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996 TURBO


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296 réponses à ce sujet

#181
Gerdou

Gerdou

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GG tu as le meilleur des deux mondes avec tes deux auto ;)


Comme toi :)
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#182
jblr83

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Je découvre ton post, belle histoire que celle de ta 911. Je me souviens avoir lu cet article à l’époque.
C’est bien que tu la gardes, car en plus d’en profiter, la 996, et encore plus la turbo, est à mon avis un futur collector…

#183
Gasy

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Quel bonheur de pouvoir rouler avec 2 F6 tellement différents et complémentaires.

D’ailleurs, avec laquelle roules-tu le plus?

En tous les cas, félicitations pour tes autos.


INSTA : @porsche.997GT3


#184
Gerdou

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Quel bonheur de pouvoir rouler avec 2 F6 tellement différents et complémentaires.

D’ailleurs, avec laquelle roules-tu le plus?

En tous les cas, félicitations pour tes autos.

Merci, c'est pas très dur d'acheter deux voitures, j'ai eu la chance de pouvoir le faire, la vie est trop courte pour ne pas se faire plaisir. 

 

Pour répondre a ta question, je roule plus avec le Boxster déjà parce que j'adore le cabriolet, et ensuite parce que elle est plus récente, plus confortable sur long trajet et les deux coffres sont un argument imparable pour les vacances. 

 

La Turbo je l'utilise l'hivers principalement et lorsque le temps est moins agréable, mais surtout pour des sorties dans la région , par contre c'est la banane assuré a chaque accélèration et comme maintenant en plus elle tiens bien la route mais plus toute la route comme avant :à je suis pressé d'en finir avec ses restrictions pour pouvoir m'amuser un peu. 


  • Nayleen, alinkonito, Rom et 2 autres aiment ceci

#185
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Heureux homme!:)


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#186
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Super Gégé ! Par contre ça m’inquiète un peu qu’elle tienne ENCORE mieux la route maintenant
Étonnant qu’elle ne soit pas plus confortable...
Souvent les amortisseurs de nos voitures subissent beaucoup plus le poids des années, que le poids des kilomètres.
J’ai le souvenir d’une 996 4S avant/après, c’était impressionnant la différence de confort.
Sur les turbos à priori c’est différent, on lui pardonne !
Au plaisir de se voir, mais quand ...
Bon confinement aux concernés !

#187
Gerdou

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Super Gégé ! Par contre ça m’inquiète un peu qu’elle tienne ENCORE mieux la route maintenant
Étonnant qu’elle ne soit pas plus confortable...
Souvent les amortisseurs de nos voitures subissent beaucoup plus le poids des années, que le poids des kilomètres.
J’ai le souvenir d’une 996 4S avant/après, c’était impressionnant la différence de confort.
Sur les turbos à priori c’est différent, on lui pardonne !
Au plaisir de se voir, mais quand ...
Bon confinement aux concernés !

Je n'ai fait que 15 kilomètres en la reprenant et sur les dos d'âne et trous et bosses divers de nos petites routes de campagne je n'ai pas sentis une différence flagrante , après le fait d'avoir monté des Bilstein B6 donc un peu plus ferme que l'origine sont surement la raison , j'aurai peut être du monter des B4 mais pour rester cohérent avec l'auto des B6 s'imposaient c'est la référence en terme de tenue de route et de ce coté le confort va être amélioré de par le fait que la voiture reste bien sur sa trajectoire et ne suis plus la route comme auparavant, je pense que un essai plus long sur des routes diverses montrera une amélioration du confort tout de même , ensuite ca reste une voiture de sport très performante. Bon c'est clair que la prochaine fois que l'on se fait une sortie je passerai sans doute plus vite en virage :)  



#188
Ah!Rold60

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Euuuuuh, vu qu’en ligne droite, je prends un vent à chaque fois, ça m’embête ce que tu m’écris là, car c’était dans les virages que j’arrivai à recoller un peu
B6 / B4 je m’était posé la question sur ma 997. Sachant qu’elle n’était pas turbo et sans PASM, j’aurai opté pour les B4 pour mon confort.

#189
Dan87

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Logiquement ce type d'amortisseur à gaz est assez ferme à basse vitesse mais le confort s'améliore nettement en haussant le rythme.
Tu sais ce qu'il te reste à faire !

Pour avoir roulé derrière ton box en Alsace, je pense que tu arriveras à trouver le confort sans problème :P
  • Gerdou, Maca et alinkonito aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#190
Gerdou

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Bon j'ai du passer au bureau ce matin pour changer des bandes de sauvegarde, et oui cela nécessite une présence physique et prendre quelques documents, j'en ai profité pour ressortir la 911 pour avoir un meilleur avis sur la suspension. 

