Aller au contenu

Contenu le plus aimé


#7072 Charte du forum, à lire impérativement! Merci

Posté par Invité - 18 January 2015 - 06:35 PM

Le forum est un lieu d’expression ouvert à tous et à toutes. Vous êtes invités à vous y exprimer librement dans le respect des opinions et des droits de chacun. 

Cet espace d’expression vous propose de débattre et d’échanger sur les thèmes qui vous sont proposés par les organisateurs du forum. Vous pouvez si vous le souhaitez prendre connaissance des messages ou participer à l’échange en vous inscrivant.Les données vous concernant que vous nous transmettrez ne seront utilisées que pour assurer le fonctionnement du service de forum. Elles ne seront en aucun cas transmises à des tiers sans votre autorisation préalable, sauf exigences légales. Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser quelque pseudonyme qu’il vous plaira de choisir dans le respect des règles suivantes : sont interdits les pseudonymes relevant de l’insulte de l’injure, évoquant des propos, situations ou pratiques obscènes, grossières, à caractère sexuel ou attentatoire à la dignité humaine ou aux bonnes mœurs. Sont également prohibés les pseudonymes pouvant entraîner un risque de confusion dans l’esprit du public quant à l’auteur du message ou à sa qualité ou qualification, ainsi que ceux faisant référence directement ou indirectement à un signe commercial protégé que l’utilisation du pseudonyme soit ou non dénigrante . 

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Les demandes concernant le droit d’accès, de modification et de rectification doivent être adressées par courrier, accompagné d’un justificatif d’identité à la personne ou au service en charge du droit d'accès et de rectification, mentionné dans la rubrique « Mentions légales » du forum.

La participation au forum est libre mais en vous inscrivant et contribuant par l’envoi d’un message vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter les conditions d’utilisation du forum. 

Lorsque vous postez un message celui-ci est susceptible d’être lu par un grand nombre de personnes, voire l’ensemble des internautes pour les forums ou les discussions publics, cet acte d’édition peut engager votre responsabilité personnelle, il convient donc d’être prudent et mesuré. 

Les contributions que vous postez dans le forum doivent être en relation avec les thèmes de discussion proposés.

 

Forum modéré a posteriori

Ce forum est modéré a posteriori, les messages que vous postez sont directement publiés sans aucun contrôle préalable. Il est de votre responsabilité de veiller à ce que vos contributions ne portent pas préjudice à autrui et soient conformes à la réglementation en vigueur. Les organisateurs du forum et les modérateurs se réservent le droit de retirer toute contribution qu’ils estimeraient déplacée, inappropriée, contraire aux lois et règlements, à cette charte d’utilisation ou susceptible de porter préjudice directement ou non à des tiers. 

Les messages qui ne sont pas en relation avec les thèmes de discussion ou avec l’objet du forum peuvent être supprimés sans préavis par les modérateurs. Seront aussi supprimées, sans préjudice d'éventuelles poursuites disciplinaires ou judiciaires, les contributions qui :

1. incitent à la discrimination fondée sur la race, le sexe, la religion, à la haine, à la violence, au racisme ou au révisionnisme.

2. incitant à la commission de délits.

3. sont contraires à l'ordre public et aux bonnes mœurs,

4. font l’apologie des crimes ou délits et particulièrement du meurtre, viol, des crimes de guerre et crimes contre l'humanité,

5. ont un caractère injurieux, diffamatoire, insultant ou grossier, quelles que soient les sections du forum, y compris les échanges privés,

6. portent manifestement atteinte aux droits d’autrui et particulièrement ceux qui portent atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,

7. sont liés à un intérêt manifestement commercial sans autorisation de l’équipe administrateurs/modérateurs ou ont un but promotionnel sans objet avec le forum.

8.Il est demandé aux intervenants de s'exprimer dans le respect des lecteurs, par la formulation des phrases, en prohibant par exemple l'abus inutile de caractères majuscules ou le style SMS.

9. tout nouvel arrivant sur le forum se doit de créer son propre sujet de présentation avant toute autre participation ou création de sujet.

10.l'accès au messages personnels et à nos rubriques techniques ne sera possible que sous condition d'une participation minimale de 100 posts ou d'adhésion à notre club le Flat6Club.

11. Il est expressément demandé de ne pas poster de messages en rafale, du type 'souhaits de bienvenue', de manière groupée ou décalée dans le temps. Adressez ce type de message spontanément, au fur et à mesure de leur parution.

