Aller au contenu

Photo

Casse moteur???

casse moteur

  • Veuillez vous connecter pour répondre
170 réponses à ce sujet

#81
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Dans une Mazda sympa y a souvent un moteur rotatif, et là on n'est pas avancé sur la fiabilité.



#82
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris

Chez Flat69, j'en aurai environ (d'après leur site) pour 7'800 pour le moteur et 2'500 pour la MO (plus éventuellement embrayage).

 

A savoir que quand je leur avais apporté la voiture pour fiabilisaiton IMS et changement embrayage il y a environ 2 ans et quasi 40'000km, ils m'ont dit que j'avais un modèle scellé et que l'embrayage était quasi neuf.

 

Donc cette solution me parait clairement mieux qu'un moteur d'occasion (environ 3'000 € d'économie, mais occasion...).

Je vais demander pusieurs devis et réfléchir à plusieurs solutions avant de décider de toutes façons.

 

 

Maxime, peux-tu, stp, m'envoyer par MP les détails de stravaux effectués pur ta voiture?



#83
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Dans une Mazda sympa y a souvent un moteur rotatif, et là on n'est pas avancé sur la fiabilité.

Souvent ???? Juste dans les rx ... Ce qui est loin d'être le plus gros des ventes de Mazda !!!!

Sinon pour la fiabilité du rotatif , c'est assez aléatoire...

#84
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Maxime, peux-tu, stp, m'envoyer par MP les détails de stravaux effectués pur ta voiture?

 

C'est fait ;). Niveau tarif, c'est ça en gros oui.

Regarde aussi les garanties je pense. Et les termes.
Chez Flat69 tu as 2 ans de garantie, rapatriement de l'auto inclus.

 

Niveau logistique c'est pas trop mal aussi. Tu loues un plateau 1 journée et tu amènes l'auto à Lyon.

Et une fois réparée, tu peux rentrer avec en quelques heures.

En tout cas, je valide clairement ta conclusion sur un moteur d'occasion. Souvent 100'000km, garantie 3 mois, 6 max.

Ca ne vaut sans doute pas le coup par rapport a un échange standard avec garantie 2 ans et 0km.


  • Jmj08 et thetchak aiment ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#85
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Souvent ???? Juste dans les rx ... Ce qui est loin d'être le plus gros des ventes de Mazda !!!!

Sinon pour la fiabilité du rotatif , c'est assez aléatoire...

 

Comme il n'y a que les RX qui me plaisent j'ai pris un raccourci ;)



#86
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Comme il n'y a que les RX qui me plaisent j'ai pris un raccourci ;)


Tu es donc pardonné , car si tu préfères les rx , tu es un homme de bon goût !!! J'en est une dans mon garage ... Hi hi

#87
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu es donc pardonné , car si tu préfères les rx , tu es un homme de bon goût !!! J'en est une dans mon garage ... Hi hi


Ca c'est le prochain projet après le poussin... :)

#88
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Ca c'est le prochain projet après le poussin... :)


Exact ....

#89
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Mais qu'est ce que vous avez tous à nous casser les nougats avec ces Mazda ?
Faut renommer le forum Miata-Cayman-911 ?
  • champion33, f3d73, JéJé3.4 et 3 autres aiment ceci

#90
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

Mais qu'est ce que vous avez tous à nous casser les nougats avec ces Mazda ?
Faut renommer le forum Miata-Cayman-911 ?



connecté avec tapatalk
  • f3d73 aime ceci
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#91
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Mais qu'est ce que vous avez tous à nous casser les nougats avec ces Mazda ?
Faut renommer le forum Miata-Cayman-911 ?

 

Euhhh... NON !

 

:P


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#92
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Mon mécano suisse me disait que ces modèles modernes étaient fragiles...

...

Soit vous acceptez ça, même si on fera au mieux avec un entretien suivi et régulier, soit vous prenez une Mazda. Moins prestigieux mais tellement plus fiable".

Et le gars ne fait que Porsche :x...

 

 

J'ai reçu exactement le même propos de la part de celui qui me 'fait' la 928.

