Aller au contenu

Photo

Ma toute première Porsche (page 7 pour voir la bête)

cayman recherche conseils 987

  • Veuillez vous connecter pour répondre
158 réponses à ce sujet

#61
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40704 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

On connaît cette surprenante caractéristique des Pirelli PZero N0, de s'effondrer à mi-vie alors qu''ils leur reste beaucoup de sculpture, loin du témoin. Comme j'ai aussi été très déçu des GY Eagle F1 Asymmetric N0 (dangereux!), je ne vois perso que la solution Michelin, même si je dois les changer tous les 6 - 7'000.- kms, avec la Turbo (10 ou 12000 avec le 981S ou la 991 4S). Excellente tenue (mouillé), pas de faiblesse, pas de trahison... Super-pneus. Je ne connais pas le Pirelli PZero N1, à priori bien différent.




J'ai personnellement été très surpris de la vivacité de la 996 C4 de Jmj08 lors de la sortie des Alpes du Sud, l'an passé. L'auto en a remontré à divers Boxster's 987, 981, 718, dans un terrain pourtant bien sinueux. Chouette auto, malgré son poids et son âge; surprenant. Je connaissais par ailleurs le PSE sur 996 4S d'un autre ami; très expressif.




J'ai souvent lu cela aussi. Ce n'est sans doute pas une GT3, assisté comme il est aujourd'hui, mais jusqu'au 981, je trouve qu'il te fait bien sentir quand l'arrière atteint ses limites (facile à corriger) ou que le train AV commence à crier 'au secours' (il est temps de soulager un poil). Je ne connais pas le 718 et ne suis nullement pilote; juste un ressenti perso. ^_^


Paradoxalement je préfère emmener une 996 C4 plus légère qu’une 4S considérablement alourdie par les trains roulant de la turbo sans en avoir la puissance... quant a en remonter aux 987... cela c’est une question de conducteur Paulo...

#62
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Oui, je suis conscient que la (déjà) lourde 996 C4 Cab est limitée en watts et déjà une grand-mère;

 

C'est pour cela que j'avais été surpris de la trouver finalement bien à l'aise dans un terrain sinueux. Je l'avais vraiment trouvée sympa.

 

Tu as eu cette génération de voitures (pratiquement collector, la tienne...); toujours sur le forum, d'ailleurs; je sais comme tu la connais bien.

 

Faudrait une fois que Maxou me prête sa 964, pour voir comment ça 'vit', une 'encore plus ancienne'... :) (allez, Maxou, Sois un Homme, SOIS ! )


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#63
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3662 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Source zeperf :

 

996 C2 3.4 BVM : 1320kg à sec

Boxster 981 S PDK : 1350kg à sec

964 C2 BVM : 1350kg à sec

996 C4 3.4 BVM : 1375kg à sec

Boxster 987.2 S PDK : 1380kg à sec

997.1 C2 BVM : 1395kg à sec

996 Turbo BVM : 1520kg à sec

 

Si ces chiffres sont fiables (le sont-ils ?), ils ne reflètent pas forcément l'idée qu'on en a.. 



#64
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu as raison;

 

Comme les humains: les Porsche prennent du poids, avec les années qui passent... :)

 

(je crois que la Turbo S cab actuelle approche les 1800kgs avec ses options et les pleins? )


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#65
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3662 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

C'est parce que le muscle, ça pèse plus lourd !:D



#66
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40704 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La 996 est svelte...

Elle nécessite tout de même un conduite particulière par rapport à un moteur central...

#67
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

La 996 est svelte...

Elle nécessite tout de même un conduite particulière par rapport à un moteur central...


Je confirme, il fait avoir assimilé le mode d’emploi avant de pouvoir se faire plaisir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#68
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Pour l'instant, je ne parle pas de l'adhérence des pneus mais seulement des réactions du châssis; je m'explique:

 

A 2 reprises j'ai eu une réaction plus que bizarre:

- à 70 dans un D adhérent large et relevé que je connais depuis 40 ans, je n'ai pas eu la sensation de glisser (alors que j'attendais un léger sous-virage), mais l'auto a fait une brutale

embardée vers l'intérieur puis une remise en ligne immédiate; une fraction de seconde particulièrement désagréable.

- à 110 dans un D rapide et inconnu (de moi, pas de RomVIII et Seis): exactement le même phénomène;

 

Faute d'une autre explication, j'ai pensé spontanément au PSM tout en étant très étonné que Porsche se soit contenté d'une gestion aussi brutale de son intervention.