L’utilisation d’un pseudonyme ne rend pas anonyme, conformément à la législation les prestataires techniques sont tenus de conserver et de déférer à l’autorité judiciaire les informations de connexions (log, IP, date/heure) permettant la poursuite de l’auteur d’une infraction. Toutes les informations nécessaires seront donc conservées pour la durée légale prévue. Elles seront détruites au terme du délai légal de conservation.

Les organisateurs du forum se réservent le droit d’exclure du forum, de façon temporaire ou définitive, toute personne dont les contributions sont en contradiction avec les règles mentionnées dans le présent document. Les organisateurs pourront transmettre aux autorités de police ou de justice toutes les pièces ou documents postés sur le forum s’ils estiment de leur devoir d’informer les autorités compétentes ou que la législation leur en fait obligation.

Dans un souci de clarté des échanges et de facilité de gestion du forum par ses administrateurs, il vous est demandé de ne créer qu'un seul compte par utilisateur.


  • cobra6, Martial, Stéphane et 71 autres aiment ceci


#335630 Le 718 S Orange Fusion d’Alex

Posté par Alex - 27 February 2019 - 10:59 PM

Je crée un topic dédié pour vous présenter ma petite dernière:

Un Boxster 718S Orange Fusion que j’ai ramené d’Allemagne aujourd’hui.

La voiture est de mai 2016 et totalise 16000 kms. Elle est en PA jusque mai 2020. Suivi Porsche Bonn depuis le début (livraison et une révision en mai 2018 avec une PA de 2 ans).

Couleur Orange Fusion / Intérieur Full cuir Noir

Beaucoup d’options:

- PSE
-Pack Sport Chrono
-PASM
-PTV
-Sorties Échappement noires
-PCM4
-Connected services et CarPlay
- PDLS +
-Bose
-Siège Sport Plus Chauffant
-Volant à Palette Multifonctions et Chauffant (Le meilleur des deux mondes quand on vient du 981)
-Jantes Carrera S Noires avec centre de roues de couleur
-Rétro rabattables
-Caméra avant avec lecture des panneaux de signalisation
-Capteur de pluie et rétro electrochromiques
-Radar Avant/Arrière

Bref: une belle config!

Je l’ai trouvé il y a 1 mois sur Autoscout. Je suis ensuite allé la voir... La voiture était en depot-vente chez Jacobs Classic à Aachen (près de la frontière Belge donc pas loin).
Il s’agissait d’une reprise suite à la vente d’une GT3 Touring...
Une fois le tour de la voiture fait: une jante rayée... quelques micro impacts sur le capot et PC avant... et c’est tout!!!
Un piwis parfait réalisé par mes soins!

On s’est donc mis d’accord sur un prix et nous sommes allé cherché la voiture aujourd’hui à notre retour de Cuba.

Mélanie a reçu pour l’occasion un bouquet de Fleur et nous avons ensuite fait les démarches pour repartir en plaques export!

À 16:30 la voiture était au garage!

Très bon ressenti concernant ce 718 S notamment en ce qui concerne la direction!
On s’habitue finalement assez vite au son rauque du flat4 parfois un peu déroutant au début!
Comparé à un 981S ça pousse très fort et ça freine très courts (les 718S ont des étriers 6 pistons à l’avant).

Les prochaines modifs seront:

-un peu de nettoyage
-La pose d’une caméra de recul (en cours d’exploration sur PCM4)
-Remise en état de la jante rayée (le carrossier est prévenu)
-opération de rappelle pour la pose des grilles latérales

Je détaillerai l’évolution dans ce topic.

Une photo de la livraison et 2 autres prises à l’achat.

Les gens de Jacobs Classic ont été très réactifs et serviables!

d756e27cb6d5cf4d1dca39d5f89e979d.jpg

42793dccef79939f1b476ab87c2f80f6.jpg

eaf5a93bd7283df0b30e76bd5bf629d9.jpg
  • vincent42, Paul, Joacquino et 52 autres aiment ceci


#448425 La jambe gauche d’Alex... (attention ça pique)

Posté par Alex - 19 September 2020 - 12:24 PM

Une update: après un été passé suivi par un membre du forum ostéopathe, ponctué par de la médecine Chinoise et de la kine intensive, je vais beaucoup mieux!!!

La preuve cette semaine je suis alle en Hongrie! La reprise des vols me fait beaucoup de bien! Quel accomplissement!