 

Peut-être aussi que ces 'dynosaures' de la marque ont une forme de nostalgie en pensant aux anciennes, à leur jeunesse?

 

 

A lire tout ceci, je pense deux choses:

 

> vendre la 991 actuelle qui approche les 40'000.- kms, sachant que son moteur a eu tendance à tourner 'haut dans les tours'

 

> à tout le moins, prolonger la PA (qui ne fonctionne pas si c'est prouvé que l'incident est sur circuit, même pour une pistarde avérée comme la GT3 ! quel paradoxe )


  • Ma✘ime et Lord Jack aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#93
Guest_Capichef_*

Guest_Capichef_*
  • Invités

Je me permet d'intervenir sur le sujet, une bonne chose que tu es trouvé une solution raisonnable auprès de flat69.

 

Certaines choses m'interpellent dans la lecture des différents commentaires.

Les Boxster et Cayman 987 ne sont-ils pas justement des modèles réputés pour leur fiabilité et cités comme faisant accéder au blason Porsche tout en restant serein sur les coups d'entretien et la fiabilité?

 

Cela fait maintenant plus de 2mois que je possède la mienne, et c'est ce qui m'a poussé à acheter une 987.. Tout cela ne serait qu'illusion? Assez flippant pour ma part.



#94
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

Tout pareil que Max...2 mois pile aussi que je débute, j'espere ne pas connaître de telles misères, deja que sur mes SAAB, j'ai aussi eu des déboires comme jamais j'aurais pensé, alors que j'entretien mes véhicules TRES minutieusement...et méthodiquement, ...



#95
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Pour les 9x7 je ne sais pas te répondre Max.
Par contre, la génération 9x6, que ce soit les 986 ou les 996, c'est clairement pas ce que Porsche a pu faire de meilleur en terme de fiabilité.

A priori il y a tout de même eu un nombre assez important de pépins sur cette génération. Ceci-dit, c'est aussi peut-être la première fois que des modèles étaient vendus a autant d'exemplaires.
Donc si on analyse les proportions réelles sur le volume produit... je ne sais pas trop.
Mais dans l'inconscient collectif, ainsi que dans les ateliers de réparation, c'est très certainement une génération qui a posé des problèmes.

 

Pour les 987 comme je te disais, je ne peux rien affirmer. Je ne maitrise pas vraiment le sujet. Alex pourrait peut-être nous en dire plus ? Ou d'autres membres du forum.

Mais je retiens certaines choses:

1) Le moteur est je crois relativement proche entre ces générations ? Sur le plan de la conception ?

2) Les premiers 987 ont aussi eu des soucis d'IMS. Moindres mais présents (voir le sujet sur ce sujet).

 

Pour autant, relativisons les choses:

- On parle ici de casses sur des modèles très kilométrés. Pour ma part, mon auto avait eu de la part des précédents proprios une utilisation sans doute assez "sportive".

Auquel cas un moteur qui lâche a 145'000km, ou 15 ans après la mise en circulation. Ce n'est pas si choquant.

- On parle donc de sportives. Quelles autres marques auraient des autos avec de tels kilométrages sans soucis ? Je ne suis pas sur qu'il y en ait beaucoup.

- On parle de réparations chères si elles ne sont pas prévues. Mais comme on l'a mentionné, cela reste dans des budgets qu'on peut maitriser, et qui correspondent malgré tout a une remise à neuf / "reset" du moteur. Ce n'est pas une "obligation". Mais n'oublions simplement pas qu'arrivé a un certain âge, cela peut arriver, et qu'il est donc peut-être prudent de prendre ça en considération.

- Toutes les autos cassent. Porsche pas forcément plus ou moins que les autres de manière globale. Mais compte tenu du contexte d'utilisation, des coûts d'entretien, etc... ça reste une marque qui propose des produits au top.

 

Cela ne reste qu'une considération générale. Il ne faut pas être alarmiste. On le dit toujours, mais les expériences négatives ressortent 10x plus que les positives.

