Aller au contenu

Photo

En direct du salon de Genève 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
148 réponses à ce sujet

#81
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Merci Paul pour ton CR, tu as vu plus de choses que moi ! 

Et puis content d'avoir pu te voir, même si c'était vraiment en coup de vent... curieusement et à l'inverse des autres années, le mercredi a été plus intense en RDV clients que le mardi.

 

En quelques mots, mes impressions sur cette édition 2019.

 

1) le déclin des salons auto continue

Jusque là, Genève faisait de la résistance, mais pour combien de temps encore ? Difficile de dire combien de "grands" constructeurs seront là en 2020. L'IAA de Francfort en septembre donnera une bonne indication, mais je ne suis pas très optimiste.

 

2) la fée électrique

comme Paul l'a bien montré, tout le monde avait de l'hybride ou de l'electrique sur son stand (ah ben non, pas Porsche, va comprendre, Charles).

Audi avait même 100% de son stand en electrique ou hybride...

Intéressant de constater que le moteur, qui a longtemps et souvent été la pièce maîttresse de la voiture (V12 Ferrari, V10 Lambo, V8 Corvette, 6 en ligne BM, Flat 6 Porsche), vabientôt devenir une commodité dont tout le monde se fout - au final, quelle différence entre un moteur electrique Porsche, un moteur electrique BMW, un moteur electrique Renault ou un moteur electrique d'une obscure marque chinoise.. ou celui d'un fabricant d'aspirateurs (Dyson) ??

Le monde automobile va vivre dans les 10 prochaines années sa plus grande mutation...

 

3) Porsche

Tout comme Paul, je suis venu sur le stand Porsche, j'ai vu, et j'ai été déçu.

718 "T" : celui qui arrivera à m'expliquer le concept profond de ces "modèles" est le bienvenu. Et ne me dites pas "c'est du marketing", vous allez me mettre en colère :)

992 : j'avoue avoir été très surpris. D'une part, j'ai dû m'y reprendre à 2 fois pour être certain, de l'arrière, que c'était bien une 992 et pas une 991.2 - franchement, ce n'est pas évident. Le bon côté, c'est que ça prouve que la 992 est très réussie, moi qui adore la 991.2 :) 

Tout le reste : ouais, bon, rien de bien folichon.

 

4) les chinois

Qu'on se le dise, les chinois ont bien compris que faire une bagnole electrique, ça n'a rien de très compliqué.

Vous n'avez pas idée du nombre qui sont venus nous voir sur notre stand, c'était un défilé. Parfois le nom choisi pour leur marque laisse pantois... mais ce qui est certain, c'est que tous ces nouveaux venus vont foutre un sacré bordel dans un monde qui jusque là etait aux mains de quelques uns.

 

Steve


  • vincent42, Paul, Eric B et 10 autres aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#82
Gainsbar

Gainsbar

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 932 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Kamel
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:911 4S Cabriolet
  • Kilométrage:92000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:381cv
Merci pour Crs messieurs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#83
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Merci Stéphane et merci Paul ;)
Image IPB Image IPB

Image IPB

#84
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Excellente analyse Stéphane, tout est dit !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#85
Olivier01

Olivier01

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Bourg en Bresse
  • Modèle Porsche:981
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Marron

Bravo et merci beaucoup pour ces magnifiques CR:icon_cheers: :818725:



#86
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Merci pour ces reportages!! il n’y même plus beaucoup d’hôtesses... c’est bien dommage!!

 

Pas faux; ya restriction !

 

Tu m'étonnes que les constructeurs renoncent à venir!... :P

 

 

...

2) la fée électrique

comme Paul l'a bien montré, tout le monde avait de l'hybride ou de l'electrique sur son stand (ah ben non, pas Porsche, va comprendre, Charles).

...

Intéressant de constater que le moteur, qui a longtemps et souvent été la pièce maîttresse de la voiture (V12 Ferrari, V10 Lambo, V8 Corvette, 6 en ligne BM, Flat 6 Porsche), vabientôt devenir une commodité dont tout le monde se fout - au final, quelle différence entre un moteur electrique Porsche, un moteur electrique BMW, un moteur electrique Renault ou un moteur electrique d'une obscure marque chinoise.. ou celui d'un fabricant d'aspirateurs (Dyson) ??

Le monde automobile va vivre dans les 10 prochaines années sa plus grande mutation...

...

4) les chinois

Qu'on se le dise, les chinois ont bien compris que faire une bagnole electrique, ça n'a rien de très compliqué.

Vous n'avez pas idée du nombre qui sont venus nous voir sur notre stand, c'était un défilé. Parfois le nom choisi pour leur marque laisse pantois... mais ce qui est certain, c'est que tous ces nouveaux venus vont foutre un sacré bordel dans un monde qui jusque là etait aux mains de quelques uns.

 

Steve

 

 

Il y a de l'hybride chez Porsche...

 

bc911-1552007262-U150.jpg

 

Mais où est leur Taycan (Sport Turismo) des années précédentes? Ca doit venir en 2019 !!!

