Jérôme, cette vidéo est tirée d'un jeu vidéo?! Ce n'est pas du réel.
Tous les arbres ont la même silhouette
Jérôme, cette vidéo est tirée d'un jeu vidéo?! Ce n'est pas du réel.
Tous les arbres ont la même silhouette
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Jerome il faut que tu lises ça de toute urgence !
https://www.topgear....new-alpine-a110
Thank you Steve !
Well, this sounds rather promising and exciting, doesn't it ? !!!
Voiture de pré-prod'; encore attendre 6 mois pour tester la voiture définitive.
On n'apprend pas grand chose avec ce récit, en fait, n'est-ce pas?
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Non bien sûr puisqu'ils relatent la même journée à Aubevoye que Planet Alpine.
Ce qui est intėressant en revanche, c'est la façon dont ces 2 magazines anglais et leurs lecteurs, à en juger par les commentaires, perçoivent l'A110,...Il sont pour le moins enthousiastes !
Pour ma part j'ai 2 interrogations à ce stade :
1. La suspension a ėtė voulue relativement souple et à long débattement, avec ces fameux doubles triangles superposės aux 4 coins, inspirės de la compétition, alors que nos Porsche n'ont qu'un seul triangle, le maintien supėrieur ėtant assuré par le combiné amortisseur/ressort (système dit McPherson). Sur le papier le double triangle est supérieur au McPherson, notamment en termes de prėcision de guidage....sur le papier, mais à voir en réalité.
En revanche sur les vidėos, et corolaire de ce choix de setting soft, je trouve que l'auto plonge pas mal au freinage et génère plus de roulis. C'est sûrement bien pour le confort et sur petites routes défoncées (que malheureusement nous allons avoir de plus en plus), bien pour la motricité, ce qui permet apparemment de se passer de différentiel à glissement limité d'où gain de poids.
Même si les conséquences de cette souplesse sont minimisées par la faible masse et la faible inertie de l'auto, je me demande quand même si ça ne va pas faire un peu bizarre à la conduite, particulièrement venant d'autos virant bien à plat...
2. Ma deuxième interrogation concerne la boîte Getrag DCT, même si elle a l'air à priori réussie, là je regrette comme beaucoup semble-t-il que le choix ne soit offert avec une BVM qui me paraît mieux convenir avec la philosophie de cette auto.
Au total certains choix techniques risquent de la placer dans un positionnement "entre deux", ni 100% radicale, comme une Lotus ou une 4C, ni 100% fonctionnelle et polyvalente comme une Porsche. C'est malin et audacieux, mais pas dėnué de risques...
Pour ma part, comme je l'ai ėcrit plus haut, j'attends les "vrais" essais indėpendants (à l'automne) pour décider ou non de mener ce projet à terme. L'idéal serait même de l'essayer moi même avant, mais je ne sais pas du tout s'il est prėvu d'y faire passer les probablement plus de 4 000 pré-réservants à ce jour...
Quand Alpine sera capable de livrer, il sera bien temps de commercialiser des packs 'Performance' plus ou moins affûtés...
Tu as vu que les journalistes mentionnent un essai en ... PS4S (à moins qu'ils aient fait l'amalgame avec les PS4 prévus?).
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Correct, j'avais pu tester la GT86 au Laquais. Jouet bien sympa mais il manquait 100CV's. Jamais compris qu'une version 'compressor' ne suive pas, pour apporter la crédibilité et ... le succès commercial de ce modèle. De même, une déclinaison cabrio me semble toujours avoir manqué.
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Un article de fin mars de cette année et que je n'avais pas vu, qui détaille ce que pourrait être la config de base et les options du mofèle "classique", une fois les 1 955 Premières Éditions fabriquées.
https://www.automoti...s-apres-geneve/
"L’A110 en version classique est le modèle de “base” configurable au choix. Bien que la liste définitive des équipements et options ne soit pas encore connue à ce jour, nous savons déjà qu’elle devrait disposer en série de jantes de 17 pouces, de phares et feux full LEDs, de la peinture métallisée, de la climatisation, du paramétrage des modes de conduite (normal/sport/circuit). Sur la liste des options, nous devrions retrouver les baquets Sabelt, la sellerie cuir nappa/Alcantara, les inserts carbone et alu sur la planche de bord, le système audio Focal, les aides au stationnement, le GPS, l’échappement sport, les étriers de freins laqués, les jantes de 18 pouces et de la peinture nacrée."
Pour illustrer la suspension Avant:
Sur mon ex Cayman S 987II, McPherson (l'amortisseur est démonté, mais j'ai mis une flèche à sa place):
Mais sur mes 2 actuelles, j'ai des doubles triangles et cela fonctionne très bien à l'usage. Le train Avant de la Corvette étant même extraordinairement "mordant".
Mazda MX-5 ND 2016 (amortisseur démonté et triangle supérieur désolidarisé du châssis) :
Corvette C7:
Je trouve la technique du "double triangle" plus sérieuse et solide. Cela évite aussi d'exercer des efforts parasites sur l'amortisseur, contrairement au MacPherson. Sur ce dernier, l'amortisseur maintient aussi la géométrie de la roue.
Du coup, avec MacPherson, le carrossage se règle en déplaçant la tête d'amortisseur de gauche à droite, alors qu'avec les doubles triangles, le carrossage se règle avec un excentrique sur le triangle inférieur.
Mais j'espère que mes propos ne blesserons Pherson.
Un délire de blogueur...
Bien sympa, même si ce n'est qu'un doux rêve pour le moment, même si l'homologation GT4 en compétition est assez facile (modèles constructeurs en petite série, ou préparateurs à titre isolé...)
Un petit doc d'époque (1969) bien sympa !
Si l'on constate que la passion des équipes et le discours du fondateur Jean Rédélé sont toujours complètement d'actualité (on dirait aujourd'hui une "start-up", mais cette aventure était exactement çà avant la lettre), les méthodes de conception et production artisanales ont bien changé..... cf les tables à dessin et surtout les ouvriers dans l'atelier "résines", par définition hyper inflammable,...cigarette au bec !!!
http://player.ina.fr...bc9b10ac3d0fc21
Il y a 2-3 choses qui ont bien changées depuis:
- Le générique de l'émission ! LOL
- La phrase "A Dieppe, il y a plein de jeunes qui ne demandent qu'à travailler" !
Futur Showroom à Villefranche sur Saône, Etablissements Thivolle, à 30 kms au nord de Lyon, en plein Beaujolais...
Ils ont intérêt à en ouvrir un autre au sud de Lyon comme l'a fait Porsche pour servir la clientèle du sud de l'agglomération...
Pour le moment c'est le Directeur de la concession Renault en face qui s'occupe en personne des futurs clients et prospects Alpine, il doit me rappeler.
Bonne nouvelle, l'A 110 devrait pouvoir tourner au Laquais contrairement au Spyder, cette photo y a été prise le 12 mai cernier sous la pluie.
Nouvelle vidéo de Car Throttle :
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