Merci à 99,9% des membres du forum pour leur soutien durant cette période difficile! Merci à tous mes amis! Merci aux membres des l’Oise et de Rhône Alpes qui ont toujours été présents!
Merci encore à Stéphane pour m’avoir autant soutenu et conseillé à Grenoble!

Merci à Pibseb pour avoir joué son rôle de meilleur ami et témoin de mariage en permanence!
Merci à Jean-Jacques pour avoir assuré le backup des techs quand j’étais au plus mal... et tant d’autres!!!

Pour les 0,1% restant: ils se reconnaîtront et je vais de ce pas faire caca en pensant à eux!
  • silo, Stéphane, Gerdou et 40 autres aiment ceci


#334623 ALPINE à Jéjé : Bleu + Bleu = BLEU !

Posté par Eric B - 23 February 2019 - 06:58 PM

- Allo Eric, t'es dans le coin ?

- Oui, salut mon Jéjé

- On va faire un tour "photo" pour rendre la nature encore plus bleue ?

- J'arrive, à tout de suite ;-)

 

bc911-1550944243-U193.jpg

 

bc911-1550944305-U193.jpg

 

bc911-1550944338-U193.jpg

 

bc911-1550944369-U193.jpg

 

bc911-1550944414-U193.jpg

 

bc911-1550944451-U193.jpg

 

bc911-1550944469-U193.jpg

 

bc911-1550944488-U193.jpg

 

bc911-1550944511-U193.jpg

 

bc911-1550944540-U193.jpg

 

bc911-1550944581-U193.jpg

 

bc911-1550944614-U193.jpg

 

bc911-1550944639-U193.jpg

 

bc911-1550944669-U193.jpg


  • Paul, silo, Stéphane et 37 autres aiment ceci


#455889 Siège "de qualité" pour simulateur.

Posté par 750machiv - 06 November 2020 - 10:56 AM

Ca faisait longtemps que je cherchais un siège digne de ce nom pour jouer à Gran Turismo/PS4, avec l'ensemble volant/pédales Logitech.

 

L'occasion s'est présenté cette semaine avec l'annonce d'Olivier (Vasco27): une splendide paire de siège semi-électrique en cuir pour 987!

 

Avec Alex, on a cassé la tirelire pour se payer un siège chacun: Moi pour le simulateur, Alex pour faire un siège de bureau!

 

Illico, je me suis mis à la tâche!

 

Voilà le résultat...

 

 

Câblage: rien de bien compliqué sur ce siège: juste le dossier est électrique!

Disposant d'un système de chauffage efficace à la maison, je n'ai pas jugé bon de raccorder le chauffage du siège!!:D

 

Le repérage est assez simple!

4 "gros" fils dans le connecteur: 2 pour le moteur du dossier, 2 pour le chauffage.

La paire réservée au chauffage présente une résistance d'environ 1.9 Ohm en permanence, donc facile à repérer.

C'est donc l'autre paire qui nous intéresse (Cercle blanc=négatif, cercle rouge=positif).

bc911-1604654100-U769.jpg

 

Côté connecteur, ça donne:

bc911-1604654356-U769.jpg

 

Pour raccorder sans endommager le connecteur, j'utilise des prises femelles "Faston".

bc911-1604654583-U769.jpg

 

Comme la place est limité, plutôt qu'un isolant, j'ai utilisé de la gaine thermorétractable pour l'isolation.

 

Une batterie de [email protected] suffit pour cette tâche! Elle est fixé sur le châssis fixe à l'aide de Rilsan.

 

Ca nous donne:

 

bc911-1604654767-U769.jpg

 

Reste maintenant à fixer le siège sur la structure du volant/siège.

 

Bon, j'ai eu la main lourde, car je n'avais qu'une barre de 40x5mm de section!! 

Bref, ça ne cassera pas de sitôt...

Le problème est la patte de fixation avant des glissières, qui est inclinée d'env une trentaine de degré!!!

Donc, j'ai chauffé le bout de méplat pour le plier au bon angle!

 

J'ai réalisé la fixation avant indépendante de la fixation arrière, pour plus de facilité d'ajustement.

J'avais du tube carré de 30x30 qui traînait. 

Donc, une barre pour l'avant et une autre pour l'arrière.

Un boulonnagede dia 8mm suffit! j'ai percé mes pattes à 9mm pour un peu de tolérance.

Pour l'arrière, il faut ajouter un second trou de 10mm, pour le pion de positionnement des glissières.

 

Voilà ce que ça donne:

 

 

bc911-1604655822-U769.jpg

 

On voit bien les pattes avants inclinées e les 2 trous pour les fixations arrières.