Où est la Porsche Formula-E ??? :huh:

 

Et aucune sportive, même pas une des reines du Nürburgring GT2 RS ou 919 ... J'ai pas compris!

 

 

 

Je ne pense pas que la motorisation électrique sera une simple commodité normalisée. Il suffit de voir la pluralité des solutions présentées par les uns et les autres, sachant qu'une Clio n'est pas une Aston et qu'une Zoé ne sera pas une Rimac. Je pense qu'on n'a encore rien vu et que tout est à faire.

 

 

Bien-entendu que les Chinois sont là. Ils partent d'une feuille (presque) blanche et n'ont pas notre culture automobile historique. Ils ne savent même pas que Porsche est une marque de voitures de sport!

 

A l'époque où la montre est devenue 'à quartz', l'économie des montres traditionnelles suisses a été très ébranlée. On a cru qu'elle allait couler. Mais les horlogers suisses ont réfléchi, investi, réagi, travaillé fort et ils sont plus florissants que jamais!

 

A l'heure où le marché de l'électrique s'ouvre, j'ai repéré des Suisses qui se lancent, alors qu'ils n'ont pas de constructeur automobile classique!

Kyburz semble minimaliste en partant de véhicules électriques pour les services de La Poste et viennent désormais avec des Buggys; ils peuvent grimper tranquillement...

L'autre Suisse Piëch s'appuie bien entendu sur le nom de cette famille pour se crédibiliser et aller lever ... 500 millions! Il y a une sacrée ambition.

Travaillons et battons les Chinois! :D On est meilleurs!


  • JM69 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#87
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells
Merci à tous pour vos CR's de qualité
:-)

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

#88
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Merci pour ces CRs Messieurs.

 

Et encore une fois, je préfère les salons de vieilles. C'est peut-être l'âge, mais bon...

 

Et il faut bien garder ces images au chaud. Car d'ici 3 ans quand la voiture full E n'aura toujours pas décollé, on verra ce que ces mêmes constructeurs vont nous expliquer quoi acheter "maintenant".


  • JéJé3.4, lde, Léonard et 1 autre aiment ceci

#89
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3663 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Merci pour le compte-rendu et les photos Paul et merci pour les explications Stéphane.

C'est comme si on y était, mais en mieux !

 

Les seuls sujets de réel intérêt pour moi sont les Ruf et la superbe DLS de Singer.



#90
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Merci pour ces CRs Messieurs.

 

Et encore une fois, je préfère les salons de vieilles. C'est peut-être l'âge, mais bon...

 

Et il faut bien garder ces images au chaud. Car d'ici 3 ans quand la voiture full E n'aura toujours pas décollé, on verra ce que ces mêmes constructeurs vont nous expliquer quoi acheter "maintenant".

 

J'ai parfois l'impression que la passion de l'automobile est en train de disparaître lentement, malgré quelques poches de résistance. Comme si la plupart des passionnés rentraient dans le rang ou s'éloignaient vers d'autres plaisirs. Une page semble se tourner, peut-être définitivement. 



#91
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Merci à vous tous pour ces beaux CRs; mais quelle tristesse qd même de voir un marché auto qui perd son âme et bientôt ses bruits et ses odeurs d'essence....

 

A la vitesse où cela va et vu les stands de ce salon, on peut croire à un marché full électrique pour très bientôt mais, il va falloir que les prix chutent vertigineusement pour équiper tout le monde et ce n'est pas le prix de ce nouveau carburant et pompe à fric qui va chuter....

 

Les films de science fiction quand on était gosse faisait parfois rêver avec des voitures, effectivement électriques et qui volaient presque mais la, aujourd'hui, je fais la tronche face à une telle platitude.

 

La pilule va être dure à avaler et je rage de m'être trompé d'époque...



#92
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Super Paul ... Mais moi je pourrais pas acheter une "Akula Ginetta" ... 

 

Quant aux Chinois, je leur ai montré mon Cayman Jaune ... et la réaction.... "Voiture Sexy pour attirer les filles !!!"

 

Bon à mon âge.. je n'ai bientôt plus que ça.... ( et que dire de Henri.... avec ses 99 ans.... )


  • f3d73 aime ceci
Image IPB

#93
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4221 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Il y en a pour tous les gouts:

 

TOPCAR

bc911-1552058040-U2735.jpg

bc911-1552058066-U2735.jpg

bc911-1552058087-U2735.jpg

 

RUF

bc911-1552058112-U2735.jpg

bc911-1552058153-U2735.jpg

bc911-1552058177-U2735.jpg

bc911-1552058203-U2735.jpg

 

TECHART

bc911-1552058227-U2735.jpg

bc911-1552058255-U2735.jpg

bc911-1552058293-U2735.jpg

bc911-1552058315-U2735.jpg

bc911-1552058342-U2735.jpg

bc911-1552058366-U2735.jpg

bc911-1552058404-U2735.jpg

bc911-1552058440-U2735.jpg

 

JE SAIS PAS

bc911-1552058463-U2735.jpg

bc911-1552058484-U2735.jpg

bc911-1552058503-U2735.jpg

bc911-1552058523-U2735.jpg

bc911-1552058542-U2735.jpg

bc911-1552058563-U2735.jpg

Pour la taille des photos, j'espère que ça ira ...


