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[En cours] 986 - Problème Boxster casse moteur ?

casse moteur probleme IMS

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104 réponses à ce sujet

#61
Steph3.4S

Steph3.4S

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En effet je ne connais pas ses compétences mais détrompe toi, l’âge ne veut rien dire…ça dépend de la personne et du parcours scolaire/professionnel.
Sinon vous pensez quoi de ce que j’ai proposé ? Plutôt que de sauter sur une réfection moteur ou un échange standard direct…et qui coûte un bras

#62
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Vous réfléchissez tous avec vos connaissances, compétence et lieu pour le faire avec l'outillage qui va bien, notre ami Arno a 22 ans et je doute qu'il ait les capacités pour entreprendre un échange moteur ou encore pire une reconstruction.

 

 

A 22 ans j etais pas un lapin de garenne.Maintenant ;faut voir les capacités technique de notre ami.Maintenant si tu roule en Porsche;sois tu sais faire toi meme;soit tu sors l oseille.Ou alors ;tu te fais aider par des personnes compétentes.Sinon,c est a fond perdu ton histoire.


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#63
Steph3.4S

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Pareil j’étais en 4e année d’apprentissage et je suis d’accord avec Jack mais que ce soit une Porsche ou une Peugeot 208…c’est pareil soit tu fais soit tu sors l’oseille !
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#64
Alex

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Vous réfléchissez tous avec vos connaissances, compétence et lieu pour le faire avec l'outillage qui va bien, notre ami Arno a 22 ans et je doute qu'il ait les capacités pour entreprendre un échange moteur ou encore pire une reconstruction.


Ce forum devient une guerre entre les jeunes et les vieux?
L’excellence n’attend pas les années messieurs!


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#65
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Vous réfléchissez tous avec vos connaissances, compétence et lieu pour le faire avec l'outillage qui va bien, notre ami Arno a 22 ans et je doute qu'il ait les capacités pour entreprendre un échange moteur ou encore pire une reconstruction.

Je changeais déjà des embrayages pour les copains à 20ans!

Et je n'ai même pas un CAP de mécanique!

A 18 ans, j'ai changé la direction et l'embayage de ma DS 21 Pallas... tous seul, juste avec la RTA et une caisse à outils (très) maigre!


750mach4

 

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#66
RUF911

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Et a l époque ;pasd internet;de maigres infos et j en passe...



#67
750machiv

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Exact!


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#68
Chadnel

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Je changeais déjà des embrayages pour les copains à 20ans!
Et je n'ai même pas un CAP de mécanique!
A 18 ans, j'ai changé la direction et l'embayage de ma DS 21 Pallas... tous seul, juste avec la RTA et une caisse à outils (très) maigre!


Bien JJ mais je partage le raisonnement de Gilles la mécanique tu as le don ou tu l'apprends ! C'est pas pour rien qu'il y a des diplômes en mécanique.
J'ai fait ma carrière en mécanique et je peux t'assurer que des collègues ne savaient même pas où était leur jauge d'huile alors leur demander de faire une vidange n'y pense même pas, et je ne te parle pas de faire un échange standard de moteur là.
De plus une petite erreur et c'est doublement la catastrophe avec le prix des pièces et
je ne parle même pas de l'outillage entre les douilles spécifiques les clés dynamométriques les outils de contrôle et là tu peux avoir les compétences et ne pas pouvoir le faire à cause du manque d'outillage.
Malgré mon âge et ma passion pour la mécanique il me manque toujours quelque chose, demande à Alex j'en ai des glingues pourtant ! Lol

Heureusement pour lui le forum est la !
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#69
Alex

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Bien JJ mais je partage le raisonnement de Gilles la mécanique tu as le don ou tu l'apprends ! C'est pas pour rien qu'il y a des diplômes en mécanique.
J'ai fait ma carrière en mécanique et je peux t'assurer que des collègues ne savaient même pas où était leur jauge d'huile alors leur demander de faire une vidange n'y pense même pas, et je ne te parle pas de faire un échange standard de moteur là.
De plus une petite erreur et c'est doublement la catastrophe avec le prix des pièces et
je ne parle même pas de l'outillage entre les douilles spécifiques les clés dynamométriques les outils de contrôle et là tu peux avoir les compétences et ne pas pouvoir le faire à cause du manque d'outillage.
Malgré mon âge et ma passion pour la mécanique il me manque toujours quelque chose, demande à Alex j'en ai des glingues pourtant ! Lol

Heureusement pour lui le forum est la !


Je comprends mais dans la vie il y a Mozart et Beethoven… les deux se côtoient… donc oui tu peux avoir un gars génie de la mécanique à 22 ans et un vieux con Ingenieur en mécanique et incapable de faire une distri à 70… Je ne vise personne et schématise mais c’est la réalité…


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#70
Chadnel

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Je comprends mais dans la vie il y a Mozart et Beethoven… les deux se côtoient… donc oui tu peux avoir un gars génie de la mécanique à 22 ans et un vieux con Ingenieur en mécanique et incapable de faire une distri à 70… Je ne vise personne et schématise mais c’est la réalité…
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Tu devineras jamais ! J'ai fait mon apprentissage en mécanique rue Mozart à Paris t'es trop fort ! MDR :)
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#71
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Je trouve ça un peu merdique cette histoire.

