Aller au contenu

Photo

Glisse sur pistes Michelin (new vidéo page 3!)

piste michelin ladoux mouillé cayman S

  • Veuillez vous connecter pour répondre
167 réponses à ce sujet

#161
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

Belle vidéo, que j'ai vue ce midi sur ma grande TV: très agréable à visionner!

Sympa cette Alpine jaune!


  • vdub199 aime ceci

#162
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4125 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Yess ! Tu as donc craqué pour une petite bleue ?:wub:

 

Bon , sauf que tu l'as prise en jaune ... ;)

yes, mais je l'avais déjà présentée ici en Decembre ;)


  • tony17 aime ceci

#163
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2202 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

:rolleyes:Alzheimer , deja , si jeune ...... :( 



#164
Quentin

Quentin

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Prénom:Quentin
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Cayman 987
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Noir

Alors Quentin, elles sont parties ces tâches depuis le temps ?


Quelques mois plus tard je vois ça oui elles ont fini par partir… avec un peu d’aide. J’ai fait faire un polissage de toute la carrosserie ça a bien ramené. Mais bon j’ai l’impression que le vernis est bien usé a cet endroit maintenant, et que les saletés continuent de revenir du coup maintenant!


Sympa la nouvelle alpine, alors quelle est ta préférée après quelques mois d’utilisation?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#165
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4125 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Quelques mois plus tard je vois ça oui elles ont fini par partir… avec un peu d’aide. J’ai fait faire un polissage de toute la carrosserie ça a bien ramené. Mais bon j’ai l’impression que le vernis est bien usé a cet endroit maintenant, et que les saletés continuent de revenir du coup maintenant!


Sympa la nouvelle alpine, alors quelle est ta préférée après quelques mois d’utilisation?

 

C'est l' A110S, mais comparée au Cayman 987S c'est n'est pas très fair... il faudrait comparer à un 718 de meme génération, mais je ne le connais pas assez donc je m'abstiendrais. (et puis de toute façon une Porsche 4 cylindre turbo pour moi c'est niet).

Mais si tu veux ma comparaison rapide par rapport au 987: je préfère (de peu) l'alpine car elle est plus fun tout en restant aussi efficace (meme plus, car à puissance équivalente j'ai amélioré mes chronos). Plus joueuse, mobile, facile, plus dynamique en reprise/sortie de courbe grace à son poids réduit et son turbo, bref je m'éclate bien avec, aucun regret (même pour le bruit, on s'y fait, et honnêtement, le bruit du 987 PSE stock tout flat six qu'il soit n'a rien de folichon...). Il n'y a que pour la glisse (dont c'est le sujet) qu'elle est (encore) plus délicate je trouve , mais une fois maîtrisée c'est tout aussi kiffant ;)

 

Petite illustration d'il y a 10 jours à ladoux:

 


  • Monéger et tony17 aiment ceci

#166
Aazkin

Aazkin

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 100 messages
  • Prénom:Lucas
  • Localisation:Haute Savoie

Intéressant ce CR sur la glisse et la comparaison avec 987; c'est un peu l'avis général des gens ayant pu tester les deux. Tu dis qu'elle est plus délicate dans le sens où elle décroche plus brutalement? Pour la glisse une Pure/PE est, de mon avis extérieur, encore mieux "grâce" au diamètre réduit de ses pneus par rapport à la S.

Tu es pas embêté au niveau de la capacité de rangement en comparaison du Cayman?

Ah si seulement l'Alpine avait une boîte méca... Même si pour le coup je trouve que la boîte auto matche bien avec le caractère rageur du moteur.



#167
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3325 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Mon ami Vincent est le maître de la glisse, chapeau l'artiste... :wub:


  • vdub199 aime ceci

#168
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4125 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Intéressant ce CR sur la glisse et la comparaison avec 987; c'est un peu l'avis général des gens ayant pu tester les deux. Tu dis qu'elle est plus délicate dans le sens où elle décroche plus brutalement? Pour la glisse une Pure/PE est, de mon avis extérieur, encore mieux "grâce" au diamètre réduit de ses pneus par rapport à la S.

Tu es pas embêté au niveau de la capacité de rangement en comparaison du Cayman?

Ah si seulement l'Alpine avait une boîte méca... Même si pour le coup je trouve que la boîte auto matche bien avec le caractère rageur du moteur.

 

Aucun souci pour le rangement (sauf le manque de boite à gant dans l'habitacle mais on se débrouille avec les rangements additionnel au bas des sièges...). Je roule souvent seul et meme en road trip c'est suffisant pour moi avec l'AV+l'AR.

 

Pour la glisse, je détaille si ça t'intéresse:

Je trouve l'alpine plus délicate qu'un Cayman, c'est à dire plus pointue à mettre en glisse et à la maintenir avec maîtrise. Ce qui peut paraître surprenant étant donné que c'est la même archi (prop, moteur central AR, même puissance), mais je me l'explique assez logiquement par les éléments suivants:

- L'empattement plus court qui la rend moins stable

- L'angle de braquage moins important, ce qui fait qu'on arrive vite en butée volant et donc moins de marge pour contre braquer

- Le turbo, qui fait que le boost arrive plus violemment (moins linéaire) et rend le dosage des gaz moins évident

- Les pneus (PS4 origine) qui grippent beaucoup (trop) sur le mouillé, ce qui oblige à avoir beaucoup de vitesse pour glisser dans les grandes courbes, donc demande plus de finesse pour maitriser qu'à vitesse lente. Mais j'avais déjà plus ou moins ce pb avec les PS4S du Cayman

- Le poids en moins? = moins d'intertie ce qui peut etre n'aide pas...

- un chassis light et rigide (celui de la S dumoins) qui est très sensible à tous les réglages/variables dont la pression des pneus. Pas évident au départ de trouver les pressions qui vont bien pour la glisse, et la différence est assez notable +/- 0.2b.


  • Monéger et Aazkin aiment ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : piste, michelin, ladoux, mouillé, cayman S

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)