  • Paul aime ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#94
xray

xray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 314 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:raymond
  • Localisation:05000 Gap
  • Modèle Porsche:Boxster s, puis 996TT, et 997, puis retour à BoxsterS
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:aucune

la taille...super, mais tu as un torticolis... ;)

Merci à tous pour vos reportages instructifs.



#95
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Petit aperçu global orienté supercars en vidéo

 


  • Paul aime ceci

#96
fanfan2.0

fanfan2.0

    moncrocoamoi

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 169 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:est
  • Modèle Porsche:cayman s 987
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:stock

Un meilleur reportage que celui-là pas possible!  BRAVO ET MARCI



#97
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2621 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)


Il y en a pour tous les gouts:

TOPCAR

bc911-1552058040-U2735.jpg

bc911-1552058066-U2735.jpg

bc911-1552058087-U2735.jpg


Définitivement c'est très sympa les jantes dorées

C'est sur un jour il y aura un Qatari dans le Compiegnois ^^

#98
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Visite "détaillée" hier (3 bonnes heures...) et ressenti perso très mitigé, à mi-chemin entre impression de "fin de règne" et "on sait pas vraiment où on va"...

D'abord, suite aux nombreuses défections de marques de 1er plan (Mini, Volvo, Ford, Opel, DS, Jaguar, Land Rover, Tesla, GM US, Alpine, etc..), ça sent le "remplissage" à plein nez : Que vient faire une marque de scooters - Quadro - au milieu de tout çà ? Idem pour des préparateurs de vans Classe V Merco en pagaille et présentant tous la même chose, des expos de tracteurs, motos etc...?
Michelin d'habitude relégué dans un coin qui occupe l'emplacement central ex Aston....mais avec un stand bien vide malgré une belle Singer..
Et encore plus de marques farfelues et sans avenir que d'habitude, probablement attirées par des conditions préférentielles - sur un prix exposant déjà très raisonnable à Genève - pour éviter à tout prix et en dernière minute un salon avec des "trous", ce qui aurait été du plus mauvais effet....
Bref, par certains côtés et surtout dans les halls du bas ça faisait parfois plus foire de printemps de Trifouillis les Oies que "salon International"...;)

Au sujet de ces marques "farfelues", je ne peux pas m'empêcher de penser aussi que certaines d'entre elles, financées par d'obscurs capitaux russes, italien ou chinois - vous m'avez compris -, ont plus une raison d'être liée à la blanchisserie qu'au secteur automobile....;)

Même constat un peu déprimant - sorry - au niveau du design, on a connu des années où ils ont été beaucoup mieux inspirés ....
Entre BMW qui nous sort des faciès prognates et hideux sur les 7 et 8 avec des calandres hautes et démesurėes, ceux de Renault qui ont du traduire leurs pires cauchemars en "concept car", le manque d'inspiration général des "nouveaux" constructeurs chinois et indiens, la remise au goût du jour sans beaucoup d'imagination d'anciens concepts (New Stratos qui tarde vraiment à arriver, Kangaroo chez GFG plus qu'inspirée par la Méga Track d'Aixam des années 90), de façon générale sauf quelques rares exceptions tout ça est vraiment bof bof..

Mention particulière pour l'électrique, où l'on sent les marques très hésitantes sur la direction esthétique à prendre pour faire accepter cette techno par le grand public : Soit spécifique et décalé (Japonais, Coréens, Renault, BMW), soit au plus proche de la vision traditionnelle de l'automobile (Mercedes, Peugeot, Audi et VW), soit même rétro ce qui peut paraitre vraiment paradoxal avec une techno voulue à la pointe du progrès (David Brown, Piech..)...

Donc rien qui n'ait vraiment provoqué un effet waouw chez moi, à l'exception peut-être d'Aston avec une gamme complètement renouvellée.
Belle expo en revanche d'anciennes prépa et voitures de compétition et de records Abarth. Qui a dit plus haut que les salons d'anciennes devenaient plus intéressants ? ;)

Pour finir, et malgré l'ennui évoqué plus haut chez Popo, la 992 "en vrai" reste une superbe auto et finalement pas si mal de l'arrière, mais à la voir comme çà, c'est plutôt l'avant que j'ai trouvė "plat", bizarre et inintéressant...

Bref constat très mitigé donc, 2020 sera un peu le juge de paix, soit Genève sombre comme les autres salons, soit il - et les constructeurs en même temps - trouve les moyens de se ré-inventer avec des directions plus lisibles...
  • ThierryG et XF3767 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#99
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Merci pour ton CR, Jérôme. Globalement du même avis...

Sent from my SM-T820 using Tapatalk

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#100
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Merci du CR Jérôme. Sans être passé au Salon, j'imaginais un peu ce que tu as écrit.

 

Et effectivement, le prochain salon de 2020 sera intéressant pour savoir si il y aura de la continuité dans cette mode E. Et surtout si les défections continueront...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)