Mon mécano suisse me disait que ces modèles modernes étaient fragiles. Que ce soit par leur conception (IMS) ou les matériaux utilisés, etc.
Pour lui, Porsche a cherché a faire des économies sur certains modèles, au détriment de la fiabilité. Il disait aussi que ça s'améliorait un peu récemment.
A priori, certaines générations de Porsche ( 9x6 surtout, peut-être aussi 9x7... ) ne sont pas forcément à la hauteur de la légendaire fiabilité de la marque.
A ce sujet, quand j'ai eu ma casse moteur, il me disait en plaisantant: "prenez une ancienne, pas une 964... une 3.0, une SC... quelque chose de costaud. Ou si vous voulez du moderne, prenez une Mazda. Ca coute pas cher, c'est super fiable. Votre Boxster vous aurez toujours un certain nombres d'emmerdements avec. Soit vous acceptez ça, même si on fera au mieux avec un entretien suivi et régulier, soit vous prenez une Mazda. Moins prestigieux mais tellement plus fiable".
Et le gars ne fait que Porsche :x...