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[En cours] 986 - Problème Boxster casse moteur ?

casse moteur probleme IMS

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104 réponses à ce sujet

#81
Knarf

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arno071234

 

désolé pour toi, 

 

je ne crois pas du tout au diagnostic d'une villebrequin abimé rien qu'en regardant le filtre à huile. 

 

ta fuite d'huile pourrait venir du support (du roulement IMS sur le carter) qui s'est cassé. 

 

pour flat69, ils te reprennent l'ancien moteur pour repartir sur une base "bas-moteur" normalement pas abimée. si le villebrequin est abimé, ils ne peuvent pas repartir de ton bas moteur. 

 

bon courage



#82
squale

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Bonjour à tous,

Malheureusement je n'ai pas la solution pour notre ami, je pense que le choix est cornélien !

Cela me fait un peu peur pour ma voiture de 1999. A partir de quel kilométrage cela risque de lâcher ?

Pour la mécanique, j'ai commencé par les Solex... et aujourd'hui ! Ah si j'avais une chèvre, un pont, etc. !?!!!

Merci à tous sur ces forums qui sont toujours d'un grand secours.

Bonjour Francois, si tu as des doutes et que tu n'est pas tranquille , fait comme moi ... remplace-le ,et  puisque tu n'as pas la fibre mécanique , fait le faire , cela te coutera  peux-être 1500eur Mais c'est le prix de la tranquillité . surtout que tu as une 2L7 qui est en simple roulement et vue ton faible kilométrage il est tout a fait possible qu'il soit  vieilli et lave de sa graisse de protection, ca te permettra ainsi de faire vérifier ton embrayage , 1pierre 2 coups ! mais perso je ferai remplacer  aussi et t'es reparti avec un boxster pour plusieurs années B)  

 

une théorie dis que si on roule régulièrement et a régime soutenu ( j'ai pas dis zone rouge ) l'huile moteur entretien l'IMS et le maintien en vie , ce qui ne sera pas le cas d'une voiture qu'on sort occasionnellement pour une ballade en campagne .... c'est en quelque sorte une logique  Physique 


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#83
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Merci de vos réponses, (steph et squale) effectivement je roule très peu(très peu...) 1500km par an ces 2 dernières années encore quelques année avant de pouvoir m'en servir pleinement . Donc je vais vous suivre et faire du préventif...et commencer par un devis. Centre Porsche Toulouse; à moins que vous ayez mieux ?



#84
Steph3.4S

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Tu peux faire face un devis chez Porsche Toulouse après si des membres du forum connaissent un bon garage dans ton coin, ils te feront savoir…perso j’en ai aucune idée !

#85
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Pas certain qu'un CP fasse les changement de roulement IMS, pièce qui n'est pas détaillée chez Porsche, il faut contacter un indépendant



#86
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Porsche ne propose que le changement complet de l'arbre + roulement, intervention qui nécessite d'ouvrir le bloc....



#87
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Aller chez Porsche;t es joueur toi. :)


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#88
Steph3.4S

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Vraiment ? Porsche ne fait pas ça ??? Ils abusent…

#89
Alex

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Vraiment ? Porsche ne fait pas ça ??? Ils abusent…


Porsche ne vend que l’arbre et c’est pas nouveau…

Pour le reste: en matière d’IMS quand on entend un bruit il est déjà trop tard depuis bien longtemps en général…


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#90
Steph3.4S

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Ils vendent un arbre avec des propriétés différentes ? Ou alors il faut recommencer 100000km plus tard ?

#91
Alex

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Ils vendent un arbre avec des propriétés différentes ? Ou alors il faut recommencer 100000km plus tard ?


Si tu as un axe de 8 tu auras un axe de 12 (donc fiable) dans le version après-vente…


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#92
Steph3.4S

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Ok merci

#93
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Comme je suis joueur mais pas trop, je vais voir chez un réparateur Spécialisé P depuis de nombreuses années et réputé fiable.

Il n'y a que des P partout, à air à eau; mais il préfère à air...

Toulouse nord/est.

Ce qui est rassurant pas de bruit illicite pour l'instant, alors avant de casser on va économiser pour continuer mon rêve d'enfant !!!

Et peutêtre, tant pis pour l'axe de 12..



#94
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Merci de vos réponses, (steph et squale) effectivement je roule très peu(très peu...) 1500km par an ces 2 dernières années encore quelques année avant de pouvoir m'en servir pleinement . Donc je vais vous suivre et faire du préventif...et commencer par un devis. Centre Porsche Toulouse; à moins que vous ayez mieux ?

sauf erreur  de ma part..., je pense que Porsche ne remplace pas "que le roulement" mais tout l'axe,  et qu'il faut donc beaucoup plus de travail sur le moteur , il faut trouver un garage non officiel  qui travail sur moteur Porsche en région de Toulouse 


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#95
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Le roulement IMS n'est pas détaillé!

Aller en CP pour ça, c'est l'assurance de se taper une facture d'au moins 10.000 balles HT, hors pièces! 

- Dépose moteur

- Dépose des culasses (remplacement des vis de culasses)

- Ouverture du bas moteur

- remplacement de l'IMS complet (1080€!)

Au passage, je pense qu'ils te conseilleront de changer un certains nombre de pièces, allant des tendeurs de chaines jusqu'au chaines et patins de chaine.

Comme il y aura certainement de la limaille, tu auras aussi, en fonction du mécano: les coussinets de bielles et de vilo, les pompes à huile aux, voire la pompe à huile...

 

Je force à peine le trait...


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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#96
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En effet ce n’est pas la même histoire..
C’est donc mieux de ne faire que l’intervention IMS avec embrayage en préventif !
Après chacun est libre de son choix .

#97
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personne n'a de  garage  ou mécano a conseiller sur Toulouse?

 

si non simplement sur google j'ai retrouvé CASTERAN

 

https://www.casteran...reintermediaire


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#98
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Bon pour revenir au problème de Arno, as tu pris décision sur l’avenir de ton boxster?

 

 

 

je pense que si tu décide de t.en séparer , que tu peux l’informer sur ce forum , car cette intervention sera certainement profitable que part un passionné pouvant mettre les mains dans le moteur .

un garage lui t’proposera un minimum d’argent à la l’achat afin de pouvoir rentrer dans ses frais et payer son personnel.

 

mais si tu la garde , fait faire une analyse par un autre garage… ( comment on dit deux sons de cloche vaut mieux qu’un) 

 

aller bonne chance 


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#99
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Arno,
Dis-moi si tu souhaites te séparer de ton auto.
Ça peut m'intéresser.

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#100
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Et cette huile par terre ?





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