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URGENT: Couinement sur 987

bruit courroie galets compresseur echappement pot

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185 réponses à ce sujet

#121
JéJé3.4

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Finalement c'est exactement comme l'ophtalmologie, la dermatologie ou je ne sais quelle spécialité médicale...plusieurs mois d'attente pour un RV..
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#122
Nikos

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Finalement c'est exactement comme l'ophtalmologie, la dermatologie ou je ne sais quelle spécialité médicale...plusieurs mois d'attente pour un RV..

 

Et après on se demande pourquoi de plus en plus de personnes se retourne vers les indépendants ...j en discutais d ailleurs tout a l heure avec le mien , les CP sont tellement confiant sur le fait qu ils proposent un service qu on trouve nulle part ailleurs qu ils ne ressentent pas le besoin de raccourcirent les délais d attente ...


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#123
Clashman-u

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Moi ce que j'aime chez l'indépendant C'est que lui au moins il est passionné et ça fait la différence avec le sentiment d'être un porte feuille à patte ou un simple problème qu'on peut remettre a plus tard
Je me disait y'a pas un mecano ou technico pres de chez toi qui serait du forum pour venir voir l'histoire ?

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#124
JéJé3.4

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Enfin dans le cas présent l'indépendant n'a pas pu identifier le problème semble-t-il..., n'est ce pas Vincent ?
Ceci dit qu'est ce qui t'amène à l'amener chez Porsche ? Tu penses qu'ils seront plus compètents sur ce coup là ?
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#125
750machiv

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Le problème sera sûrement solutionné en CP: Echange standard du moteur, point final!!! :lol:


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#126
Clashman-u

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#127
vdub199

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Je me disait y'a pas un mecano ou technico pres de chez toi qui serait du forum pour venir voir l'histoire ?

 

Pas que je sache, mais sinon faites vous connaitre, je suis pret à faire un peu de route pour me rapprocher si il faut. Enfin, ce n'est pas un truc simple non plus, ni commun apparemment, donc d'un simple coup d'oreille ça ne sera pas évident à diagnostiquer.

 

Enfin dans le cas présent l'indépendant n'a pas pu identifier le problème semble-t-il..., n'est ce pas Vincent ?
Ceci dit qu'est ce qui t'amène à l'amener chez Porsche ? Tu penses qu'ils seront plus compètents sur ce coup là ?

Exact, l'indépendant n'a pas su dire...

Je vais cher Porsche parce que c'est ma dernière cartouche.. je ne sais pas quoi faire d'autre et je me dis que c'est peut être là que j'ai le plus de chance de trouver qqun qui a suffisamment d'expérience pour identifier le pb? On m'a dit du bien du chef d'atelier qui est là depuis longtemps... On verra bien, ça ne coute rien (enfin j'espère).

 

Ou reprise

 

Là j'y compte pas! Ca m'étonnerait qu' un Cayman S avec 110 000 km et un entretien indépendant/perso depuis ses 85 000 km les intéresse! Je ne vois pas non plus un client qui viendrait chercher ce genre d'occase chez eux ;)



#128
Nikos

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Enfin dans le cas présent l'indépendant n'a pas pu identifier le problème semble-t-il..., n'est ce pas Vincent ?
Ceci dit qu'est ce qui t'amène à l'amener chez Porsche ? Tu penses qu'ils seront plus compètents sur ce coup là ?

 

Effectivement, mais j ai l impression qu il n a pas trop chercher non plus n est ce pas ? a priori il a pas garder la voiture très longtemps ...quand une panne est compliquer, soit la garagiste abandonne, soit il prend le temps nécessaire pour trouver la panne . 


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#129
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Le problème de recherche de panne sur une voiture est bien souvent "à fond perdu", à moins d'avoir la solution sous le coude!!

Il faut être pragmatique et se mettre à la place du brave mécano qui, ayant passé 2-3 heures (voire plus!) en recherche de panne ne pourra facturer que la cause de la panne...

C'est honnête mais pas très enrichissant. Les volontaires ne sont nombreux...

D'un autre coté il peut la jouer "cash machine" et changer les causes possibles; mais la note va piquer!!!


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#130
Nikos

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Le problème de recherche de panne sur une voiture est bien souvent "à fond perdu", à moins d'avoir la solution sous le coude!!

