Aller au contenu

Photo

Casse moteur???

casse moteur

  • Veuillez vous connecter pour répondre
170 réponses à ce sujet

#61
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris

vraiment désolé de ce qu il t arrive :(

 

cette société est situé en angleterre c est bien ça ? pourquoi si loin ? tu leurs enverrai donc ton moteur ? 

Non, la voiture entière.

Ofzky (mon spécialiste en Suisse) m'a parlé d'eux, donc j'en ai déduis qu'ils devaient être plutôt bon.



#62
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Aïe pas de bol le coup de la bielle. C'est effectivement rare et clairement lié à un problème de lubrification à un moment donné. Reste à voir si le vilo est fortement touché ou pas. Ça peut être récupérable.

De très bons retours sur Hartech d'après le net.

C'est un coup dur ce genre de panne. Soit en vend comme ça et on perd pas mal de ronds, soit on répare au moindre coût et on garde encore l'auto qq temps pour amortir les frais engagés soit enfin on prépare et on garde l'auto "à vie" avec le plaisir de rouler dans un truc exclusif.

Tout n'est qu'une question de point de vue et d'argent bien entendu.

Dans tous les cas je compatis à ce mauvais coup du sort.

Courage.
  • 5chau et thetchak aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#63
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Verdict : bielle coulée
Donc moteur cassé...

 

ah p***** les boules.

Vraiment désolé.


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#64
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2176 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Non, la voiture entière.

Ofzky (mon spécialiste en Suisse) m'a parlé d'eux, donc j'en ai déduis qu'ils devaient être plutôt bon.

 

Ok, et ton spécialiste en suisse ne peut pas le faire ? 

 

Sinon il ne serait pas moins couteux de le faire faire en France par exemple ? ( je me doute qu en suisse, les prix sont assez élevée ) mon frere habite en suisse ( a lausanne d ailleur ) et il a une 964 et les prix des spécialistes porsche sont souvent bien plus élevée qu en france ) 


Image IPB


#65
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Je compatis a ta galéré , Fabien ... Bon courage pour la suite !!! 


  • thetchak aime ceci

#66
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Gotia, Aiôn et maintenant Thetchak ...

 

Mais qu'ont-ils donc, ces 'Suisses', à exploser leur moteur ???

 

Sans oublier FIA...

 

Si je pouvais éviter d'être le prochain sur la liste... :)


  • Ma✘ime et Jmj08 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#67
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris

Je suis passé au garage ce matin.

Le filtre à huile est plein de limaille de fer.

 

C'est un coussinet de bielle qui a laché.

 

Par contre le pourquoi reste un mistère. Après 5 tours sur une piste mouillée (autant dire que ça tounait vraiment doucement, donc dégeaugeage impossible, en plus j'ai un carter d'huile plus grand exprès).

Niveau d'huile ok, par de surrégime, pas de surchauffe.

 

Pour le moment, si je répare, je pense me toruner vers Hartech qui pourrons remettre mon moteur à neuf avec du Nikasil.

Je vais prendre contact avec eux pour voir le tarif.



#68
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ok, et ton spécialiste en suisse ne peut pas le faire ? 
 
Sinon il ne serait pas moins couteux de le faire faire en France par exemple ? ( je me doute qu en suisse, les prix sont assez élevée ) mon frere habite en suisse ( a lausanne d ailleur ) et il a une 964 et les prix des spécialistes porsche sont souvent bien plus élevée qu en france )

Avec le taux de change actuel de la £, et outre que Hartech ont une bonne réputation, ça peut être aussi une bonne façon de limiter les frais, à voir ce que te coûte le transport...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#69
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
J'ai relu le topic de gotia que j'ai suivi à l'époque. Ce qui m'inquiète c'est quand il écrit qu'en arrivant chez Flat69, il était inquiet mais "rassuré de voir qu'il n'était pas le seul".

Si on fait un sondage sur le forum, on sera surpris du nombre de changements de moteurs pour X ou Y raisons... je ne remets pas en cause la fiabilité de nos Flats, mais plutôt la tenue dans le temps de certaines pièces. On est quand même sur une marque Premium.
  • Paul, FIA, 10000tr et 1 autre aiment ceci

#70
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris

Oui, pas mal de casse mine de rien.

 

J'ai envoyé une demande à Hartech pour :

- remplacement du vilebrequin

- remplacement de la bielle

- révision complète culasse

- cylindres neufs

- pistons neufs



#71
benjamin987

benjamin987

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 412 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:ex cayman S 987 --> 997.2 4S
  • Kilométrage:44000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carplay, caméra de recul,

Désolé de lire ça... bon courage...


  • Mat92 aime ceci

#72
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Je compatis a ta galéré , Fabien ... Bon courage pour la suite !!! 