 

Alors en fait ça a beaucoup changé par rapport a l'avant changement, maintenant on sent que c'est très ferme mais c'est amortis alors que avant ça tapait systématiquement en butée a la moindre grosse , voir petite, bosse ou trou, donc de ce fait elle reste ferme mais tout de même plus confortable qu'avant , mon fils a une Fiesta ST très récente et bien on est au même niveau de fermeté de suspension, ça reste donc très acceptable. La grosse différence est sur les routes légèrement dégradées ou, avant, la voiture suivait la route , les trous, bosses etc et donc bougeait en permanence , maintenant cela n'est plus le cas, la conduite s'en trouve nettement plus confortable et sécurisante. 

 

Enfin sur une route en bon état je n'ai plus de roulis du tout et beaucoup moins de mouvements de caisse a l'accélération ou au freinage, c'est aussi beaucoup plus agréable, en gros cela me confirme que les amortisseurs étaient bien totalement rincés mais aussi que les trains roulants sont tellement bien conçus que cela restait malgré tout assez performant. 

 

J'aurai toujours le dilemme de me dire j'aurai du monter des B4 au lieu des B6 pour avoir plus de confort, mais si je l'avais fait j'aurai peut être le dilemme inverse 


  • Steve, Monéger, Ah!Rold60 et 2 autres aiment ceci

#191
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En résumé , il faut que tu achètes une Alpine :) sinon elle est très belle cette Turbo.



#192
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Inversement, comme tu es si j'ai bien compris désormais dans une logique de conservation très long terme de ton bolide, as tu envisagé de passer à une gamme supérieure à celle des b6 ? Pss10 par exemple ?

#193
Gerdou

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Inversement, comme tu es si j'ai bien compris désormais dans une logique de conservation très long terme de ton bolide, as tu envisagé de passer à une gamme supérieure à celle des b6 ? Pss10 par exemple ?

Je ne me suis pas posé la question, les B6 me semblait déjà un choix qualitatif, en plus je ne connais pas le PSS10 , je vais regarder du coup :)



#194
Rom

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C'est effectivement déjà un choix qualitatif :)

#195
Gerdou

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Je viens de regarder, en fait je n'y ais pas prêté attention car ca rabaisse la voiture de 30 à 50 mm ce que je ne souhaitais pas, sinon ils sont en effet réglables mais il faut être très bon pour régler ses suspensions au petits oignons , on a vite fait de tout dégrader, j'ai eu le cas une fois en moto ou je m'étais empêtrer entre les réglages fourches et amortisseur arrière et je suis repassé par le stade garage pour reconfig réglage usine pour retrouver quelque chose de correct, les seuls que j'arrive a bien régler sont les suspensions de mes VTT mais c'est tout de même moins complexe et le feeling est plus intuitif qu'une auto.J'ai clairement pas le niveau pour faire ça sur ma voiture. 


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#196
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Je viens de regarder, en fait je n'y ais pas prêté attention car ca rabaisse la voiture de 30 à 50 mm ce que je ne souhaitais pas, sinon ils sont en effet réglables mais il faut être très bon pour régler ses suspensions au petits oignons , on a vite fait de tout dégrader, j'ai eu le cas une fois en moto ou je m'étais empêtrer entre les réglages fourches et amortisseur arrière et je suis repassé par le stade garage pour reconfig réglage usine pour retrouver quelque chose de correct, les seuls que j'arrive a bien régler sont les suspensions de mes VTT mais c'est tout de même moins complexe et le feeling est plus intuitif qu'une auto. J'ai clairement pas le niveau pour faire ça sur ma voiture.


Ca paraît énorme comme rabaissement!

#197
Gerdou

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On est d'accord c'est beaucoup:

 

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#198
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Et comment je place mon quickjack apres?
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#199
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En effet, c'est beaucoup.
Sur la mienne ça ne rabaisserait que de-15mm minimum, c'est déjà plus raisonnable.

#200
Ah!Rold60

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Gérard, d’origine c’est du B4 ???
Perso moi je suis un « vieux » et vu l’état de nos routes j’aurai mis des B4, car vu l’auto et ta conduite, le peu que tu perds en courbe, tu le rattrapes à l’accélération.
Mais toi, avec ta conduite « incisive » et venant d’un GTS le B6 ne me semble pas déconnant !
Tu n’auras qu’à planifier qq rdv supplémentaires chez l’ostéopathe
Quant à rabaisser la voiture, pour moi c’est non discutable : c’est NEIN !




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