Bon d'accord, mes soudures à l'arc ne sont pas terribles! mais ça tient!:P

 

Ne reste plus qu'à peindre et à remonter le tout!

 

On obtient ça:

 

La glissière fonctionne, le réglage d'assiette fonctionne, le dossier électrique fonctionne.

Le luxe quoi!:)

bc911-1604656071-U769.jpg

 


  • vincent42, Edelrot, Alex et 34 autres aiment ceci


#449811 Point de situation avec les départs de Alain et Richard...

Posté par Djesp - 26 September 2020 - 03:42 PM

Je lis avec attention tous les écrits de ce post. Je tente de raccrocher les wagons même si j'avais compris les grandes lignes de certaines oppositions et de l'ampleur que ça a pris depuis le confinement. Je suis sur ce forum depuis le début. J'étais sur l'autre également durant qq années. 

 

Je ne suis qu'utilisateur de forum. Je ne voudrais pour rien au monde être organisateur, modérateur, membre du staff car ma toute petite expérience passée m'a toujours démontré que tôt ou tard les choses tournent mal malheureusement. 

 

Entre la quête de pouvoir de certains, la volonté de régler des comptes des autres, les clans inévitables qui se forment au fur et à mesure du temps, l'argent parfois détourné au profit de l'un ou de l'autre (je ne parle pas de ça ici sur BC911 mais d'autres assos ou club l'ont vécu et pas des moindres...), bref gérer un forum, une asso à titre bénévole ce n'est pas de la tarte. Faut un moral d'acier. C'est même un truc de dingue. J'ai par conséquent toujours eu beaucoup de respects pour ces bénévoles qui consacrent une partie (grande) de leur temps pour le bien de la communauté. Chapeau bas !

 

Je ne saurais pas le faire. Peut-être que je n'arrive rarement à faire rien pour rien. C'est ma nature. Il y en a plein d'autres comme moi je pense. 

 

Alors la question est qu'est ce que je recherche dans un forum (ou communauté qui partage la même passion ou le même centre d'intérêt) ? pourquoi irais-je plus vers ce forum qu'un autre ? 

 

La question n'est pas si vite répondue comme dirait l'autre tartufe...

 

Je recherche avant tout : 

- une ambiance conviviale et respectueuse

- à rire parfois (c'est plus fort que moi) 

- à m'instruire (techniquement sur la passion ou le centre d'intérêt en question)

- à rencontrer en vrai les gens afin de mettre un visage sur des pseudos grâce à des sorties organisées. 

- enfin partager tout simplement autour de cette passion commune grâce à la participation d'un maximum de personnes.

 

Ce que je ne veux pas voir :

- les règlements de comptes ouverts entre personnes.

- les insultes ou attaques frontales et directes entre forumeurs.

- les étalements de vie privée des uns et des autres.

- la religion.

- la politique.

- l'actualité sur des sujets qui n'ont pas de lien avec le centre d'intérêt ou la passion en question.

 

Ceci n'est que le tout petit avis d'un mec en définitive assez basique. 

 

Le forum vit une petite tempête. Ce n'est pas grave il y a des choses infiniment plus grave dans la vie, la vraie. Ne perdons jamais de vue que nous faisons tous partie d'une caste de privilégiés qui ne parlent au final que de "jouets" pour grands garçons. Prenons le recul nécessaire afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs et je suis certains que grâce à l'intelligence collective tout ceci sera vite de l'histoire ancienne et que ce forum de qualité sera encore plus fort et passionnant demain. 

 

Je compte sur vous tous les amis. 


  • Aiôn, cobra6, Phenomene et 34 autres aiment ceci


#414224 La jambe gauche d’Alex... (attention ça pique)

Posté par Alex - 06 April 2020 - 01:53 PM

C’est fait
Reprise d’appui sans douleur!
Sensations géniales mais y’a encore du travail pour les jours à venir...
  • vincent42, Paul, Stéphane et 34 autres aiment ceci


#435914 RETRAITE

Posté par FELIX - 01 July 2020 - 04:45 PM

Annonce aux amis du Forum et oui c'est officiel je suis retraité depuis ce jour le 01/07/2020 et content de dépendre que de moi même ma devise sera maintenant :

 

Un Homme a réussi lorsqu'il se lève le matin, se couche le soir et entre les deux, il fait ce qui lui plaît 

 

Oui 44 années de carrière professionnelle non stop et maintenant le repos du guerrier, ce qui ne veut pas dire ne plus rien faire mais s'organiser à sa façon et prendre le temps.