+1


Image IPB

#73
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

+1


Désolé pour tes déboires
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#74
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2489 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Fabien désolé pour ces déboires. J'espère que tu pourras trouver une solution favorable.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Image IPB











#75
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Et si tu contactais Sportec, en Suisse, Fabien?

 

Ils implantent le 3.8 dans le 987...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#76
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris
C'est prévu que Sportec me refasse le passage au banc et programmation après le passage chez les anglais.
  • Paul aime ceci

#77
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'ai relu le topic de gotia que j'ai suivi à l'époque. Ce qui m'inquiète c'est quand il écrit qu'en arrivant chez Flat69, il était inquiet mais "rassuré de voir qu'il n'était pas le seul".

Si on fait un sondage sur le forum, on sera surpris du nombre de changements de moteurs pour X ou Y raisons... je ne remets pas en cause la fiabilité de nos Flats, mais plutôt la tenue dans le temps de certaines pièces. On est quand même sur une marque Premium.


Marque premium ou pas ce sont des voitures de Sport... des problèmes identiques sont vus quelques soit la marque... et la "normalité" reste toute relative...
  • Paul aime ceci

#78
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

J'ai relu le topic de gotia que j'ai suivi à l'époque. Ce qui m'inquiète c'est quand il écrit qu'en arrivant chez Flat69, il était inquiet mais "rassuré de voir qu'il n'était pas le seul".

Si on fait un sondage sur le forum, on sera surpris du nombre de changements de moteurs pour X ou Y raisons... je ne remets pas en cause la fiabilité de nos Flats, mais plutôt la tenue dans le temps de certaines pièces. On est quand même sur une marque Premium.

 

 

Fabrice de Flat69 me disait justement que de manière générale, un moteur de Porsche avait une durée de vie de 200'000km. Et qu'il finissait généralement pas casser aux alentours de ces kilométrages. Parfois plus tôt, et parfois pas... Mais que de son côté, il prenait ce repère comme référence. Dans son approche, il apparaissait clairement que nos moteurs étaient finalement un consommable comme un autre, et qu'on pouvait grosso modo en estimer la durée de vie. Evidemment, je parle ici de cas général. Pas de cas particulier avec une utilisation ou un entretien qui permettrait de sortir de ce cadre.

Bref, il me semble que la casse moteur n'est pas si rare que ça, surtout si on parle d'autos ayant un certain KM au compteur.

 

A prendre en compte dans notre approche, et a anticiper sereinement "au cas où" si on se trouve dans un cas de figure où une casse pourrait intervenir.


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#79
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

J'ai relu le topic de gotia que j'ai suivi à l'époque. Ce qui m'inquiète c'est quand il écrit qu'en arrivant chez Flat69, il était inquiet mais "rassuré de voir qu'il n'était pas le seul".

Si on fait un sondage sur le forum, on sera surpris du nombre de changements de moteurs pour X ou Y raisons... je ne remets pas en cause la fiabilité de nos Flats, mais plutôt la tenue dans le temps de certaines pièces. On est quand même sur une marque Premium.

 

Je le disais déjà quand mon IMS a laché malgré un entretien rigoureux ( 9 vidanges en 90000km ) et une utilisation régulière, 5% de casse c'est assez improbable. Le roulement s'use sur 100% des flat6, point.

J'ai emmené 3 autres 6 cylindres ( en ligne cette fois ) à 100000km, en tout j'ai changé un thermostat, un viscocoupleur, 2 flectors de transmission ( ça sur Boxster ça pose pas trop de problème :rolleyes: ).



#80
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Mon mécano suisse me disait que ces modèles modernes étaient fragiles. Que ce soit par leur conception (IMS) ou les matériaux utilisés, etc.
Pour lui, Porsche a cherché a faire des économies sur certains modèles, au détriment de la fiabilité. Il disait aussi que ça s'améliorait un peu récemment.
 

A priori, certaines générations de Porsche ( 9x6 surtout, peut-être aussi 9x7... ) ne sont pas forcément à la hauteur de la légendaire fiabilité de la marque.

 

A ce sujet, quand j'ai eu ma casse moteur, il me disait en plaisantant: "prenez une ancienne, pas une 964... une 3.0, une SC... quelque chose de costaud. Ou si vous voulez du moderne, prenez une Mazda. Ca coute pas cher, c'est super fiable. Votre Boxster vous aurez toujours un certain nombres d'emmerdements avec. Soit vous acceptez ça, même si on fera au mieux avec un entretien suivi et régulier, soit vous prenez une Mazda. Moins prestigieux mais tellement plus fiable".

Et le gars ne fait que Porsche :x...


  • thetchak aime ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : casse, moteur

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)