Il faut être pragmatique et se mettre à la place du brave mécano qui, ayant passé 2-3 heures (voire plus!) en recherche de panne ne pourra facturer que la cause de la panne...

C'est honnête mais pas très enrichissant. Les volontaires ne sont nombreux...

D'un autre coté il peut la jouer "cash machine" et changer les causes possibles; mais la note va piquer!!!

 

je suis tout a fait conscient du problème, mon pere ayant été garagiste pendant plus de 25 ans .... 

 

comme tu le dit, cette recherche de panne ne sera peut etre pas des plus rentable , par contre ! si il trouve la panne , il pourra etre sure qu il aura gagner un nouveau client , et ça , ça vaut de l or ;) 


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#131
Laurent

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Le problème sera sûrement solutionné en CP: Echange standard du moteur, point final!!! :lol:

 

Le problème sera solutionné avec le motif "recherche de panne" et là c'est plus un forfait mais à l'heure passée... j'en sais quelque chose avec mon "check engine". Ils l'ont trouvé la panne mais j'y ai laissé en gros 5 heures à 125 €HT  :D



#132
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Ben oui, les centres porsche (et c'est pareil chez bmw, audi etx.. ) font payer le diagnostic
Je vois pas pourquoi un indep ferait pas pareil

#133
vdub199

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Effectivement, mais j ai l impression qu il n a pas trop chercher non plus n est ce pas ? a priori il a pas garder la voiture très longtemps ...quand une panne est compliquer, soit la garagiste abandonne, soit il prend le temps nécessaire pour trouver la panne . 

 

Ben là il n'a pas gardé l'auto dutout, il a regardé écouté pendant 30 min à tout cassé et c'est tout.



#134
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Le problème sera solutionné avec le motif "recherche de panne" et là c'est plus un forfait mais à l'heure passée... j'en sais quelque chose avec mon "check engine". Ils l'ont trouvé la panne mais j'y ai laissé en gros 5 heures à 125 €HT  :D

 

A ce prix là, je me déplace!:lol:



#135
Iceman 29

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Ben là il n'a pas gardé l'auto du tout, il a regardé écouté pendant 30 min à tout cassé et c'est tout.

 

Ah! De la famille Mendez? :lol:

 


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#136
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Suite du feuilleton.

 

Rdv chez Porsche Clermont ferrand hier (rdv pris il y a 3 semaines): le chef d'atelier a passé 5 min avec moi, et m'a conseillé de vérifier les fixations de l'échappement et les pare chaleur qui l'entourent au dessus des cardans.

 

Je vais redémonter les roues pour regarder ça cette semaine. Appart ça ça roule nickel.



#137
vdub199

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Bon ben démontage des roues, passage sur la fosse... il n'y a rien qui bouge (à la main). Les toles pare chaleur sont toujours bien serties au niveau du collecteur et des tubes au dessus des cardans.

 

Par contre la bruit que j'entendais au départ clairement vers le catalyseur primaire gauche, se retrouve maintenant assez clairement au niveau du catalyseur primaire DROIT! :icon_scratch:

 

Ca couine bien au démarrage, à froid également, mais dès que le moteur est chaud, au bout de 2-3 minute, le bruit disparait quasiment.

 

Pff je ne sais vraiment pas quoi faire. Limite j'aurais envie de changer les 2 collecteurs puisque j'entend que ça vient de par là mais bon c'est pas donné non plus pour ne pas être sûr du résultat!

 

Question, en regardant d'en dessous j'ai vu ces vis sous les cata, à quoi ça sert? Y a t il une chance ou un risque que ça fasse qqch si je les dévisse... juste pour voir?

 

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#138
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Bizarre...

C'est vis ce sont les puys de sonde lambda...

#139
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mais il y a un trou dessus (à la sortie du cata) et un trou dessous (à l'entrée), la sonde est branchée dessus (sortie) mais le trou de dessous (entrée) est juste bouché par une vis, comme on voit sur ma 2 eme photo. Normal? Dans ce cas, à quoi sert ce trou bouché par une vis?



#140
Alex

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mais il y a un trou dessus (à la sortie du cata) et un trou dessous (à l'entrée), la sonde est branchée dessus (sortie) mais le trou de dessous (entrée) est juste bouché par une vis, comme on voit sur ma 2 eme photo. Normal? Dans ce cas, à quoi sert ce trou bouché par une vis?


Sur les modèles US y'en a une de plus... de lambda...
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