Nous vivons de plus en plus dans un monde d'urgence et de toujours plus que prendre son temps ça fait du bien.

A moi les sorties en Porsche ou en Moto à ma guise 

 

A plus :D :D :D

 

 


  • vincent42, Paul, champion33 et 26 autres aiment ceci


#412305 On va remettre des photos de nos joujoux

Posté par Steve - 30 March 2020 - 01:52 PM

une photo que je voulais prendre depuis longtemps, mais j'ai reçu la miniature alors que la vraie était déjà bleue :)

 

bc911-1585572729-U184.jpg


  • Paul, Laurent, P.PH. et 26 autres aiment ceci


#397970 La jambe gauche d’Alex... (attention ça pique)

Posté par Alex - 01 February 2020 - 09:30 AM

Un petit mot pour vous dire que j’ai survecu. Je suis encore très faible...
  • vincent42, Paul, champion33 et 27 autres aiment ceci


#422749 On va remettre des photos de nos joujoux

Posté par igguk - 06 May 2020 - 07:57 PM

Enfin la première sortie de l’année !
J’emprunte ma petite route de Moselle habituelle pour retrouver mes sensations et qu’est-ce que je découvre ? Une mamie !

Demi tour, on prend la pause.
L’iPhone fait le reste, avec mon talent bien sûr ! [emoji6]8ea4ec8eb4e5d22da3c71871e3b03cb4.jpg
  • champion33, P.PH., Laurent130668 et 28 autres aiment ceci


#413142 La jambe gauche d’Alex... (attention ça pique)

Posté par Alex - 02 April 2020 - 03:30 PM

J’ai des news!

Reprise d’appui mardi au retour de ma Kine attitré!!!
  • vincent42, Gerdou, Fab91 et 27 autres aiment ceci


#288587 Mariage d'Alex!!!

Posté par Alex - 03 June 2018 - 08:12 PM

cd83ff58325e646291d83aef0ff99a6c.jpg
462ca4c878748998c54e443297db70bd.jpg
  • silo, Laurent, 10000tr et 26 autres aiment ceci


#250334 J'ai essayé un Flat4 et...j'ai adoré!

Posté par Stéphane - 05 November 2017 - 08:40 AM

Pendant que Jean-Marie et Petra partaient chercher leur belle rouge, ce Samedi, je partais moi même dans le canton de Vaud, à la limite du canton du Valais, pour voir une belle bleue.

 

Depuis quelques semaines, j'échange avec Damian (non il n'est pas sur le Forum).

La dernière fois que nous nous sommes vu, j'avais le Flat6 avec moi, malheureusement lui n'avait pas son Flat4.

 

Nous avons beaucoup échangé sur nos montures respectives, chacun essayant de convaincre l'autre des avantages et plaisirs de celles-ci.

 

Jeudi dernier, nos emplois du temps respectifs sont compatibles, et nous décidons de nous retrouver  ce WE, à Bex dans le canton de Vaud, afin de partager notre passion des Flat4 vs Flat6.

 

RDV Samedi 9h.

Damian est en avance. J'arrive et là je vois sa merveille. Même si c'est un Flat4, elle claque dans sa magnifique livrée Bleu.

Une autre personne est présente également pour l'essayer, Damian qui est quelqu'un de très réglo, me dit que je suis arrivé le 1er, donc je serais le 1er à l'essayer.

 

Nous effectuons le tour de la bête, tout est impeccable, propre (je le rappelle nous sommes en Suisse), je remarque même une petite fantaisie avec quelques inserts carbone judicieusement placé. Damian me précisera qu'il ne s'agit pas d'un covering, mais réellement de pièce en carbone. Au delà de l'esthétique, une recherche affutée de la chasse au poids a été entreprise.

 

Inspection du moteur: Waouh, quel monstre. Il nous explique, toutes les subtilités et impression que donne ce magnifique Flat4

 

Allez! Il est plus que temps, je m'installe dans le siège de gauche, et nous partons. Damian qui est intarissable, me donne des conseils, j'ai oublié de vous préciser que Damian est aussi pilote. Je l'écoute avec attention, ses conseils sont précieux.

un petit coup sur les Gaz et on sent toute la puissance du Flat4 qui réagit au quart de tour, un petit coup a droite, un petit coup à gauche, on sent que le bolide réagit immédiatement. La sensation est incroyable, mieux que mon Flat6. Quoi! qu'es-ce-que je viens de dire? Et oui les amis, ce Flat4 est FA-BU-LEUX!

