l’ami Riton la ventouse (salut Henri ) pour évacuer cette petite contrariété.
En lieu de consolation, je me retrouve dans une grande vallée remplie de conifères et de jolis petits lacs.
Quelques kilomètres plus loin, c’est déjà l’Autriche!
Grande vallée, verts pâturages, clochers à bulbe, on est bien dans « l’Etat de l’Est ».
Changement de limites de vitesse, ici c’est 100 sur nationale, le pied! Tout le monde ROULE (enfin presque), c’est fluide, ça double facilement, bref c’est autre chose que nos 80 ridicules….
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Passage par Linz puis le petit village de Heiligenblut d’où part la Grossglockner Hochalpenstrasse (« Haute route alpine du Grossglockner »). Celle ci aussi est mythique pour tous les petrolheads, du moins ceux qui suivent les aventures des grands reporters de l’auto (chris harris, Evo, carfection, top gear, drive tribe etc.).
C’est aussi de la quasi haute montagne comme le Stelvio,mais dans un style totalement différent. Là où le Stelvio ressemble à la plupart des cols de montage avec beaucoup de lacets, des pentes très raides et un col étroit, le Grossglockner fait dans les grands espaces. C’est immense!
La route est payante mais pour le coup, les 36€ pour une journée valent le coup car on a accès à une montagne entière, pleines de belles choses à voir.
C’est simple, j’y suis arrivé vers 11h et j’ai navigué jusqu’à 17h sans avoir tout vu (expos, jardins, pleins de balades plus ou moins longues, monuments, points de vue, restos)
Une première route mène à la terrasse de la Franz-Josephs-Höhe, au pied du Grossglockner d’où l’on a une vue imprenable sur le sommet qui culmine à 3798 m et son glacier de Pasterze.
A savoir qu’en 1930 quand la route à été construite, le glacier se trouvait au niveau du point de vue! incroyable…
Vu la fréquentation, ils ont carrément construit un parking à étage (3 niveaux) pour que les gens se garent! Etonnant de voir ça à cet endroit en altitude…
On revient sur nos pas depuis ce cul de sac et on prend ensuite la route principale qui monte au col.
La route est large, comme une vraie nationale en gros, le bitume nickel, la vue la plupart du temps bien dégagée du fait de la pente relativement faible et du coup ce sont plutôt des enchainements de virage variés que des lacets, ce qui est bien plus sympa et intéressant. Il n’y a pas trop de monde, je peux rouler à mon rythme et doubler sans attendre trop longtemps.
A propos, je me fais la réflexion après mon retour, j’ai été étonné, globalement sur tout le périple de voir si peu de mecs qui roulent vraiment, que ce soit en auto ou même en moto. En dehors des touristes qui n’ont rien à faire de leur moyen de locomotion et qui souvent prennent leur temps (y’a pas de mal à ça), ceux qui ont des motos ou autos sportives se baladent pour la plupart, à un rythme plus ou moins élevé, mais je n’en ai quasiment pas vu qui roulait vite, comme moi ou comme lors des sorties forum quoi…(sur les routes de montagne seulementbien sur)
La seule fois où j’ai pu me tirer la bourre correctement c’était sur le Gothard avec les deux motards. (oui je vais finir le CR en rimes à partir de maintenant ) Pourtant en plus de 1000 km de cols j’en ai croisé du monde!
Bon revenons à notre Grossglockner, la route du col est très longue, 48 km en tout, ce qui permet de se faire bien plaisir d’autant que le paysage change pas mal au détour des virages et des tunnels.
L’Edelweißspitze, (2 571 m) est le point culminant des routes du massif. C’est, comme son nom l’indique, une pointe qui dépasse de 250 m au dessus du col sur laquelle on peut grimper par une route beaucoup plus petite, en lacets et étroite pour le coup, car elle date de la construction et comme le Saint Gothard, elle est pavée.
D’en haut, on peut voir un panorama formé de 37 sommets de plus de 3 000 mètres et 19 glaciers, mais quelques nuages en cachent une partie. Peu importe, je suis tellement content d’avoir du soleil et une route sèche! 2 jours avant, Bryan (le type de la GT3 bleue) y était dans le brouillard sous la pluie, quel dommage, mais apparemment c’est assez fréquent.
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Au somment je tombe sur des Français... en Porsche! Un beau cayman bleu saphire et une 997 du club bourgogne.
En bas au bord du lac, l'auberge où j'ai logé. Et au dessus, la route qui vient du tunnel et au delà
Il est temps de casser une croute, je redescends de la pointe où il ne fait pas hyper chaud, et je me cherche un coin pour me garer.
Tiens là ça fera l'affaire, j'avais pas encore vu de supercar aujourd'hui!
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Pendant que je mange, les deux Allemands repartent.
Le temps se couvre et je sais que demain matin il ne devrait pas faire très beau, donc je profite de l’apres midi pour descendre de l’autre coté du col et remonter. La route est tout aussi sympa, avec un paysage différent fait de chutes d’eau qui s’écoulent des glaciers et dévalent les pâturages.
Arrivé presque en bas, je croise une 488 GTB spider, ni une ni deux, je fais demi tour et le recolle. C’est toujours plus sympa pour filmer la montée d’avoir ça dans le cadre!
C’est un des participants au rallye Croatian rally, mais de rallye ça n’a que le nom, car ce sont plus des touristes fortunés qui traversent l’Europe en voiture sportive qu’une épreuve de vitesse ou même de régularité. C’est un peu le gumball du 3 eme âge si on veut caricaturer^^http://www.luxuryral...croatian-rally/
Du coup, il n’avance pas trop et se gare au bout de 5 min pour me laisser passer et admirer le paysage.
Je retourne me poser au refuge et je les vois arriver avec un Boxster pour s’arrêter manger une tarte!
Ce sont tous des Anglais, sympa au demeurant.
Je bois mon café aussi quand se pointent deux jolis bolides
Les nuages sont entrain de monter…
Je repars faire une petit tour quand je croise encore 3 participants au rallye! Je veux faire demi tour mais il y a un groupe de motos qui les suit donc j’attends un moment. C’est bon, mais ils sont déjà loin et il commence à pleuvoir… Je met quelques kilomètres à les rattraper le temps de doubler les motos, on se retrouve donc dans la descente que j’ai montée ce matin. C’est mouillé mais tant pis, je profite du spectacle
C’est pas tous les jours qu’on descend des lacets au cul d’une Aventator roadster. (Dans le dos j’avais une continental GT cab bleu ciel)
Ce qui est bien dommage c’est que c’était tout en descente, donc je n’ai pas pu trop profiter du son du V12…
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Le soir, je monte au sommet du col déserté pour profiter du calme. Il n'y a plus personne (les accès ferment entre 19hh30 et 6h30).
Fin du jour 5.
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pfff impossible de te remercier assez pour ce CR de dingue !
Encore !
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
merci beaucoup pour ce joli récit
de belles images de paysages et de belles autos
bravo
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