On connaît cette surprenante caractéristique des Pirelli PZero N0, de s'effondrer à mi-vie alors qu''ils leur reste beaucoup de sculpture, loin du témoin. Comme j'ai aussi été très déçu des GY Eagle F1 Asymmetric N0 (dangereux!), je ne vois perso que la solution Michelin, même si je dois les changer tous les 6 - 7'000.- kms, avec la Turbo (10 ou 12000 avec le 981S ou la 991 4S). Excellente tenue (mouillé), pas de faiblesse, pas de trahison... Super-pneus. Je ne connais pas le Pirelli PZero N1, à priori bien différent.
J'ai personnellement été très surpris de la vivacité de la 996 C4 de Jmj08 lors de la sortie des Alpes du Sud, l'an passé. L'auto en a remontré à divers Boxster's 987, 981, 718, dans un terrain pourtant bien sinueux. Chouette auto, malgré son poids et son âge; surprenant. Je connaissais par ailleurs le PSE sur 996 4S d'un autre ami; très expressif.
J'ai souvent lu cela aussi. Ce n'est sans doute pas une GT3, assisté comme il est aujourd'hui, mais jusqu'au 981, je trouve qu'il te fait bien sentir quand l'arrière atteint ses limites (facile à corriger) ou que le train AV commence à crier 'au secours' (il est temps de soulager un poil). Je ne connais pas le 718 et ne suis nullement pilote; juste un ressenti perso.
Paradoxalement je préfère emmener une 996 C4 plus légère qu’une 4S considérablement alourdie par les trains roulant de la turbo sans en avoir la puissance... quant a en remonter aux 987... cela c’est une question de conducteur Paulo...