 

La météo est de la partie, la montagne est belle! J'enchaine virage sur virage, et plus nous nous élevons, plus le sourire sur mon visage s'agrandi.

 

Malheureusement, il est temps de faire demi-tour et de redescendre dans la vallée.

 

Voila, c'est fini! Le déboucle ma ceinture, j'aurai tant aimé continuer...

 

Damian qui est décidément très Fair-Play, me dit qu'il aimé ma façon de piloter, que mon expérience du Flat6 y est surement pour quelque chose.

 

Les amis, je vous le dis, j'ai essayé un Flat4 et j'ai adoré!!!

 

Place aux photos:

 

bc911-1509865975-U167.jpg

 

Ce Bleu est magnifique!

 

 

bc911-1509866134-U167.jpg

 

Le fabuleux Flat4 et les portières tout carbone

 

 

bc911-1509866468-U167.jpg

 

Sur le siège de gauche, prêt à décoller et avec le trouillometre à 0 ... car je sais que je vais devoir tenir le Cyclique  (le manche à balai)

 

 

bc911-1509866695-U167.jpg

 

Décollage!

 

 

bc911-1509867114-U167.jpg

 

HEUREUX!!!!

 

 

Le Flat4 (sans turbo, faut pas déconner quand même!), l'essayer, c'est l'adopter...


  • Paul, champion33, croco60-32 et 26 autres aiment ceci


#213314 Le plaisir se partage

Posté par Grizzli - 12 May 2017 - 11:16 AM

ce matin j'ai fait ma bonne action.................. :)

 

j'étais stationné sur le parking de ma boulangerie presque habituelle et j'ai vu un petit garçon d'une douzaine d'années qui se tenait à distance de mon croco et faisait des photos avec son téléphone portable.

Sans nul doute d'un milieu modeste, il n'osait pas s'approcher de cette magnifique voiture et encore moins de son conducteur à l'air bourru.

C'est alors que je suis descendu et me suis dirigé vers lui. Il semblait très impressionné.

"c'est une Porsche Cayman Monsieur ? Elle est très belle, moi j'aime bien les Boxsters aussi".

Je lui ai alors proposé de se mettre derrière le volant et de lui faire quelques photos avec son téléphone.

Redescendu ou plutôt remonté de la voiture il m'a littéralement couvert de "merci Monsieur" et est reparti avec une banane jusqu'aux oreilles.

Sa maman qui avait vu la scène depuis la boutique est venue vers moi en me disant "c'est vraiment chouette ce que vous avez fait, merci Monsieur".

L'ours à failli verser une larme.......! :644232:


  • Paul, Stéphane, Steve et 24 autres aiment ceci


#458263 Mon nouveau garage

Posté par bucanero - 22 November 2020 - 05:04 PM

Bonjour à tous,

Je lis plusieurs fois par jour le forum mais cela fait des années que je n'ai pas crée de sujet. En même temps, il n'y avait rien de nouveau… le Boxster est toujours là.

Depuis quelques mois, me voilà parisien et il me fallait un endroit pour me garer. Pas trop loin d'une porte vers l'extérieur  pour être vite échappé, en rez-de chaussée et avec deux places, histoire de ne pas être à l'étroit, pas trop loin de chez moi et dans une rue sympa. Dans Paris, il n'y a pas des masses et ce qui est rare… est rare.

bc911-1606060586-U299.jpeg

 

Bon, vu comme ça, ce n'est pas évident, il fait 25 mètres carrés.

 

 

bc911-1606057685-U299.jpeg

 

Après débarrassage, par l'ancien locataire des lieux, nettoyage, grattage des murs, peinture (Siloxane B) ) pose de bandes de mousse de protection auto-adhésives (merci Alex pour le tuyau) et pose de polydal, des Damier PRO 48. Au passage, l'écart avec leur autre marque, Quattro Line, est de 15%, je n'ai pas tenté l'aventure. Je ne compte pas changer les dalles de si tôt, je voulais de la qualité.

 

Je suis satisfait du résultat. Il ne me reste plus qu'à l'électrifier, histoire de maintenir la batterie du Boxster en charge, d'avoir de la lumière et de pouvoir bricoler un peu… c'est la prochaine étape.

 

Merci au forum, je me suis appuyé sur vos expériences, vos connaissances pour avancer dans ce projet.


