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Le labelling des pneus

étiquette note bruit résistance roulement mouillé

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32 réponses à ce sujet

Sondage : Le labelling (étiquette) des pneus (50 membre(s) ont voté)

Dans quelle mesure le labelling entre-t-il en compte dans le choix de vos pneus (pour Porsche ou autre)

  1. Je ne connaissais pas (0 vote(s) [0.00%])

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  2. Je trouve cela inutile / pas pertinent (5 vote(s) [10.00%])

    Pourcentage des votes : 10.00%

  3. A voté C'est bien mais, je ne m'y intéresse pas, je choisi en fonction d'autres critères (18 vote(s) [36.00%])

    Pourcentage des votes : 36.00%

  4. A voté Je le prend en compte entre autres critères (27 vote(s) [54.00%])

    Pourcentage des votes : 54.00%

  5. Je ne choisi qu'en fonction de ça (0 vote(s) [0.00%])

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#21
Alex

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Nankang est en monte d'origine sur la polo 6R gti. Donc c'est de la camelote...

Et comparer une gamme d'il y a 8 ans c'est aussi ridicule que monter des PS2 dépassés sur une porsche

Ça tombe bien j’ai des PS4S...

Nankang en monte origine VW j’ai de gros gros doutes... en tout cas pas chez Porsche... ça tombe bien on est sur un Forum Porsche :)

#22
Paul

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Sachant que tu as ouvert un autre topic dédié à cette réflexion Nankang, je te livre à nouveau mon sentiment, Laurent...

 

T'enquiquine pas avec ça; tu vas leur confier ta vie (et celle des autres), à tes pneus... ;)

 

 

J'ai entendu le nom de cette marque mais ces pneus ne sont même pas considérés usuellement dans les tests comparatifs des grosses associations automobiles (Adac, TCS...)

 

Peut-être une source à creuser: https://meilleur-pne...ssement/nankang

 

 

Te casse pas la tête :

 

Spyder 987 ?

 

Michelin. Accessoirement 'Nx' ... Et tu dormiras bien! :)

 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#23
750machiv

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Absolument aucune confiance dans les labos de test asiatiques! 

Je les pratiques dans d'autres domaines et je sais de quoi ils sont capables; ou plutôt incapables!!

Même pour de grands groupes de labos internationaux, dont je tairai les noms...


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Maitenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

 


#24
Foup

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Heu.... comment dire...

Avant d’avoir des Porsche (4 en huit ans) j’ai eu quelque sportives dont une Lotus avec laquelle j’ai fait pas mal (beaucoup) de circuit des Lotus avec des pneus Chinois j’en ai vu quelques unes partir à la poubelle!!!

 

J'ai eu des Nankang NS2R sur une petite sportive traction bien préparée. Ils ont un rapport qualité prix excellent. Ces semi slick ne valent pas les AD08 (que j'ai eu aussi sur la même auto) mais ne sont franchement pas loin en tenu de route et s'usent plus vite.



#25
OliverBoxster

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pour moi, Michelin only, région auvergne oblige, sinon on nous extradie.... ;-)

même si pas homologué 981, je vais prendre des PS4S pour le GTS, je regarde habituellement, pour mes voitures l'adhérence sous la pluie, et surtout le bruit de roulage... là avec le PSE, le bruit c'est "peu importe", adhérence pluie, et sec aussi !
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#26
Dan87

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J'ai eu des Nankang sur une Audi, sur le sec c'était très correct mais avec une usure rapide.
Sur le mouillé, c'était vraiment très "rock'n'roll" :lol:

Je ne les recommanderai vraiment pas !
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#27
osmose

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des Hankook, sur mon ex Laguna coupé , 18 mois, mi usure, à 140 sur l'autoroute, en plein dépassement :

 

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#28
Alex

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Sur ma BM série Hankook en monte origine... utilisé en pneu été en alternance avec des Michelin Alpin: Hernie sur le flanc interne détecté lors de la révision la veille des vacances...

#29
kayzer

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Sur mes daily, en pneus été je mets du Brigestone, Firestone, Continental etc...

en pneus hiver je mets du Hankook en général et ça m'amène tous les ans au sommet et ils me conviennent très bien (5/6 mois par an).

Et en une dizaines d'années: crevaisons d'un Michelin et de 2 Bridgestone (dont une lente) + une grosse hernie (gros trou pris à 130 avant l'échangeur de l'A1 Senlis -> Lille).

 

Même si je ne mettrais pas de marque exotique (nankang, riken, imperial...) je suis satisfait de Hankook. D'ailleurs, sur les sites de pneus ils sont régulièrement proposés en marque "premium".



#30
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Pour ma part, NOKIAN hiver pour mes voitures et très correct niveau prix et usure.



#31
MOTOMIKE63

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pour moi la priorité dans le choix des pneus c est : pour le boxster .

tenue de route sous la pluie et distance de freinage

le reste est secondaire 



#32
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des Hankook, sur mon ex Laguna coupé , 18 mois, mi usure, à 140 sur l'autoroute, en plein dépassement :

 

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C'est normal (Avec Renault tous les jours un bruit nouveau)


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#33
Paul

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Donc NANKANG on oublie ?

 

Franchement, Laurent, surtout sur un 987 Spyder, je ne me pose pas la question. Michelin direct et je dors bien.

 

Quelle que soit la voiture, même ma 306 de l'an 2000, je lui donne les meilleurs des pneus (recommandations suivant les tests Adac, TCS...), ceux qui tourneront au mieux sous la pluie, ceux qui freineront 50 cms plus court sur le sec, ceux qui apporteront la meilleure traction sur la neige, au besoin (sans doute peu nécessaire pour un Spyder, mais pour un daily?)...

 

Et je n'aurai jamais à me reprocher quoi que ce soit le jour où mon épouse ou mes enfants auront un carton avec la voiture...


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