Super travail d'intégration, on voit bien que cela a été pense ;-)
J'avais fais le devis pour ce pont, j'attends de pouvoir en parler avec les maçons mais c'est la solution que je retiens pour mon futur sous-sol.
Au final le pont est encastré de combien de cm ?
Pourrais tu me donner les cotes que tu as utilisé pour largeur, longueur et hauteur ?
Je me demandais comment recouvrir la fosse, je trouve ton idée des cornière alu juste parfaite.
Merci pour ce bel exemple
Le trou fait 2,19 x 1,24m utiles, sur 14-16cm de profondeur utile.
Le pont est donc encastré d'environ 14-16cm.
J'ai prévu de la place en longueur pour bouger le pont ou le remplacer par un modèle légèrement différent.
En largeur, je n'ai pas pris autant de marge car l'espace entre les pneus est de 1,28m à l'avant et 1,26m à l'arrière du Boxster. J'ai donc juste 8cm de marge sur chaque côté entre le pont et la fosse.
L'épaisseur des murs du trou est d'environ 5cm.
Pour recouvrir la fosse, ce n'est pas de l'alu (cher et dispo seulement sur commande à Tenerife) mais de l'acier normal. L'alu, c'est juste les tours pour appuyer les tôles et la finition au bord des carrelages.
Pour couvrir, il s'agit donc de tôles avec reliefs croisés de 3mm d'épaisseur (4 avec les reliefs), renforcées par des cornières 3mm d'épais 20x20mm, soudées en triangle, donc hauteur réelle env. 15mm. J'ai couvert en 5 parties: 22cm (1 cornière de renfort) que je ne retire pas en temps normal + 5 tôles de 51cm (2 cornières de renfort chacune).
Un tôle plate de 4cm de large fait joint et appui entre chaque tôle de couverture.