  • Paul, P.PH., Gerdou et 27 autres aiment ceci


#422131 La jambe gauche d’Alex... (attention ça pique)

Posté par Alex - 04 May 2020 - 10:22 AM

Quelques nouvelles les amis...

Mon dernier jour au centre devrait être le 20 mai. Presque 4 mois jours pour jours après l’accident.
Ça devrait me permettre de passer le weekend de l’ascension à la maison!
  • vincent42, Gerdou, Fab91 et 27 autres aiment ceci


#224086 bon, ben pas rouge alors...

Posté par Invité - 26 June 2017 - 05:02 PM

Bonjour à tous,

 

Voilà deux mois que mon beau 987s rouge indien est parti faire le bonheur de Lionel (Bibi13) et que j'étais à la recherche de son remplaçant.

 

Zieutant tous les jours les petites annonces, j'avais une idée précise de ce que je voulais: un 981GTS ROUGE!

 

Et là commence la galère, pas de GTS rouge en France sauf à quasiment le prix du neuf, et rarement avec les jantes que je voulais, je me tourne donc vers l'Allemagne.

 

Je téléphone à toutes les annonces qui correspondent à ma recherche, et bon nombre sont déjà vendues bien que les annonces soient toujours en ligne.

 

Je réussis toutefois à en trouver un, petite négo, réservé en versant un acompte, patiente un peu pour avoir le 111pts (les cp sont surbookés d'après le vendeur) pour m'entendre annoncer au bout d'une semaine:"on vous renvoie votre argent, on l'a vendu à un Allemand qui le prend au prix affiché"

 

je vous passe les épisodes suivants avec des CP ou aucune négo n'est possible malgré des prix affichés assez hauts, un garage indépendant ou j'en trouve un de splendide avec seulement 3500km qui s’avérera être accidenté à l'arrière et réparé par dieu sait qui.(à noter que lorsqu'un Allemand téléphonera pour cette même voiture, lui saura qu'elle a été accidentée, à moi le vendeur se gardera de le dire, on sait jamais, si un couillon de Français la prend, c'est toujours ça de gagné)

 

Un peu échaudé, je commence à regarder chez les particuliers en France, forts des prix affichés par les CP, ils ont l'impression d'avoir la Joconde dans le garage...ça sent l'été sans Boxster...

 

Chaque fois que je suis sur le net (tous les jours) pour regarder les PA, j'ai ma moitié qui regarde par dessus mon épaule, un jour j'ai droit à un: "pourquoi tu n'appelles pas cette grise, moi je la trouve magnifique" ben, elle est pas rouge! "oui, mais tu en as eu d'autres qui n'étaient pas rouges et pourtant tu les aimais beaucoup (je ne réponds pas un peu agacé par ma nénette qui ne me comprend pas elle non plus...décidément tout est contre moi)

 

Comme elle a souvent (trop à mon gout) raison, je contacte en catimini le vendeur bien que le prix soit élevé.

La voiture est Française, 14mkm, elle sort de la révision des 2 ans, elle a les options qui me sont chères, le vendeur est un vrai passionné propriétaire également d'une 458 Italia, ancien Enduriste(on finit par plus parler de moto que de Boxster) mais elle n'est pas rouge! je fais une proposition, trop basse à son gout mais l'entretien est courtois et on décide de se recontacter ultérieurement

 

On finit par tomber d'accord quelques jours plus tard, rendez vous pris, je pars chercher une voiture que je n'ai vu qu'en photos...on verra bien...un Toulouse/Orly, et si je suis déçu, ce sera un Orly/Toulouse!

 

Elle est telle qu'il me la décrite, neuve! je suis scié de voir que les pneus d'origine à 14mkm sont à moins que moitié usés, il m'a dit qu'il se baladait avec, il n'a pas menti.

 

Mon vendeur est venu de l'EURE, il va repartir en train, je le ramène gare Montparnasse et repars vers mon Sud...il me faudra 2h pour sortir de Paris(le trouillomètre à 0 de peur que l'un des dingues en 2 roues qui me frôlent en permanence finisse par s'écraser sur mon joli jouet), journées Olympiques oblige, les parisiens je ne sais pas comment vous faites pour y vivre toute l'année, pour moi ça dépasse l'entendement.

 

Le trajet de retour va se faire à un rythme soutenu, merci coyotte!

 

Ce 981 est formidable, le châssis est vraiment au dessus du 987, si bien qu'on en vient à regretter un peu qu'il n'y ait que 20cv de plus (tout juste perceptibles) la qualité de fabrication à elle aussi progressé et l'insonorisation de la capote est bluffante, on se croirait avoir un toit en dur.

