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Pont élévateur dans mon garage perso !


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65 réponses à ce sujet

#41
Olivier_TFE

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Super travail d'intégration, on voit bien que cela a été pense ;-)

J'avais fais le devis pour ce pont, j'attends de pouvoir en parler avec les maçons mais c'est la solution que je retiens pour mon futur sous-sol.

Au final le pont est encastré de combien de cm ?
Pourrais tu me donner les cotes que tu as utilisé pour largeur, longueur et hauteur ?
Je me demandais comment recouvrir la fosse, je trouve ton idée des cornière alu juste parfaite.

Merci pour ce bel exemple

 

 

Le trou fait 2,19 x 1,24m utiles, sur 14-16cm de profondeur utile.

 

Le pont est donc encastré d'environ 14-16cm.

 

J'ai prévu de la place en longueur pour bouger le pont ou le remplacer par un modèle légèrement différent.

En largeur, je n'ai pas pris autant de marge car l'espace entre les pneus est de 1,28m à l'avant et 1,26m à l'arrière du Boxster. J'ai donc juste 8cm de marge sur chaque côté entre le pont et la fosse.

 

L'épaisseur des murs du trou est d'environ 5cm.

 

 

Pour recouvrir la fosse, ce n'est pas de l'alu (cher et dispo seulement sur commande à Tenerife) mais de l'acier normal. L'alu, c'est juste les tours pour appuyer les tôles et la finition au bord des carrelages.

Pour couvrir, il s'agit donc de tôles avec reliefs croisés de 3mm d'épaisseur (4 avec les reliefs), renforcées par des cornières 3mm d'épais 20x20mm, soudées en triangle, donc hauteur réelle env. 15mm. J'ai couvert en 5 parties: 22cm (1 cornière de renfort) que je ne retire pas en temps normal + 5 tôles de 51cm (2 cornières de renfort chacune).

 

Un tôle plate de 4cm de large fait joint et appui entre chaque tôle de couverture.



#42
Guest_jerome_*

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Superbe boulot. Bien pensé bien exécuté.
Il ne me reste plus qu'à faire de même chez moi

#43
Spader

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Merci Olivier pour tous ces renseignements !

Je vais présenter cela au maçon qui va me faire la maison ;-)


Le trou fait 2,19 x 1,24m utiles, sur 14-16cm de profondeur utile.
 
Le pont est donc encastré d'environ 14-16cm.
 
J'ai prévu de la place en longueur pour bouger le pont ou le remplacer par un modèle légèrement différent.
En largeur, je n'ai pas pris autant de marge car l'espace entre les pneus est de 1,28m à l'avant et 1,26m à l'arrière du Boxster. J'ai donc juste 8cm de marge sur chaque côté entre le pont et la fosse.
 
L'épaisseur des murs du trou est d'environ 5cm.
 
 
Pour recouvrir la fosse, ce n'est pas de l'alu (cher et dispo seulement sur commande à Tenerife) mais de l'acier normal. L'alu, c'est juste les tours pour appuyer les tôles et la finition au bord des carrelages.
Pour couvrir, il s'agit donc de tôles avec reliefs croisés de 3mm d'épaisseur (4 avec les reliefs), renforcées par des cornières 3mm d'épais 20x20mm, soudées en triangle, donc hauteur réelle env. 15mm. J'ai couvert en 5 parties: 22cm (1 cornière de renfort) que je ne retire pas en temps normal + 5 tôles de 51cm (2 cornières de renfort chacune).
 
Un tôle plate de 4cm de large fait joint et appui entre chaque tôle de couverture.



#44
Guest_sixun_*

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Vraiment bien !!  Bravo !!!



#45
vdub199

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Félicitations, super boulot, ton petit garage est vraiment optimisé maintenant...



#46
STOM0001

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Je suis admiratif devant ton travail Olivier.

Alors récapitulatif :

 

- nous avons un atelier digne de ce nom

- nous avons Alex le docteur, chef d'orchestre

- nous avons suffisamment de voitures a entretenir

 

Mais qu'attendons nous pour aller chercher notre KBIS et ouvrir notre CP Boxster Cayman 911


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#47
Alex

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Je suis admiratif devant ton travail Olivier.
Alors récapitulatif :

- nous avons un atelier digne de ce nom
- nous avons Alex le docteur, chef d'orchestre
- nous avons suffisamment de voitures a entretenir

Mais qu'attendons nous pour aller chercher notre KBIS et ouvrir notre CP Boxster Cayman 911


Le problème c'est que les îles Canaries, c'est pas la porte a côté... Ma future maison dont le CCMI est signé aura un pont...


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#48
STOM0001

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Moi aussi Alex !
Le permis de construire est même accepté !
Par contre .......le pont !
Non !


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#49
Alex

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Félicitations!

#50
Olivier_TFE

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Pour les Canaries, il suffit que le Club achète un avion cargo privé et hop! :D



#51
Alex

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J'envoie tout de suite un mail au Flat6 Club!!! :)


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#52
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Pas de Pb, Alex est pilote, et moi aussi. Â quand la première rotation? F-pgdu holding point A1 ready for departure. F-pgdu lining up......
Le plaisir ne vaut que s'il est partagé.

#53
Guest_jerome_*

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Perso, aucun soucis à devenir expat aux Canaries
Ça peut pas être pire que la Belgique lol

#54
Spader

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Un troisième avec CCMI juste signe et le projet de mettre un pont ;-)
Et pour couronner le tout pilote egalement. Ca ouvre des horizons tout Ca ;-)

#55
Gambit

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Je tombe par hasard sur ce post étant moi même en recherche d'idée pour un modèle de pont élévateur simple de mise en œuvre (une fois installé...). Le travail exécuté pour la mise en place est trés pro et d'une sommes de bonnes idées. Je ne vois rien à rajouter pour parfaire le positionnement et garantir la sécurité. Félicitations !

#56
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Bravo Olivier, au début du tuto quand tu casses le carrelage,  j'me suis dis qu'est ce qu'il nous fait ? mais quand je vois ta réalisation digne d'un pro je dis et redis super félicitation du super boulot  .


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#57
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Vraiment top Olivier
Ca me donne plein d'idées pour mon nouveau garage l'année prochaine

#58
Guest_Nelson78_*

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Bravo, super travail et un grand merci pour le tuto.


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#59
Olivier_TFE

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Mon prochain tuto: "Comment retirer les 2 turbos des 991.2 et ajouter 2 cyl. sur les 981.2" ! :ph34r::lol:



#60
Steve

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chiche !


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/





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