 

Quand tu dis, Paul qu'il te fait bien sentir quand l'arrière atteint ses limites,tu parles PSM activé ou désactivé ?

 

Pour ma part, si je trouvais un terrain sûr et dégagé, j'aimerais bien tester en désactivé, ne serait-ce que pour apprendre un peu l'auto.



#69
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Exactement mon phénomène à 4'26 dans Wehrsteifen; EDIT : 4'16

 

Pour lui c'est un sur-virage; pour moi j'ignore (pas eu le temps de réaliser) mais la réaction est exactement de ce type

 



#70
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu

peut être que tu as repris les gaz trop fort/trop tôt ??



#71
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Exactement mon phénomène à 4'26 dans Wehrsteifen;

 

Pour lui c'est un sur-virage; pour moi j'ignore (pas eu le temps de réaliser) mais la réaction est exactement de ce type

 

 

Je ne vois absolument rien a 4'26min ....la voiture ne bouge pas ... ou alors c est mes yeux ! 


Image IPB


#72
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu

c'est un peu avant vers 4'15 une petite glisse brutale !



#73
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

c'est un peu avant vers 4'15 une petite glisse brutale !

 

ok , j avais zappé jusqu a 4'20 ;) , pour moi rien de choquant , une reprise des gaz un peu trop tôt et trop généreusement . le mec est en 2nd a plus de 4000 tours ....


Image IPB


#74
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
J’ai l’impression qu’il avait les roues encore vraiment beaucoup braqués au moment de la re-accélération (un peu genereuse il est vrai ) et là ...le box il aime pas trop
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#75
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Oui, pardon, c'était à 4'16 (dans Wehrsiefen)

 

Oui, il y a une glisse, mais ce n'est pas la glisse qui est brutale mais la réaction du PSM

 

il va survirer, OK, et alors ? vu le niveau du type, il doit savoir contrebraquer;

mais comme il a choisi de ne pas déconnecter le PSM (sur la NSchleife, ça peut se comprendre) il a droit à une réaction finalement très violente (exactement celle que j'ai eue 2 fois)

 

Nikos, tu dis "rien de choquant" : on dirait que tu ne l'as jamais eue, ce que j'ai du mal à croire car il n'y a vraiment pas besoin d'attaquer pour l'avoir;

et si tu l'as eue, tu vois bien que c'était très brutal (outre l'effet de surprise qui te déconcentre)

Dans mon cas, je n'attaquais pas puisque j'en suis au stade du pré-apprentissage de l'auto, donc trrrrès loin de la piloter.

 

Bref, j'aimerais bien savoir qui, dans ce forum, a eu ce phénomène, que ce soit en moteur central ou AR



#76
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

peut être que tu as repris les gaz trop fort/trop tôt ??

 

Pierre, ce n'était pas moi dans la video;

et en ce qui me concerne, j'étais en retenue dans les 2 cas donc très loin d'accélérer.

 

J’ai l’impression qu’il avait les roues encore vraiment beaucoup braqués au moment de la re-accélération (un peu genereuse il est vrai ) et là ...le box il aime pas trop

 

 

Henri, une fois encore, le problème n'est pas le fait qu'il ait amorcé un travers (qui ne l'a jamais fait ?) mais la violence de réaction du psm;

je suppose que tu as déjà eu ce phénomène ?



#77
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Là vous allez en voir de toutes les couleurs avec le PSM de Marchettino

certes, son "toucher" de direction est particulièrement heurté, et comme il l'a promis il est souvent à la limite.

 

Reste qu'il y a des endroits particulièrement saignants comme en haut d'Adenauer Forst, l'épingle D avant le Karrussel, et puis un peu partout à partir d'Höhe Acht.

J'aimerais bien lui demander ce qu'il pense du PSM...

 

1'46 - 4'06 - 5'06 - 6'22 - 6'40 puis 6'42 - 7'20 - 7'32 à 7'35 - 7'54...

 

 



#78
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Une seule conclusion : les jaunes ça va plus vite... :2549391916:


  • Morfyne et JuMrnt aiment ceci
Image IPB

#79
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Oui oui, mais que penses-tu des interventions du PSM ?

 

car ça t'est forcément arrivé !



#80
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Apparemment dans cette vidéo http://www.boxster-c...rsche/?p=273529le PSM est "désactivé"... non ? ;)


Image IPB Image IPB

Image IPB





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cayman, recherche, conseils, 987

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)