 

Le PSE est un peu "too much" discrets s'abstenir, Sylvie n'apprécie guère, je l'utiliserai quand elle ne sera pas là.

 

Bon, je cause, je cause mais je sais que ce que vous aimez le plus c'est les photos, Enjoy!

 

bc911-1498492261-U157.jpg

 

bc911-1498492289-U157.jpg

 

bc911-1498492326-U157.jpg

 

bc911-1498492353-U157.jpg

 

bc911-1498492391-U157.jpg

 

bc911-1498492417-U157.jpg

 

bc911-1498492458-U157.jpg

 

bc911-1498492493-U157.jpg

 

bc911-1498492558-U157.jpg

 

bc911-1498492597-U157.jpg

 

bc911-1498492661-U157.jpg

 

bc911-1498492699-U157.jpg

 

bc911-1498492736-U157.jpg

 

bc911-1498492774-U157.jpg

 

bc911-1498492815-U157.jpg

 

bc911-1498492857-U157.jpg

 

bc911-1498492890-U157.jpg

 

bc911-1498492917-U157.jpg

 

 

 

 

 

 

 

.


  • Paul, Laurent, Eric B et 25 autres aiment ceci


#399374 La jambe gauche d’Alex... (attention ça pique)

Posté par Alex - 07 February 2020 - 02:45 PM

Les news du jours: les clichets sont top: par contre je me sens quand même proche de Robocop... mais au moins je sais qu’une fois consolidé je devrais être tranquille de ce côté... le grand départ est confirmé pour lundi..
  • vincent42, silo, Laurent et 26 autres aiment ceci


#316931 Sculptures Porsche en bois

Posté par silo - 17 November 2018 - 07:36 PM

Bonjour à tous !

 

je poursuis mon exploration du travail sur bois en vue de ma reconversion professionnelle prévue pour le mois de juillet prochain.

C'est en discutant avec Carda (Jean-Christophe) au début du mois de septembre que l'idée de faire des sculptures de Porsche a émergée. Pas question de faire des maquettes ni des reproductions au quart de poil... je n'en ai ni le goût ni le talent.

L'idée est plutôt de m'inspirer des demi-coques de bateaux et de proposer une "interprétation personnelle" mais réaliste des différents modèles existants.

Au cours du repas de la GT33 fin septembre, Cédric m'a passé commande de deux modèles (dont une Fiat !!!...) pour que je puisse travailler ma technique.

Auparavant, Olive avait fait les frais ( :) ...) de la toute première pré-série...

Avec l'accord de Cédric, je vous présente ce que je lui ai fait :

Tout d'abord ma scierie préférée sur les bords de Rance. C'est là que je me fournis en bois. Uniquement des essences locales ('manquerait plus que mes bagnoles aient un mauvais bilan carbone...)

 

bc911-1542478303-U166.jpg

 

bc911-1542478454-U166.jpg

 

En l’occurrence, les voitures seront sculptées en tilleul, un bois très clair qui se prête bien à la sculpture.

Pour commencer, travail d'ébauche à la scie à ruban en m'aidant de documents divers...

 

bc911-1542480241-U166.jpg

 

 

bc911-1542478566-U166.jpg

 

Puis on rentre dans le dur avec de la sculpture à proprement parlé (gouges, ciseaux, rifloirs, râpe et de l'huile de coude...)

 

bc911-1542478788-U166.jpg

 

bc911-1542478838-U166.jpg

 

bc911-1542478899-U166.jpg

 

Au tour de l'Italienne :

 

bc911-1542478981-U166.jpg

 

bc911-1542479053-U166.jpg

 

bc911-1542479133-U166.jpg

 

bc911-1542479210-U166.jpg

 

Voici le résultat final (les fonds et les supports sont en chêne brun, sans traitement).

 

bc911-1542479328-U166.jpg

 

bc911-1542479386-U166.jpg

 

bc911-1542479498-U166.jpg

 

bc911-1542479554-U166.jpg

 

Voilà !..

J'ai pas mal d'idées pour améliorer la personnalisation des sculptures avec un rappel de la couleur d'origine sur le fond sans peindre la sculpture car je souhaite que l'on garde l'aspect du bois...

Si vous souhaitez des infos et des renseignements, n'hésitez pas à me contacter par mp;)


  • Paul, champion33, Steve et 24 autres aiment ceci