coquille dans mon texte
[Résolu] - 981 - Put... de gravillons!
#21
Posté 03 July 2017 - 11:57 AM
#22
Posté 03 July 2017 - 12:03 PM
Oui, François tu as raison pour les routes départementales, c'est de la responsabilité "in finé" des Présidents des Conseils Généraux
#23
Posté 03 July 2017 - 12:09 PM
Danger pour les 2 roues mais pour les voitures aussi... ça peut surprendre dans un virage et meme sur 4 roues, l'adéhérence est nettement diminuée!
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#24
Posté 03 July 2017 - 12:26 PM
Toujours sur des petites départementales...et rarement en ville ou villages.
#25
Posté 03 July 2017 - 12:33 PM
De plus, étrangement, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ces foutus gravillons sur nationale.
Toujours sur des petites départementales...et rarement en ville ou villages.
Tout a fait, ils les réservent apparemment là où le trafic n'est pas trop important....
Problème, c'est souvent les routes que nous Porschistes, motards ou cyclistes allons justement rechercher...
- Phil981 aime ceci
#26
Posté 03 July 2017 - 01:23 PM
#27
Posté 03 July 2017 - 02:36 PM
Jéjé , il serait peux être intéressant de s'associer avec les Motards en Colère pour lancer une pétition ?
#28
Posté 03 July 2017 - 02:51 PM
Jéjé , il serait peux être intéressant de s'associer avec les Motards en Colère pour lancer une pétition ?
Oui, j'avais ça en tête, surprenant qu'ils ne l'aient pas déjà fait !
Plus les associations du genre "40 millions d'automobilistes", voire les cyclistes (si on arrive à faire cohabiter motards, autos et cyclistes pour la même cause, mais c'est pas gagné....mais le Codever est bien arrivé à fédérer motards "verts", VTT-tistes, cavaliers et même chasseurs pour la défense de la libre circulation dans les chemins).
Il faut aussi que cela soit relayé par les médias pour faire le "buzz", je vais réfléchir à tout çà et suis preneur de bonnes idées et bonnes volontés au besoin !
#29
Posté 03 July 2017 - 06:26 PM
Je n'imaginais pas que mon post initial déclencherait cette réaction en chaine mais vous avez mille fois raison étant moi-même motard depuis plus de 40 ans et ayant pris une gamelle mémorable à 16 ans avec un bon tas de gravillons dans un virage entre les deux bandes habituelles de roulement des quatre roues.
Je suis à la mutuelle des motards qui est associée avec les motards en colère. Je peux obtenir un contact d'un représentant national mais il faudrait que ceci soit soutenu et relayé légitimement par un des fondateurs du forum.....A suivre
#30
Posté 03 July 2017 - 06:54 PM
Il existe pourtant une solution alternative BEAUCOUP plus efficace :
Cherchez sur le net : REPAROUTE .
Fini les tonnes de liant , fini les tonnes de gravillons et la route est réparée !
#31
Posté 03 July 2017 - 06:59 PM
#32
Posté 03 July 2017 - 07:39 PM
Bien d'accord : chute à vélo sur descente gravillonnée : bilan 15 points de suture sur le genou. Je me souviens du médecin retirant les gravillons dans mon genou avec sa pincette...
Mmmm, ça a dû être un vrai moment de bonheur...
#33
Posté 03 July 2017 - 08:26 PM
#34
Posté 04 July 2017 - 07:22 AM
- Jmj08 aime ceci
#35
Posté 04 July 2017 - 05:08 PM
#36
Posté 04 July 2017 - 06:13 PM
oui ça à l'air pas mal mais à mon avis plus couteux en personnel par rapport aux gravillons + le rouleau compresseur......pour le gravillons c'est nos voitures qui font le rouleau compresseur
#37
Posté 04 July 2017 - 06:20 PM
Tu as " presque " raison ; le personnel affecté au gravillonnage ne compte pas ... lorsqu'il s'agit de fonctionnaires .
#38
Posté 05 July 2017 - 03:34 PM
A votre disposition pour des conseils de démontage mais c'est simple, 1 heure par coté démontage, nettoyage et remontage. Une dizaine de Torx.
as-tu un petit tuto ?
#39
Posté 05 July 2017 - 05:29 PM
Pas un tuto en image mais c'est vraiment basique sous réserve de disposer d'un cric (Attention point de levage précis sous la caisse juste derrière le passage de roue sorte de carré de renfort de 7cm par 7 cm) des torx de 2 tailles (indispensable d'avoir un kit pour les Porsche. quelques euros)
- on lève la voiture avec le cric juste de quoi décoller la roue et on sécurise par un madrier ou simplement la roue placée sous la caisse.
- Démontage de la roue
- 6 vis (Torx sur le pare boue) facilement accessibles
- 4 vis torx sur la continuité du pare boue sous la caisse qui part vers l'avant et rattachées au bouclier avant.
- Ensuite on pivote le pare boue dans le sens anti horaire (pour la roue gauche) et cela sort tout seul.
- Il n'y plus qu'a gratter ces pourritures de gravier, faire tourner le ventilo à la main pour s'assurer qu'il n'y a pas de gravillons de coincés (Si tu n'as pas le Piwis), au besoin un coup de soufflette fera tourner les pales rapidement et chassera tout ce qui peut rester.
- Remontage en sens inverse.
- Si tu sais démonter une roue le reste est un jeu d'enfant. Pas besoin de démonter plus comme le ventilo car c'est super accessible pour le nettoyage. Temps; 45 minutes par coté.
Si tu as d'autres questions ou doutes n'hésite pas.
- Steve et Monéger aiment ceci
#40
Posté 05 July 2017 - 05:52 PM
merci, je vais acheter un cric roulant .
Au fait, où trouver des patins pour intercaler entre le cric et le support sous la voiture ?
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