pourtant 100 dBA ça commence à faire... je pensais avant de regarder, que ce serait plutot dans les 90-95, étant donné que c'est souvent ce que donne comme limite les circuits
#21
Posté 03 January 2018 - 01:14 PM
- JéJé3.4 et Dan87 aiment ceci
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#22
Posté 03 January 2018 - 01:19 PM
Encore une fois, en ce domaine et entre la théorie et la réalité, je pense qu'il y a une sacrée différence...Je serais curieux de savoir à combien est déclarée "administrativement" une 458 qui fait un boucan du diable et se fait refouler de 90% des circuits...
Merci au passage sur le lien sur le bruit maxi admissible, fort utile, même si incomplet, pour mesurer les limites sonores d'un circuit à l'autre. Sans surprise le Laquais avec 85 db est le plus restrictif...
#23
Posté 07 January 2018 - 06:44 PM
Bonsoir les amis,
Alors pour le Cayman 718, j'ai regardé la CG:
U1 = 96 db
U2 = 3750 tr/mm
Je pense que cela doit être PSE "on"
#24
Posté 07 January 2018 - 06:49 PM
Bonsoir,
Pour mon 987 S 07/2008 1er immat 01/2009 sans PSE
U1: 99 db
U2: 4688 tr/mn
Bonne Soirée.
#25
Posté 07 January 2018 - 06:53 PM
cool toutes ces valeurs...
il manque les résultats pour les modèles:
981 S
981 gts
718 S
987 R
#26
Posté 07 January 2018 - 08:31 PM
#27
Posté 07 January 2018 - 08:40 PM
#28
Posté 07 January 2018 - 08:50 PM
Ah ben il va falloir mettre les détails les gars: modèle et année, car ça varie pour une même famille on dirait.
Boxster 981S 2013 (PSE)
U1 = 98 db
U2 = 3750 tr/mm
Pas de grosses différences en tout cas... pas contre bizarre que ce soit le même régime pour un atmo et un turbo.
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#29
Posté 13 January 2018 - 09:54 AM
98
3750
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#30
Posté 13 January 2018 - 10:24 AM
Ah ben il va falloir mettre les détails les gars: modèle et année, car ça varie pour une même famille on dirait.
Boxster 981S 2013 (PSE)
U1 = 98 db
U2 = 3750 tr/mm
Pas de grosses différences en tout cas... pas contre bizarre que ce soit le même régime pour un atmo et un turbo.
La difference c'est peut-être la 1ère ou seconde monte du PSE ???
#31
Posté 13 January 2018 - 09:07 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#32
Posté 14 January 2018 - 09:35 AM
#33
Posté 14 January 2018 - 10:29 AM
#34
Posté 14 January 2018 - 11:21 AM
Gts d’avril 2015
Donc sur la CG avec 96 dB, pas de difference entre un gts avec PSE et un S sans PSE !!!
#35
Posté 14 January 2018 - 05:55 PM
Donc sur la CG avec 96 dB, pas de difference entre un gts avec PSE et un S sans PSE !!!
Le S est au-dessus du GTS ? c'est vraiment n'importe quoi !
- Guillaume83 aime ceci
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#36
Posté 14 January 2018 - 05:59 PM
#37
Posté 14 January 2018 - 06:45 PM
Juste une question, vous avez pour la plus part votre U2 a 3750tr/mn et Vdub199 et moi a 4688tr/mn sans PSE???
Une suggestion?
Merci
#38
Posté 14 January 2018 - 08:55 PM
Depuis que la question des db sur la CG a été posée je m'échine à dire que ces "mesures", purement administratives ne veulent rien dire...ne perdez pas de temps à essayer de trouver une "logique", il n'y en a pas !
- Alex, Nayleen et Deug aiment ceci
#39
Posté 14 January 2018 - 09:11 PM
Depuis que la question des db sur la CG a été posée je m'échine à dire que ces "mesures", purement administratives ne veulent rien dire...ne perdez pas de temps à essayer de trouver une "logique", il n'y en a pas !
Je m’étais abstenu d’intervenir car Le simple fait de l’écrire était au dessus de mes forces...
#40
Posté 14 January 2018 - 09:39 PM
Juste une question, vous avez pour la plus part votre U2 a 3750tr/mn et Vdub199 et moi a 4688tr/mn sans PSE???
Une suggestion?
Merci
Ben si ya une logique... dumoins pour le régime moteur: nous sommes tous les deux en 987 et les autres en 981.
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : bruit, son, échappement
PORSCHE PASSION →
Boxster →
[En cours] 987.1 S - Bruit démarrage moteurDébuté par Mathieu68 , 16 May 2023 bruit, moteur, démarrage |
|
|
||
|
- PORSCHE - →
PRESENTATIONS (Le 1er message ici) →
Bonjour a tousDébuté par Francois_R700 , 02 Apr 2023 Son |
|
|
|
PORSCHE →
SONDAGE →
Sondage
Le labelling des pneusDébuté par vdub199 , 04 Oct 2019 étiquette, note, bruit et 3 de plus… |
|
|
||
PORSCHE PASSION →
Boxster →
Boxster 986 →
Changement d'une sonde Lambda "pré-cata" sur un 986 Ph1Débuté par 750machiv , 13 Aug 2016 Lambda, sonde, échappement |
|
|
||
BON PLAN →
VENTE DE PIECES PORSCHE →
Vu sur le NET ! →
Colliers échappement 987Débuté par vdub199 , 17 Jan 2016 987, collier, échappement, pot et 3 de plus… |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)