Depuis quelques temps il me semblait que le bruit des ventilos de radiateurs étaient moins fort. Passage au piwis et là surprise ...défaut ventilateur gauche. Pas de message au tableau de bord. Je vais plus loin dans le piwis avec les actionneurs pour déclencher les ventilos: droit bruit de crécelle et gauche: Toc, Toc
Démontage de la roue puis du pare boue et là:
Un réservoir à gravillons bien goudronnés et collés partout: pales, interstices entre le moteur du ventilo et le carter et donc ventilo totalement bloqué. Nettoyage et remontage.
puis idem de l'autre coté ventilo pas bloqué mais gravillons qui coincent et limitent la vitesse de rotation.
Au final nos régions nous font faire le boulot de réparation de nos routes car nous damons le gravillon goudronné et ceci peut avoir des conséquences désastreuses pour nos bolides. ça reste à mon avis un petit défaut de conception chez Porsche car les gravillons ne devraient pas pouvoir passer par les ouïes du pare boue.
J'en ai profité pour déboucher les trous des disques pratiquement obstrués par la poussière de plaquettes agglomérée
A votre disposition pour des conseils de démontage mais c'est simple, 1 heure par coté démontage, nettoyage et remontage. Une dizaine de Torx.