Mais il ne faut pas non plus se mentir. Nos Porsche ne sont pas indestructibles. Elles ont des défauts, peuvent casser. Appréhendons cette éventualité si elle semble crédible dans le cas de notre auto ( gros KMs, génération connue pour des soucis, etc ). Sans tomber dans la psychose ! Il s'agit d'objets de plaisir. Et ça doit le rester.
On est aussi ici pour accompagner ceux qui ont parfois une expérience plus désagréable de leur passion.

Je sais que lorsque notre moteur a cassé, avoir les conseils d'autres membres, pour prendre la bonne décision a été précieux.

L'objectif derrière ces débats est de rapidement "sauter" de l'étape désagréable d'une panne. En faisant de la prévention pour dire de manière objective que cela peut (parfois) arriver. Au plaisir retrouver de reprendre le volant d'une auto en bonne santé !

C'est tout ce qu'on peut souhaiter à l'ami thetchak. Et si nos conseils ou avis peuvent l'aider dans ce cheminement, tant mieux :) ! C'est ça une communauté ;).


  • Paul, Gatling80 et TangerineDream aiment ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#96
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tout est dit.

 

Perso, je n'ai jamais eu aucun problème avec mes 5 Boxster's et la 991, mais je les ai tous achetés avec peu de kms et revendues sous 50'000.- kms.


  • TangerineDream aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#97
Guest_Capichef_*

Guest_Capichef_*
  • Invités

Merci pour ce commentaire très constructif. Effectivement il ne faut pas tomber dans la psychose.

 

Pour ce qui est l'IMS, quelques infos permettent de déterminer si oui ou non le modèle est touché. Je m'en suis assurer avant achat. Le véhicule étant passé chez PALMERS, il y avait également un sentiment de confiance avec l'ancien proprio même si celle-ci a connu certaines plages durant de micro secondes..

 

Reste qu'avec nos engins, tout de même des flat6 et non des moteurs TU qui se trouve à la pelle pour 150€, la moindre réparation peut vite chiffrer.

Personnellement, je n'ai pas les moyens d'entretenir la voiture en CP (les CP en RP sont bien trop chers pour une simple révision) mais j'ai toujours la possibilité de le faire moi même ou chez un préparateur (pour le suivi).

 

J'en viens à la fameuse question : "Payer pour être tranquille (quoi que..) ou le faire soit-même?" "Privilégier une future revente grâce au suivi chez pro ou le coût d'utilisation?"

 

Car dans certains cas, la garantie fonctionne mais quand on parle d'un moteur complet, plus grand monde ne doit répondre présent chez Porsche..

 

Désolé pour le hors sujet*



#98
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pas de psychose... ces moteurs cassent... un jour ou l'autre et comme partout il y a une disparité dans les kilometrage... La casse apparaît en general, bien après ce qu'on peut voir chez les Italiennes notamment... pour le reste, pourquoi répare-t-on ces voitures? Tout simplement parce que ca reste rentable vu leur côte... beaucoup de modèles du meme âge iraient à la casse...
  • Ma✘ime, Fabrice, bucanero et 1 autre aiment ceci

#99
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2489 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Un moteur débute sa vie a 0 km. Ensuite le rodage est très important et va déterminé la bonne tenue du moteur. Donc lorsque l'on a acheté d'occasion on prends la voiture avec son historique et ce n'est pas le piwis qui peut déterminer la qualité du rodage.
Maintenant le piwis va donner des infos sur la manière qu'il a été utilisé . L'entretien et le suivi de meme mais je ne suis pas certain qu'un carnet d'entretien bien remplie par PC pourra me rassurer quand a la qualité de cet entretien. Le reste est une relation de confiance que l'on peut obtenir lorsque l'on fait l'essai avec la voiture. Je parle bien sur de voiture kilométré vendu par son propriétaire.


Jm
  • Ma✘ime, Paul et drillaud aiment ceci

Image IPB











#100
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Un moteur débute sa vie a 0 km...

...
Jm

 

J'adore. :D

 

Du Jean-Marie dans son pragmatisme tout craché ;)


  • Jmj08 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : casse, moteur

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)