J'étais persuadé que chez Flat69 le prix du moteur avec le core exchange était fixe quelque soit la panne sur ton moteur et qu'en gros ils se démerdent avec ce qu'ils récupèrent quelque soit l'état.

Tu devrais peut être passer un coup de tél à 69 anonymement sans parler de 26 et poser la question

#72
Steph3.4S

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Je viens de relire le début du post.
Tu dis qu’il y avait de l’huile par terre.
Ils t’ont dit d’où venait cette huile…enfin par où elle était sortie ?
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#73
rgb4

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Je viens de relire le début du post.
Tu dis qu’il y avait de l’huile par terre.
Ils t’ont dit d’où venait cette huile…enfin par où elle était sortie ?

+1 je suis curieux de connaitre l'origine de cette fuite 



#74
FYT31

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Bonjour à tous,

Malheureusement je n'ai pas la solution pour notre ami, je pense que le choix est cornélien !

Cela me fait un peu peur pour ma voiture de 1999. A partir de quel kilométrage cela risque de lâcher ?

Pour la mécanique, j'ai commencé par les Solex... et aujourd'hui ! Ah si j'avais une chèvre, un pont, etc. !?!!!

Merci à tous sur ces forums qui sont toujours d'un grand secours.



#75
lachutaie

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A priori, avec mes faibles connaissances dans ce domaine, je dirais que cela vient du logement du roulement IMS sinon c'est qu'une bielle a traversé le carter et là ce n'est pas la même car même FLAT 69 ne va pas récupérer le bloc.



#76
Steph3.4S

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Il n’y a pas de règle !
Le mieux c’est un suivi régulier…vidange rapproché, vérification du filtre à huile…
Après ça peut être fait en préventif…en même temps que l’embrayage si tu as une boîte mécanique.
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#77
Steph3.4S

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Si le bloc avait été éclaté j’imagine qu’ils l’auraient dit à notre ami Arno au lieu de dire que le vilebrequin a un problème…

#78
Lord Jack

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Sinon, ça peut être l’opportunité pour faire un retrofit électrique et rouler différemment


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#79
Knarf

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Sinon, ça peut être l’opportunité pour faire un retrofit électrique et rouler différemment


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je crois pas que ce soit possible en France, mais vivement que ça le soit !

 

au UK, il y a un gars qui a swappé son boxster avec un moteur Tesla. A suivre sur Instagram: tesla_porsche



#80
squale

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Bonjour, 

 

Et bonne année !!

 

Malheureusement pour moi elle commence mal ... Pour mon retour de la nouvelle année je rouler tranquillement dans de belle route de montagne quand tout a coup un bruits suspect me fait arrêter... (Une sorte de petit claquement qui venez du moteur) Je m'arrête donc et je laisse la voiture tourner le claquement continuer mais plus doucement jusqu'a s'arrêter je reprend donc la voiture pour faire 500 Metres aucun bruit tout roule niquel ... je me re arrete pour voir si le bruit continue et la d'un coup le bruit reviens j'éteins donc le moteur et je fait venir une dépanneuse ... 

La depaneuse arrive elle prend la voiture et la de l'huile de partout sur le sol ... d'ou cela peut donc venir ? 

Je suis donc clairement en stress .... 

 

Merci d'avance de votre réponse

 

a lire le premier message c'est notre ami qui a lui même entrepris d'arrêter le moteur ,( donc a priori le moteur est tjrs tournant)  et il a constater seulement après  la fuite , si vous aller voir dans la galerie on voit l'ambarquement sur la dépanneuse, et une grosse coulée d'huile, certainement lors de l'inclinaison pour tracter la voiture sur le plateau , par contre en y réfléchissant , même avec un roulement IMS détruit , il y a encore le couvercle avec des joint qui colmate l'accès, pourquoi des lors toutes cette huile? peux-être un joint bourrage de vibrequin , j'ai  aussi des doute sur un diagnostic aussi rapide !il a certainement pas démonté la boite pour vérifier ,  je pense que le garage joue la carte de sécurité ,  de l'huile sort de l'entre  boite/moteur  , donc...IMS qui a tout détruit  ... donc on remplace tout , et on empoche une belle prime. perso je demanderai a me la faire ramener chez moi, afin de bien vérifier l'origine de la fuite , c'est certainement moins grave qu'annonce  et si vraiment c'est un IMS exploser , négocier une vente  ou chercher après un moteur pour un échange standard , mais surtout pas la laisser partir pour 5000eur 


BOXSTER FOREVER


une Porsche ne tombe pas en panne, elle réclame qu’on s’occupe d’elle!






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : casse moteur, probleme, IMS

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