Belle vidéo, que j'ai vue ce midi sur ma grande TV: très agréable à visionner!
Sympa cette Alpine jaune!
Belle vidéo, que j'ai vue ce midi sur ma grande TV: très agréable à visionner!
Sympa cette Alpine jaune!
Yess ! Tu as donc craqué pour une petite bleue ?
Bon , sauf que tu l'as prise en jaune ...
yes, mais je l'avais déjà présentée ici en Decembre
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Alors Quentin, elles sont parties ces tâches depuis le temps ?
Quelques mois plus tard je vois ça
oui elles ont fini par partir… avec un peu d’aide. J’ai fait faire un polissage de toute la carrosserie ça a bien ramené. Mais bon j’ai l’impression que le vernis est bien usé a cet endroit maintenant, et que les saletés continuent de revenir du coup maintenant!
Sympa la nouvelle alpine, alors quelle est ta préférée après quelques mois d’utilisation?
C'est l' A110S, mais comparée au Cayman 987S c'est n'est pas très fair... il faudrait comparer à un 718 de meme génération, mais je ne le connais pas assez donc je m'abstiendrais. (et puis de toute façon une Porsche 4 cylindre turbo pour moi c'est niet).
Mais si tu veux ma comparaison rapide par rapport au 987: je préfère (de peu) l'alpine car elle est plus fun tout en restant aussi efficace (meme plus, car à puissance équivalente j'ai amélioré mes chronos). Plus joueuse, mobile, facile, plus dynamique en reprise/sortie de courbe grace à son poids réduit et son turbo, bref je m'éclate bien avec, aucun regret (même pour le bruit, on s'y fait, et honnêtement, le bruit du 987 PSE stock tout flat six qu'il soit n'a rien de folichon...). Il n'y a que pour la glisse (dont c'est le sujet) qu'elle est (encore) plus délicate je trouve , mais une fois maîtrisée c'est tout aussi kiffant
Petite illustration d'il y a 10 jours à ladoux:
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Intéressant ce CR sur la glisse et la comparaison avec 987; c'est un peu l'avis général des gens ayant pu tester les deux. Tu dis qu'elle est plus délicate dans le sens où elle décroche plus brutalement? Pour la glisse une Pure/PE est, de mon avis extérieur, encore mieux "grâce" au diamètre réduit de ses pneus par rapport à la S.
Tu es pas embêté au niveau de la capacité de rangement en comparaison du Cayman?
Ah si seulement l'Alpine avait une boîte méca... Même si pour le coup je trouve que la boîte auto matche bien avec le caractère rageur du moteur.
Intéressant ce CR sur la glisse et la comparaison avec 987; c'est un peu l'avis général des gens ayant pu tester les deux. Tu dis qu'elle est plus délicate dans le sens où elle décroche plus brutalement? Pour la glisse une Pure/PE est, de mon avis extérieur, encore mieux "grâce" au diamètre réduit de ses pneus par rapport à la S.
Tu es pas embêté au niveau de la capacité de rangement en comparaison du Cayman?
Ah si seulement l'Alpine avait une boîte méca... Même si pour le coup je trouve que la boîte auto matche bien avec le caractère rageur du moteur.
Aucun souci pour le rangement (sauf le manque de boite à gant dans l'habitacle mais on se débrouille avec les rangements additionnel au bas des sièges...). Je roule souvent seul et meme en road trip c'est suffisant pour moi avec l'AV+l'AR.
Pour la glisse, je détaille si ça t'intéresse:
Je trouve l'alpine plus délicate qu'un Cayman, c'est à dire plus pointue à mettre en glisse et à la maintenir avec maîtrise. Ce qui peut paraître surprenant étant donné que c'est la même archi (prop, moteur central AR, même puissance), mais je me l'explique assez logiquement par les éléments suivants:
- L'empattement plus court qui la rend moins stable
- L'angle de braquage moins important, ce qui fait qu'on arrive vite en butée volant et donc moins de marge pour contre braquer
- Le turbo, qui fait que le boost arrive plus violemment (moins linéaire) et rend le dosage des gaz moins évident
- Les pneus (PS4 origine) qui grippent beaucoup (trop) sur le mouillé, ce qui oblige à avoir beaucoup de vitesse pour glisser dans les grandes courbes, donc demande plus de finesse pour maitriser qu'à vitesse lente. Mais j'avais déjà plus ou moins ce pb avec les PS4S du Cayman
- Le poids en moins? = moins d'intertie ce qui peut etre n'aide pas...
- un chassis light et rigide (celui de la S dumoins) qui est très sensible à tous les réglages/variables dont la pression des pneus. Pas évident au départ de trouver les pressions qui vont bien pour la glisse, et la différence est assez notable +/- 0.2b.
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
![]() ![]() |
- PORSCHE - →
PRESENTATIONS (Le 1er message ici) →
PrésentationDébuté par CaymanS.Flo , 19 Oct 2023 ![]() |
|
![]()
|
|
![]() ![]() |
- PORSCHE - →
PRESENTATIONS (Le 1er message ici) →
PrésentationDébuté par CaymanS.Flo , 19 Oct 2023 ![]() |
|
![]()
|
|
![]() ![]() |
- PORSCHE - →
PRESENTATIONS (Le 1er message ici) →
Nouveau porschiste ☺️Débuté par Fredsancho , 11 Aug 2022 ![]() |
|
![]()
|
|
![]() |
PORSCHE PASSION →
Cayman →
Cayman 987 →
Cayman S 987.1 en route vers la perfection !Débuté par Matisse , 26 Sep 2021 ![]() |
|
![]()
|
|
![]() |
PORSCHE →
SONDAGE →
Sondage
Le labelling des pneusDébuté par vdub199 , 04 Oct 2019 ![]() |
|
![]()
|
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)